Hôtel Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Je pars pour Cuba le 4 décembre prochain avec mes amies de filles, un trip que j'ai toujours voulus vivre mais je suis un peu peureuse. Nous allons a Tryp Cayo Coco Voici mes questions. On dit que je dois avoir 25 pesos pour prendre l'avion pour le retour sinon je n'embarque pas! en pesos seulement est-ce vrai. On dit aussi qu'il fonctionne avec l'argent canadienne. Y a t'il des guichets automatique que l'on peut se servir a l'hotel, genre avec la carte de caissê populaire.

Est-ce que nous avons fait un bon choix pour l'hotel? Et qu'est que nous n'avons plus le droit de mettre dans nos bagage. Est-ce que les gens parle français la-bas.

Vous voyer, même si mes copine me dise comment ça marche...sachez qu'elles n'ont jamais été a cette destination elles aussi. Alors donnez-moi vos expériences .

Merci beaucoup carole
Carole
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je pars pour Cuba le 4 décembre prochain avec mes amies de filles, un trip que j'ai toujours voulus vivre mais je suis un peu peureuse. Nous allons a Tryp Cayo Coco Voici mes questions. On dit que je dois avoir 25 pesos pour prendre l'avion pour le retour sinon je n'embarque pas! en pesos seulement est-ce vrai. On dit aussi qu'il fonctionne avec l'argent canadienne. Y a t'il des guichets automatique que l'on peut se servir a l'hotel, genre avec la carte de caissê populaire.

Est-ce que nous avons fait un bon choix pour l'hotel? Et qu'est que nous n'avons plus le droit de mettre dans nos bagage. Est-ce que les gens parle français la-bas.

Vous voyer, même si mes copine me dise comment ça marche...sachez qu'elles n'ont jamais été a cette destination elles aussi. Alors donnez-moi vos expériences .

Merci beaucoup carole

Il faut payer une taxe de 25CUC (peso convertible) lors de la sortie de Cuba. Dès votre arrivée, je vous conseille de mettre 25CUC de côté dans votre passeport, comme ça, vous serez certaine de ne pas l'oublier.

Non, ils ne fonctionnent pas avec l'argent canadien à Cuba. Vous devez amener votre argent canadien, puis le changer pour des CUC à votre arrivée, soit à l'aéroport au bureau de change (cadeca), soit à votre hôtel, soit à la banque. Vous ne pouvez pas utiliser votre carte de débit à Cuba et il n'y a pas de guichets automatiques dans les cayos. Vous pouvez toutefois aller dans une banque et faire un retrait sur une carte de crédit, à condition qu'elle ne soit pas affiliée à une entreprise américaine. Toutefois, sachez que cela équivaut à une avance de fond, donc les intérêts vont commencer à courrir dès le retrait... Vous pouvez aussi payer vos excursions avec votre carte de crédit.

Vous pouvez amener à ucba tout ce que vous amèneriez normalement dans les autres pays (sèche-cheveux, plaqueur, mp3, etc) sauf les walkie talkie et les gps qui nécesite un permis spécial. Pour le détail complet de ce qui est permis ou non, vous pouvez consulter le site des douanes cubaines:

www.aduana.cu

Vous n'avez pas à être peureuse. Cuba est une pays sécuritaire et accueillant. Je vous souhaite un très beau voyage.
KA Karodem ·
merci beaucoup GIGI.

Carole
Carole
SA Saeko Veteran ·
Certains employés parlent un peu français en général dans les hôtels de Cuba, mais la majorité parlent anglais et l'espganol. Traine-toi un petit dictionnaire au pire. 🙂

La Taxe de 25 CUC est payable à l'aéroport, après avoir enregistré vos bagages et avant de passer au détecteur.

