Hôtel Sol Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Nous partons à l'hôtel Sol Cayo Largo à Cuba le 8 janvier 2009 prochain et nous avons vu les photos de la plage qui a été détruite par l'ouragan IKE.

La plage de l'hôtel Sol Cayo Largo est détruite par contre, la plage Sirena et la plage Paraisco sont en parfait état. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si nous avons un tout inclus à l'hôtel Sol Cayo Largo (bracelets), si nous pouvons accéder gratuitement aux commodités et à l'alcool de ces 2 plages?.

Merci de nous répondre rapidement car nous partons très bientôt!
LA Lapuce Globetrotter ·
Je te dirais que ce n'est pas nécessairement l'ouragan IKE qui a brisé les plages à Cayo Largo.

Elles sont comme ça depuis l'ouragan Michelle, il y a quelques années. Elles partent, elle viennent, au gré du vent, de la pleine lune et d'autres facteurs.

La plage devant le Sol pourra être très belle durant ton séjour ou complètement absente et très belle, juste à côté, au Pelicano.

Pour revenir aux plages de Sirena et Paradiso. Non, tu n'as pas droit aux commodités et à la boisson.

Aux chaises, oui.

Tu te prépares un lunch (ou tu le fais préparer) et tu apportes une grosse bouteille d'eau.

Je sais qu'il y a des commodités, un resto, bar et autres mais je n'y suis pas allée. Nous avons resté 2 heures environ. C'est tout. Nous sommes retournés au Sol.

Personne n'a droit gratuitement aux commodités de ces plages, que tu sois à un hôtel ou à un autre.

Le petit train, par contre, est gratuit.

Bon voyage.
LY Lydz19 ·
Merci beaucoup de ta réponse!!! Tu m'aides beaucoup.
LA Lapuce Globetrotter ·
Voici un forum de passionnés qui auront toutes les réponses à tes questions:

http://www.forumcayolargo.net/phpbb3/index.php

Pour ma part, c'était mon 1er séjour là-bas mais je vais y retourner un jour...
CA Catnel Regular ·
J'y suis aller au mois de Mars dernier et le bracelet ne donne pas droit a rien pour ces deux plage, au Sol tu peux louer un 4X4 (grand vitara) pour 6 heures au prix de 45 $ gaz et millage inclus, tu peux aller faire le tour de l'iles sans crainte de te perdre et aller aux deux plage public, sur place il y un petit bar....tu peux aussi demander un une boite a lunch a la reception pour aller te promener ...mais dit que sais pour une Excurtion..si tu loue un 4x4 va du coté du Barcelo (si tu aimes le 4x4 bien sur ) il a de vaste chemein vierge avec des vu exeptionnel ensuite tu va a la Marine manger et prendre une bonne biere (pas cher) il y a ausi une petit boutique a cette endroit de l'autre coté de la rue.

Bon Voyage

Nelson
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
LY Lydz19 ·
Merci à vous deux pour vos bons conseils!!!! Si vous en avez d'autres, vous pouvez me les expédier.
LA Lapuce Globetrotter ·
D'autres bons conseils, comme quoi, en particulier?

Es-tu amateure de naturisme? Si oui, à droite, lorsque tu arrives sur la plage, un peu plus loin, tu as la section naturiste.

Il y a de l'excellent jus d'oranges fraîchement pressées le matin...

Les employés sont des amours sur 2 pattes....
MO Morgan018 ·
😎 Nous sommes allés l'an dernier au Mélia Cayo Largo (voisin du Sol) et nous avons eu accès à la plage en face de notre hôtel. Elle n'est pas large du tout. Nous sommes aussi allé à la plage Paraisco avec le petit train et là, il y a des chaises mais elles étaitent presque toutes brisées. Elles étaitent cassées en deux et nous avons du s'étendre sur le sable et il n'y a pas beaucoup de palapas. Nous étions parti pour la journée et nous sommes revenus à l'hôtel pour midi. Mais la plage est très belle, large et du beau sable blanc.
LY Lydz19 ·
Merci pour les infos!
FA Famillendip ·
Bonjour, Nous sommes un couple de 40 ans avec une ado de 14 ans et pensions y aller derniere de janvier. Aimerions savoir vos impressions et si d'autres gens d'ici y serons. Merci.
LA Lapuce Globetrotter ·
😎 Nous sommes allés l'an dernier au Mélia Cayo Largo (voisin du Sol) et nous avons eu accès à la plage en face de notre hôtel.

Bonjour. Il n'y a aucun hôtel Melia à Cayo Largo! Il y a le Sol Cayo Largo, le Sol Pelicano et le Barcelo de même qu'un autre complexe qui est plus standard que ces 3 là. Personne ne peut jamais se prononcer concernant la plage. Une journée, elle est présente, le lendemain, absente, une journée, elle est large, le lendemain, elle est étroite. Elle peut être complètement disparue également. C'est ça, Cayo Largo! Concernant les plages Sirena et Paraiso, je suis allée à Sirena et il y avait des chaises, en bon état, en abondance. Mais c'était au début novembre 2007.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes un couple de 40 ans avec une ado de 14 ans et pensions y aller derniere de janvier. Aimerions savoir vos impressions et si d'autres gens d'ici y serons. Merci.

