Hôtel à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous partons le 18 Mars pour un peu plus de 15 jours à Cuba. Les 10 premiers jours nous avons loué une voiture et nous visitons l'Ouest de l'île. Les 6 derniers jours nous avons envie de repos et voudrions séjourner à Varadero. Nous n'avons pas encore choisi l'hotel.On nous a conseillé le sol palmeras ou le Mercure cuatro Palmas, je suis un peu perdue parce que j'ai lu beaucoup de critiques plutôt négatives sur ces 2 hotels. D'autre part y a t-il un endroit ou la plage est plus belle (plus large)? Y-a- t-il des hotels qui sont proches du centre ville afin de pouvoir aller boire un verre le soir en écoutant de la musique? Merci de votre aide.
HI Hitman4800 Veteran ·
Le 4Palmas est le plus proche du centre des deux. Regardez sur Google Earth, cela vous donne une idée de l'emplacement. Si vous aimez aller boire un verre le soir en dehors de l'hotel, il y a pas photo, c'est au Quatro qu'il faut aller. Calle 62 en face, Disco en plein air LA CUMPARSITA a 400metc etc.....
cordialement

hitman4800
BU Buey71 Regular ·
Bonjour STEPH,

Nous revenons de Varadero et plus précisément du Cuatro Palmas. Nous y avons séjourné du 2 au 9 février. Nous avons bien aimé pour 2 raisons :

1-) L’hôtel est parfaitement situé au « centre-ville » de Varadero donc pas mal tout y est accessible à pieds sinon en carriole, taxis ou « cocomovil » (de petits véhicules pour 2 personnes) en quelques minutes et pour plus ou moins 5$ CUC.

2-) C’est un hôtel différent des autres. Voilà pourquoi nous l’avons bien aimé. Pas trop grand (environ 220 chambres), sur la plage qui est très belle et large et il n’y a que quelques hôtels (2) assez proche donc la plage n’est pas trop occupée ni envahie de gens, surtout quand on va vers la gauche… Sur la plage. C’est très bien entretenu… Très propre et on y mange… Bof, c’est Cuba. Il faut être réaliste. La bouffe est « bonne ». Les aliments sont frais, le poisson est très bon, le pain est délicieux et le café? WOW! Superbe! On y retrouve plutôt des couples entre 25-45 ans, pas beaucoup d’enfants et quelques personnes âgées. C’est sur qu’il y a quelques tuiles qui ont besoin de réparations et le fond de la piscine, lui, aurait besoin d’un bon coup de peinture. Par contre, nous comprenions très bien que nous étions à Cuba et c’est très simple…. Des fois il y en, et d’autres, ben, il n’y en a pas J Et cela s’applique pour à peu près tout!

3-) C’est un bon mélange de canadiens, d’italiens, d’allemands, d’argentins et de français ainsi que d’européens de l’est.

4-) Vraiment, nous n’avons pas été déçus. Au contraire, pour un 3 étoiles, c’est très bien!

5-) Les gens sont un peu « durs » quand on arrive. Il s’agit seulement d’être patient avec eux et de prendre le temps de les connaitre. C’est avec environ 11$ CUC par mois qu’ils doivent vire et ce n’est pas facile…. De plus, nous avons remarqué plusieurs personnes qui n’avaient aucun respect envers les employés. Pressés et grossiers. Nous leurs avons laissé environ 1$ CUC par 2 commandes et ils ont été superbes! Se sont vraiement des gens qui vivent encore sous un régime communiste…

6-) Nous sommes allés au concert de Buenas Vista Social Club qui était super et qui à couté 30$ CUC par personne! Ils sont au centre de convention de Varadero chaque premier mercredi de chaque mois…

7-) Il y a un bar qui s’appelle Calle 62 qui est juste de l’autre côté de la rue du Cuatro Palmas et ils ont un groupe de musique à tous les soirs…. Très bien et pas cher! 1 mojito et une bière pour 4$ CUC…

8-) Nous sommes aussi allés au Mambo Club et là aussi il y avait un super groupe!

