Ibrostar Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
😎Bonjour, nous partons le 11 février au Iberostar Daiquiri et j'aurais quelques questions. Combien ca prend de temps en autobus avant d'arriver a l'hotel? Quelqu'un a-t-il déja eu de l'over-booking?

Pour avoir une chambre avec vue sur mer lorsque nous arriverons a 'Hotel que devon-nous faire? Nous en avons fait la demande a notre agent de voyage, mais si nous ne l'avons pas y a t-il un moyen efficace pour en obtenir une? Avez-vous des numéros de chambre a conseiller ou déconseiller?

Pour l'électricité pour charger notre caméra pouvons nous louer des adapteurs a l'hotel et si oui combien ca coute (en canadien). De plus, j'aimerais également savoir le taux de change canadien vs pesos ca égale a quoi?

Pour les pourboires, comment doit-on procéder, avec cadeaux ou argent?

Pour avoir une chambre avec vue sur mer lorsque nous arriverons a 'Hotel que devon-nous faire? Nous en avons fait la demande a notre agent de voyage, mais si nous ne l'avons pas y a t-il un moyen efficace pour en obtenir une?

Pour les serviettes de plage et les chaises, nous serons 6 personnes ensemble, aurons-nous des problemes pour les chaises a la playa? y-en a t-il suffisamment?

Pour les boissons, pouvons-nous prendre de la glace dans nos drinks?

Quelles excursions sont conseillés et a quel prix? Peut-on nager avec des dauphins?

Y a t-il des choses a éviter de manger ou boire pour ne pas etre malade?

Merci pour votre aide.

Chantal
VE Vero3 ·
😉Bonjour,

Nous avons séjourné pendant 2 semaines à cet hôtel, durant la période des fêtes. C'est un hôtel extra!! Pas de problème avec la nourriture, beaucoup de choix et très propre!!!

Pour les chambres avec vue sur la mer, il n'y en a pas beaucoup, celles du bloc central au-dessus de la réception font face à la mer, cependant, c'est plus bruyant car le bar de la réception est en dessous et il ya toujours beaucoup d'activités à cet endroit.. J'imagine que vous devrez insister à la réception...

Vous devez vous procurer un adapteur pour rasoirs..etc...il n'y en pas à louer. Si vous désirez plus d'infos, envoyez-moi un message privé.

Encore une fois, le service est excellent à cet hôtel, les chambres assez spacieuses et très propres.Belle plage, beau sable... Vous pouvez partir sans crainte chanceux!!!!
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Est-ce vrai qu'il y a des algues dans la mer ? Comment est la piscine ?

Est-ce que la nourriture est "potable". Est-ce que c'est répétitif après 2 semaines ?

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
VE Vero3 ·
😎Bonjour,

Oui, il y eu des algues sur le bord de la plage durant notre séjour, cependant, les employés passent à tous les jours les ramasser. Ce n'était pas un problème pour aller à la mer. La piscine est très belle (3 sections) Une pour tous, une pour bébés, une pour les sports. L'eau était un peu froide. Je crois que c'est normal en décembre. Il faut se rappeler qu'on est pas aux États.. les Cubains ne chauffent pas les piscines...

Pour la nourriture, nous, nous avons apprécié nos deux semaines au buffet...Il y a vraiment du choix et de tout pour tout le monde. Nous étions cinq dont 2 ados et une petite fille de 9 ans et tout le monde a été bien nourri!!!C'est sûr qu'après deux semaines cela devient un peu répétitif, mais je voudrais bien voir le frigidaire de tous ceux qui se plaignent de la nourriture durant leur voyage!!!

Pour plus d'infos, envoyez-moi un message privé.

A+

vero3
BI Biz ·
🙂 Merci Véro pour tes informations j'aurai une petite pensée pour toi lorsque j'aurai les deux pieds dans le sable!

Chantal
AZ Azure38 Regular ·
véro est ce que cé vrai quil ny a rien a faire pas de discotheque apres les spectacle le soir?ns on aime bougé!!!!!!jattend ta répoinsexxx
sylvie allias azure38
97 9799667 ·
Salut,

J'y étais en décembre dernier. Voici quelques infos:

De l'aéroport à l'hôtel c'est 45 minutes environ.

Les meilleures chambres sont toujours au 3e étage. Tu peux offrir discrètement 10 ou 20$ à la réception et demander une chambre avec vue sur la mer. Évite les buildings près du resto car le soir ils mettent un fumigènes anti-bibittes qui pue!

Pour être bie servi, il faut donner du pourboire. Les femmes de chambre tout comme les serveuses raffollent des bas de nilons couleur chair. Si non, tu offres un peso par commande.

Pour les chaises, tout le monde va «réserver» ces chaises le matin très tôt car elles disparaissent vite mais il y en a tout le temps pour tous...Sache qu'ils founissent les serviettes mais il n'y aura pas de débarbouillettes dans les chambres...

Tu ne pourras probablement pas nager avec les dauphins car c'est très loin de Cayo Guillermo. Tu dois t'y rendre en avion moyennant 350$ par personne et tu dois coucher à l'extérieur...

Partout à l'hôtel ils servent de l'eau embouteillée même pour les glaçons alors ne t'inquiète pas! La nourriture est excellente et tu n'as pas à craindre d'être malade...

Au buffet, tu rencontreras un gars qui s'appelle Paez et qui fait les meilleures bananes flambées du monde! Goûte-y!!!

Bon voyage!

Vali
AM Amluc Regular ·
Ce n'est pas nécessaire de donner 10$ ou 20$. Tu le demandes poliment et tu l'auras, évidemment s'il y en a de disponible. C'est ce qu'on a fait l'année dernière et on a eu une chambre au 2e vue sur la mer. Il faut aussi savoir que la plupart des vues sont partiellement obstruées par les palmiers.
VE Vero3 ·
😉Bonsoir,

Il y a un spectacle à tous les soirs et après le show, les animateurs font danser tous ceux qui veulent rester jusqu'à 1:00 ou 2:00 je crois. Nous n'y sommes pas allés, nous faisons partie des couche tôt...Tu n'auras aucun problème à danser avec les animateurs si tu le désires...

A+ Véronique
MO Monlach ·
Bonjour Chantale,

Premièrement si tu changes 200$ canadien en pesos convertible (j'y suis allée du 22 décembre au 7 janvier) il te reste 146, 00. À partir de Cayo Coco, le temps en autocar est de 30 minutes. Les pourboires en argent et les cadeaux sont bien acceptés par les Cubains, surtout des crayons et des feuilles que l'on oublie d'apporter. L'eau est filtré sur les sites hôtelier, j'en ai bu. Mais si tu préfères l'eau en bouteille il en donne un litre à tout les matins. Les activités les mieux sont la promenade à cheval incluant le souper au bord de la mer. Ensuite le tour à Moron ou tu visites une plantations de canne à sucre, tu fais un tour de train à vapeur, un élevage d'alligators et une petite virée dans Moron. Il y a aussi la plongée en apnée qui est très intéressante. Moins la randonnée en jeep. Un peu trop de route pour le prix, un ballade à cheval sur des animaux que tu oses même pas toucher tellement ils sont sales. j'ai pas trop aimé. Bon voyage
Monique

Similar discussions

You might also like