Bonjour à tous,
Je pars pour Cuba le 4 décembre prochain avec mes amies de filles, un trip que j'ai toujours voulus vivre mais je suis un peu peureuse.
Nous allons a Tryp Cayo Coco
Voici mes questions.
On dit que je dois avoir 25 pesos pour prendre l'avion pour le retour sinon je n'embarque pas! en pesos seulement est-ce vrai.
On dit aussi qu'il fonctionne avec l'argent canadienne.
Y a t'il des guichets automatique que l'on peut se servir a l'hotel, genre avec la carte de caissê populaire.
Est-ce que nous avons fait un bon choix pour l'hotel?
Et qu'est que nous n'avons plus le droit de mettre dans nos bagage.
Est-ce que les gens parle français la-bas.
Vous voyer, même si mes copine me dise comment ça marche...sachez qu'elles n'ont jamais été a cette destination elles aussi.
Alors donnez-moi vos expériences .
Merci beaucoup
carole
Il faut payer une taxe de 25CUC (peso convertible) lors de la sortie de Cuba. Dès votre arrivée, je vous conseille de mettre 25CUC de côté dans votre passeport, comme ça, vous serez certaine de ne pas l'oublier.
Non, ils ne fonctionnent pas avec l'argent canadien à Cuba. Vous devez amener votre argent canadien, puis le changer pour des CUC à votre arrivée, soit à l'aéroport au bureau de change (cadeca), soit à votre hôtel, soit à la banque. Vous ne pouvez pas utiliser votre carte de débit à Cuba et il n'y a pas de guichets automatiques dans les cayos. Vous pouvez toutefois aller dans une banque et faire un retrait sur une carte de crédit, à condition qu'elle ne soit pas affiliée à une entreprise américaine. Toutefois, sachez que cela équivaut à une avance de fond, donc les intérêts vont commencer à courrir dès le retrait... Vous pouvez aussi payer vos excursions avec votre carte de crédit.
Vous pouvez amener à ucba tout ce que vous amèneriez normalement dans les autres pays (sèche-cheveux, plaqueur, mp3, etc) sauf les walkie talkie et les gps qui nécesite un permis spécial. Pour le détail complet de ce qui est permis ou non, vous pouvez consulter le site des douanes cubaines:
www.aduana.cu
Vous n'avez pas à être peureuse. Cuba est une pays sécuritaire et accueillant. Je vous souhaite un très beau voyage.