Ça dépend de ce que vous recherchez en voyage. Cayo Largo, c'est une place de repos. Il n'y a rien à faire, ou presque...

Concernant la plage, ça dépend également ce que vous aimez.

Vous devez savoir que des parties de plage sont réservées au naturisme. Alors, si vous aimez prendre de très longues marches, vous allez passer dans les coins où les gens sont nus.
FA Famillendip ·
Oh que oui on s'en va la bas pour le repos principalement. Merci LaPuce.
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est l'endroit idéal. Par contre, pour votre ado, peut-être que le temps sera long...
FA Famillendip ·
Effectivement, , , malgre le fait que nous avions pas oublie notre fille ton commentaire ma beaucoup fait reflechir.
SI Sim69 Regular ·
Désolé La Puce, mais je crois que tu es dans l'erreur quand tu dis:

Il n'y a aucun hôtel Melia à Cayo Largo! Il y a le Sol Cayo Largo, le Sol Pelicano et le Barcelo

Le Sol Cayo largo et le Sol pélicano font parti de la chaine Mélia. Les Sols sont une des 8 marque de commerce de la chaine mélia aux mêmes titre que les Gran Melia, les melia, les paradisius, les tryp etc. Plus de 300 hotels dans le monde et 24 à Cuba.

Consultez le lien pour plus de détail : http://www.solmelia.com
For ever and more
LA Lapuce Globetrotter ·
Je suis parfaitement d'accord avec toi mais tu sais comme moi que les Melia sont une coche au-dessus des hôtels Sol.

Dans l'échelle, tu retrouves:

Tryp Sol Melia Paradisus

Donc, c'est faux de dire qu'il y a un Melia à Cayo Largo. Il y a 2 hôtels de catégorie Sol qui font partie de la chaîne Sol/Melia.

C'est un peu comme si tu disais qu'il y a un Paradisus à Cayo Largo! 😐

C'est un peu comme si tu disais que le Melia Cayo Santa Maria s'appelle aussi Sol Cayo Santa Maria, quand on sait que ce sont 2 hôtels tout à fait différents, avec une qualité différente, avec un prix très différent également.

Je te dirais que j'ai commencé à voyager dans les hôtels Sol et dans les hôtels Melia il y a très très longtemps... Alors, je connais assez bien la différence...

Le 1er hôtel Melia où je suis allée, c'était en 1978, aux Îles Canaries, sur l'île de Tenerife.... Et c'était le 6e voyage que je faisais...

En passant, le Melia Las Americas et le Melia Varadero sont une coche supérieure à leur voisin, le Sol Palmeras. Et le Sol Palmeras ne s'appelle pas Melia Palmeras. 😐
LA Lapuce Globetrotter ·
Désolé La Puce, mais je crois que tu es dans l'erreur quand tu dis:

Il n'y a aucun hôtel Melia à Cayo Largo! Il y a le Sol Cayo Largo, le Sol Pelicano et le Barcelo

Le Sol Cayo largo et le Sol pélicano font parti de la chaine Mélia. Les Sols sont une des 8 marque de commerce de la chaine mélia aux mêmes titre que les Gran Melia, les melia, les paradisius, les tryp etc. Plus de 300 hotels dans le monde et 24 à Cuba.

Consultez le lien pour plus de détail : http://www.solmelia.com

Donc, à mon tour de te dire que tu es dans l'erreur.... 😐
SI Sim69 Regular ·
On est presque d'accord. La Maison mère c'est Sol Mélia subdivisée en 8 catégorie dont les Sol. Comme Sheraton et Hilton qui ont leur subdivision. Bien entendu la prestation de services est différentes d'une catégorie à l'autre. Toutefois, en connaissant la réputations des maisons mères on peut s'attendre à certain standard de qualités. N'en reste pas moins que le Sol Cayo Largo et Le Sol Pelicano font partis de cette chaine et que malgré que tu essaie de me faire passer pour un niais, je sui bien conscient qu'il ne s'agit pas d'un Paradisius ou d'un gran Mélia. Quant au Mélia las americas de Varadero, pour l'avoir fréquenter par la bande et avoir eu les commentaires de mes copains qui y était, j'ai de beaucoup apprécié le Club Amigo (malgré ses 3.5 *) et eux aussi!!!!

Mais bon, connaissant tes élans souvent mesquins quant à la mise au point de certains de tes propos je ne m'en formalise pas trop. Et je suis bien heureux que tu ai accumuler tant d'expérience dans tes voyages. J'essaie d'en faire de même et soit certaines qu'au cours des 30 prochaines années je pourrais surement y arriver.😉

À + La Puce.
For ever and more

Similar discussions

You might also like