9-) Dans le lobby de l’hôtel, super groupe avec de très bons musiciens!

Bref, j’en ai long à dire alors si tu as des questions, nésite pas à nous envoyer un courriel!!!

Bon voyage!

P.S. Apportez des cordes de guitare, de l’anti-sudorifique, de la pate à dents, de l’acétaminophène, etc… C’est très cher et on ou a demandé à quelques reprises pour ces items (à la fin de notre séjours… Nous avons donné plein de bons trucs aux employés et musiciens avec qui nous avions formé une amitié). Comme mon mari est musicien de musique latine, il a adoré et on lui a même fait une guitare Tres Cubano qu’il a rapporté au Canada. Faite à la main, en 5 jours!
ST Steph2302 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, qui me rassure sur le cuatro palmas, parce que j'avais lu beaucoup de critiques trés négatives. Je pense que l'on va opter pour celui ci, qui me parait mieux situé. Merci encore.
DI Didicanada ·
Allo,

Pour avoir une petite idée du Calle 62...
DidiCanada
LE Lechienmoka Regular ·
Bonjour Steph je me demandais si vous étiez dans les chambres sur la plage ou de l'autres coté de la rue car je crois que les chambres ne sont pas tous sur le bors de la plage, peut-tu m'en parler. Et si tu as un numéro de chambre ce serais encore mieux et aussi j, ai lut que le bar sur la plage est payant, c'est tu vrai car je croyais que quand on paye pour un tout inclus les bars étaient compris aussi surtout sur la plage car rien de mieux que de siroter un drink les pieds dans le sable.

J'attend de tes nouvelles merci mimi
ST Steph2302 ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore réservé.Nous hésitons toujours sur le choix de l'hotel, effectivement j'ai lu que les drinks sur la plage n'étaient pas compris ce qui est étrange pour une formule all inclusive! Si nous nous décidons finalement pour cette hotel nous demanderons une chambre du bon côté de la route.
HI Hitman4800 Veteran ·
Tu peux toujours demander une chambre dans le batiment principal a ton arrivee. Mais si tu as reserve en all-in, en principe tu es dans les bungalows dans la rue en face. Je connais les deux et a part quelques metres de marche de plus il y a pas grande difference.Ensuite, il n'y a pas de bar sur la plage, seulement celui du snack qui est a 50m de la plage et qui est ouvert de 10 a 17.30. Apres, tu peux aller a partir de 18h au cocktail-bar chez mon ami KIKI, mais attention, tenue correcte, donc pas de maillot de bain. Et biensur, tout est gratuit en all-in.Sur ce, je vais me preparer un petit "mojito" pour ne pas perdre les bonnes habitudes. "salud"
cordialement

hitman4800
BU Buey71 Regular ·
Salut,

Il y a un bar payant mais ce bar n'appartient pas à l'hôtel. C'est indépendant et super le fun! Pas cher les "drinks" et ils sont vraiment bons! Meilleurs que ceux de l'hôtel. Celui ci est en face de l'hôtel. Par contre, sur la plage, le bar le plus proche est celui qui est près de la piscine. Il est à environ 50 pieds de la plage. Oui, tout est onclus sur le site de l'hôtel mais laisse quand même quelques pourboires par ici et par là. Pour ce qui est des chambres, nous avons été choyés au Cuatro Palmas car nous étions en "mini" lune de miel et ils vnous ont donné une chambre directement sue la mer, au troisième étage, avec champagne, 2 rhums, de belles roses et 4 réservations déjà faites pour les restos à la carte. cette partie là de l'hôtel est un club quelquconque... le Caméléon, je crois. Mais "anyways" l'hôtel n'est pas très grand et je pense qu'il y a seulement comme 10 chambres sur la mer. Bref, je les aient vu les chambres "économiques" de l'autre côté de la rue et je dois te dire que j'ai trouvé ça pas mal cute. Vraiment, tu marches 1 minute et tu es dans le lobby de l'hôtel... Merci et bon voyage!

Similar discussions

You might also like