Ne t'inquiète pas! Ca va bien aller! Cuba est un pays très sécuritaire. 🙂 Et tellement plaisant!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
PA PastisQc ·
Salut Karodem,

Nous partons aussi le 4 décembre pour le tryp et c'est mon 5e séjour à cette hôtel, tu n'as pas à t'inquiéter pour la langue plusieurs parlent français. Pour les dollars apportes ce que tu penses avoir besoin parce qu'il n'y a aucun guichet ni banque près sauf à l'hôtel Blau juste à côté mais j'y été une seule fois et ça été un paquet de trouble, les gardiens ne voulaient pas nous laisser entrer même si c'était juste pour aller retirer des $$. Tu peux facilement changer tes dollars à l'hôtel, le bureau de change est ouvert pratiquement toute la journée. Vous ne devriez pas vous ennuyer à l'hôtel, plein d'activités, superbe plage, très bon resto à la carte et buffet très bien aussi, beaucoup de choix. Si tu veux plus d'info écris-moi en privé, je pourrai t'envoyer quelques photos et faire réserver vos chambres d'avance, j'ai de très bons contact. J'imagines que vous voyagez également avec Air Transat, nous sommes un groupe de 10 et avons bien hâte d'être au soleil....

au plaisir de se croiser!
CU Cuba2006 ·
Salut Carole, je suis allez à cette h¸otel en novembre 2006 et j'ai adoré, si tu y vas avec des amies de filles vous aller avoir beaucoup de plaisir, la plupart des gens là bas parle anglais ou espagnol mais il y a beaucoup de Québequois donc vous trouverez certainement quelqu'un pour vous aidez si jamias vous vous faites pas comprendre. Sur le resort les gens sont très gentils, surtout avec les filles !!! Mais rien de déplacer, ils vont te demander en mariage à tout les jours mais quand tu leur répond pas ou tu leur dit non et ils te répondent avec un beau sourire, ils sont pas méchant juste charmeur. Si tu vas visiter la ville de Moron qui est la plus proche la bas les gens sont plus incitant, ils te demande de l'argent mais il ya telllemtn de surviellance policière que il ne reste pas longtemps. L'équipe d'animation, quand j'y suis aller était super, j'espère que tu feras un beau voyage. Pour ma part cette année je vais à Varadero, je pars le 14 novembre, ha Cuba !!!!🙂
KA Karodem ·
Je te remercie beaucoup. Grâce a ce forum je pars moins inquiète. Et je n'en reviens pas que vous partez la même date que nous. On va surement se dire un beau bonjour la-bas.

Merci encore

Carole
Carole
KA Karodem ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

Carole
Carole
SO Soangel165 ·
Bonjour je pars pour le tryp cayo coco le 25 octobre pour la 5 ieme fois en 3 ans, j'ai 22 ans et normalement je partais toujours en gang de filles et je trippais. Vous allez vous amuser c'est garanti.... le mercredi soir il y a un club dans une tite grotte le tranport vous amene c'est environ 25 minutes de l'hôtel et c'est 10 pesos en tout transort et le club c'est vraiment pas cher la bas, , , Sinon tu peux aller au village des cubains villazul la fin de semaine, il y a beaucoup de touristes et la musique est vraiment bonne autant de musique latine que de house que de hiphop... Ca aussi le transport vous amène à partir de l'hôtel ...Sinon je sais qu'avant j'allais les mardi et jeudi a la salsathech . la disco de l'hotel sol cayo coco mais on m'a dit que maintenant ça ne marchait plus tellement donc je pourrai te dire à mon retour.... POur moron moi j'y vais chaque fois et oui les cubains son un peu harcelants la bas surtout une gang de filles chaque fois on se faisait suivre c'était un peu épeurant mais maintenant j'y vais avec des amis cubains de l'hotel demande leur de venir avec toi en taxi et la-bas les cubains ne seront pas après vous....Pour le 25 pesos tu dois le payer absolument en pesos puisque 25 dollar canadien de vaut pas 25 pesos donc assure toi del'échanger dès le début et de l laisser dans le coffre-fort de ta chambre d'hotel avec ton passeport... Bref si tu as des questions n'hésite pas .... Je peux te référer du monde la bas aussi pour les tours ou ceux qui parlent français ....
KA Karodem ·
Hey oui une gang de filles, je dirais plus une gagne de femme, devrions avoir du plaisir. Mais c'est la première fois que nous allons a cette endroit et nous n'avons pas l'intention de sortir dans les villes.Mais je te remercie pour les renseignements que j'ai noter, car si quelqu'uns la-bas nous parle de ses sorties a faire j'aurai au moins une bonne idée grâce a toi.

