Hôtel Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, Je viens tout juste de réserver le Tryp Cayo Coco Formule VIP pour la fin Janvier 2005 en Réserver Tôt.

C'est la première fois que je vais sur un des Cayos, J'ai fait Varadéro, Holguin et La Havane.

J'aimerais savoir si j'ai fait un bon choix pour cet hotel ? Animation, Bouffe, Excursions à faire etc.???

Aussi j'aimerais savoir si c'est possible même sur les Cayos d'avoir des contactes avec les Cubains, petit village ou autres, j'aime apporter des petites gateries aux enfants, Alors dite moi tout j'apprécierais beaucoup.

C'est ici que commence mon voyage.

Merci

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CA Caro123 ·
Salut Cubajo,

Je suis allée au Tryp voilà plusieurs années. A l'époque, on y mangeait très bien et tout était correct. Cependant, il est maintenant devenu le Blau Colonial donc, mes infos sont un peu désuettes. Je peux te dire parcontre, qu'il y a le village de Moron qui est à peu près à 1 heure de Cayo Coco. Tous les travailleurs de l'Ile y habitent. Je crois que tu peux y aller en excursions.

Bon voyage,

Carolyne
CARO123
MI MissSoleil ·
Bonjour,

Je suis allée au Tryp Cayo Coco la semaine dernière. C'était ma 3e fois à cet hôtel et comme toujours, j'ai adoré.

Je n'ai pas vraiment fait d'excursion, mais le village le plus près est Moron qui est situé à environ 1h-1h½ de l'hôtel si je ne me trompe pas.

Je te suggère fortement d'aller visiter Playa Pillar à Cayo Guillermo. La plus belle plage de la région. C'est de toute beauté.

L'animation est très bien. L'équipe est très dynamique et sympathique. Il y a des activités d'organisées à la piscine pendant pratiquement toute la journée et quelques fois à la plage aussi. Les spectacles le soir sont très bons. Quand ils font participer le public, c'est trop drôle!!! Mais le succès de l'équipe d'animation dépend aussi de la participation des gens, donc ça doit dépendre des semaines.

Chaque fois que je suis allée, j'ai toujours très bien mangé. Le resto à la carte international et la pizzeria le midi sont à essayer absolument.

Les chambres sont grandes et propres. La salle de bain (bain-douche-toilette) est séparée du lavabo. C'est très pratique! Le site est très grand, tu peux demander un chambre près des services ou loin pour plus de tranquilité.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. Je me ferai un plaisir d'y répondre.
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo MissSoleil

Comment est la plage du tryp? Est-ce qu'il y a des palmiers sur le bord de la plage?
mfhamelin
MI MissSoleil ·
Bonsoir mfhamelin,

La plage devant le Tryp est à mon avis la plus belle de Cayo Coco. Par contre, à marée haute, elle n'est pas très large à certains endroits. Au milieu de la plage du Tryp, les chaises sont presque dans l'eau à marée haute tandis qu'aux extrémités, elle est plus large. Les deux fois que j'y suis allée au mois d'août, c'était comme ça. Cependant, j'étais là au mois de mai aussi et la plage était large partout. Je suppose que ça dépend de la période de l'année. Quant à l'eau, elle est turquoise et très claire. Le sable est très beau. Je connais quelqu'un qui est allé en octobre et qui a été très déçue de la plage. Elle a dit qu'il y avait beaucoup d'algues. Peut-être que durant l'automne, ça change... je ne sais pas. C'est bête, mais j'étais là la semaine dernière et je ne me souviens pas s'il y avait des palmiers sur la plage. Je pense qu'en bordure de la plage, il y avait de petits palmiers, mais je ne suis pas certaine. Tout ce que je peux te dire, c'est que les 3 fois que j'y suis allée, la plage était magnifique.

J'ai peut-être quelques photos de la plage que je pourrais t'envoyer. Si tu es intéressée, fais-moi signe.
MF Mfhamelin Veteran ·
Encore moi !!

Comment sont les chambres, la bouffe et l'animation?

La bouffe m'inquiète car j'ai lu certains commentaires négatifs. Qu'en penses-tu?

Merci
mfhamelin
CE Celou Regular ·
Salut, je reviens de cayo guillermo et j'ai eu l'occasion de parler un peu avec des gens qui sont allé au trip. Belle plage, pas celle de varadero mais belle, il y avait beaucoup de monde à l'hôtel et de l'attente pour les bars et repas. Bon service. Une belle excurtion est offerte, visite à moron journée complète. Je l'ai fait et tu as l'occasion de magasiner un peu à moron, là tu peux avoir des contacts avec les gens de la ville. Ca comprend un tour de chaloupe à moteur dans une lagune, une visite à un ancienne usine de canne à sucre, un tour de train à vapeur, un diner typiquement cubain dans une ferme, un tour de calèche dans la ville de moron et 30min pour t'y promener seule à ta guise. Le tout pour 65.00 US. J'ai très apprécié. Celou
MI MissSoleil ·
Bonsoir,

Les chambres sont assez grandes. Dans notre chambre, il y avait deux lits collés, je ne sais pas si c'était des lits 3/4 ou doubles, mais on peut facilement dormir 4 de large. La salle de bain est séparée du lavabo. C'est très pratique. Le coffre-fort est inclus. Il y a un mini-frigo avec une grosse bouteille d'eau.

À chaque fois que j'ai été là, j'ai toujours bien mangé. Toutes les personnes avec qui j'étais étaient de mon avis pour dire que la bouffe était bonne. Par contre, j'ai rencontré des gens qui n'aimaient pas le buffet. C'est sûr que ce n'est pas de la grande gastronomie, mais moi j'étais très satisfaite. À tous les soirs, il y a du poisson et des crevettes que tu peux faire griller. Les restos à la carte sont excellents, surtout l'international. Hummmm un vrai délice. La pizzeria le midi est à essayer sans faute aussi.

Pour ce qui est de l'animation, l'équipe est très dynamique et sympathique. À tous les jours, il y a des activités organisées (water-polo, aquaforme, basket, fléchettes, olympiades, crazy games, etc) à la piscine et quelques fois à la plage quand la marée le permet. Il y a aussi des cours de danse à chaque fin d'après-midi. Les animateurs sont super gentils et ils veulent vraiment que tu passes un beau séjour. Le soir, les danseurs et les animateurs viennent à la discothèque et c'est magnifique de les voir danser la salsa et le merengue. Deux fois par semaine, il y a une sortie d'organisée. Un petit train nous amène à la disco du Sol Cayo Coco. Plusieurs personnes de différents hôtels se rassemblent là. Il y a aussi un mini-club pour les enfants. Je ne sais pas c'est comment puisque je n'ai pas d'enfants, mais j'ai des amies qui travaillent là et elles sont adorables. Je suis convaincue qu'elles font un excellent travail.

Alors voilà, j'espère que je réponds à tes questions.

Similar discussions

You might also like