Merci beaucoup !

Carole
Carole
SO Soangel165 ·
Mais les sorties ne sont pas loin de la ville par contre le village est a 10 minutes de l'hôtel donc c'est super sécuritaire ... Voila si jamais tu as une question quelconque ne te gêne pas...
KA Karodem ·
🙂Salut Pastic, Oui effectivement nous partons avec Air Transat le 4 Décembre a 6h45 le matin de Dorval Montréal. Est-ce la même chose pour votre groupe?

Quel est la moyenne d'âges de votre gang ?

Si vous partez dans le même avion que nous, nous allons surement nous dire un beau bonjour. P.S mes craintes sont diminuer je dirais a 70%. La ce que je réalise c'est que je fume et mon trouble maintenant c'est trois heures avant a l'aéroport pas de cigarette et environs 3heures et demi dans l'avion pas de cigarette.....C'est long en titi. Dis moi, a Tryo cayo coco avons nous le droit de fumer?

Au plaisir de te lire

Carole
Carole
GA Gabetfil ·
salut, nous aussi nous sommes 4 entre 30 et 40 a partir pour cette destination mais le 18 novembre .....nous avons tout tres hate et c est notre premier voyage a cette destination merci beaucoup pour les infos!!!!😉
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour, moi je quitte en décembre, pouuarsi-tu me donner un compte rendu de l'hotel et de la plage, les environs à ton retour, car j'aimerais savoir si beaucoup de dégats du aux ouragans.

Merci.
Le voyageur
KA Karodem ·
Salut Charlot, Malheureusement je ne peut te répondre sur tout car vois tu ce sera la première fois que je vais la-bas. Par-contre si tu prends le temps de lire sur ce forum tu touveras beaucoup d'infos et de nombreuse personnes qui se fera un plaisir de te répondre. Si tu veut voir des milliers de photos de l'hotel va sur tripadvisor.com

Bonne Vacance KArodem
Carole
FR FranceRi Regular ·
Salut, je me demandais si l'endroit était aussi fait pour acceuillir des familles et des ados? Si oui, quelles sont les activités qui leur sont réservées?

Merci pour le temps que tu accordes à me répondre
France
PA PastisQc ·
Salut Charlot,

Non il n'y a pas eu de dégât à l'hôtel, je communique régulièrement avec des amis qui y travaillent et à part une coupure d'eau de 24 hres il n'y a rien eu. Ils ont été épargné par le pire de l'ouragan Ike.

Bonnes vacances !
IS Isa34 Veteran ·
malheureusement oui tu peux fumé partout au tryp cayo coco y'a juste dans les retos je ne me souvient pas avoir vue des gens fumé mais je ne croit pas que ca fume dans les resto, je ne fume pas et j aurais surement remarquer.Moi j ai adoré l endroit tu vas surement aimer et y a toujours quelqu un qui parle francais sur le site.

je te souhaite bon voyage Isa
KA Karodem ·
😉 Merci pour l'info, c'est gentil ! Malheureusement je sais qu'il y a des fumeurs qui ont tendance a faire suer les gens qui ne fume pas, mais moi je fume a l'extérieur c'est moins pire, il ne faut quand même pas abuser. Nous devons je crois faire notre bout de chemin dans les deux sens, les fumeurs et les non fumeurs.

Merci beaucoup
Carole
OT Otchie ·
Bonjour Pasticqc !

Je part pour le tryp vendredi le 17-04-2009 avec mon conjoint et mon enfant de 5ans. Étant donner que vous êtes aller souvent j'aimerais quel est le meilleur bloc et le numéro de chambre et si c'est possible de le demander a l'arrivé ou si je suis trop juste pour leur écrire car vous dites que vous avez de bon contact. Je vous remercie

Similar discussions

You might also like