Méduses "Jellyfish" à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je part pour Cayo Coco le 5 mars. Nous serons à l'hôtel Playa Coco pour la semaine. J'ai lu sur un autre forum que se baigner sur la plage du Tryp Cayo Coco était très difficile en raison du nombre abondant de méduses (jellyfish). Plusieurs personnes disent avoir été brûlées. Comme le Playa Coco et le Tryp Cayo Coco semblent près l'un de l'autre sur la carte des hôtels dont je dispose, je me demande si la même situation prévaut au Playa Coco. Et si c'est le cas, qu'elles sont les précautions à prendre (ongent, médicaments, etc.) Quelqu'un qui en revient peut-il me rassurer ?
PI PirateRousse Veteran ·
Je ne me souviens pas d'avoir eu des JellyFish à Cayo Coco en tout cas ! Il en avait eu un moment donné à Varadero... et le moyen de bien soigner ceci, c'est d'emporter de la crème de Cortisone qui se vend sur les tablettes dans les pharmacies et sans problèmes et je vous garantie que c'est la meilleur chose pour ce genre de brûlure 😉 !

Je suis maniaque d'apnée... alors je prévois ! Mais ce ne sont pas TOUT les JellyFish qui brûle, certain sont seulement dégueux... c'est tout et transparent comme la fin de bon rhume ! 😏

Tout dépend s'il vente beaucoup aussi et si les vagues sont plus grosses, il risque d'y en avoir, c'est la marée bien souvent qui les emporte et deux jours plus tard, y a plus rien !

Tourlou

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
HA Havana46 Regular ·
Bonjour Marylie,

J'arrive de Cayo Coco, j'étais au Tryp et je n'ai vu aucune méduse, seulement de petits poissons blancs, alors ne t'inquiète pas, mais il faut toujours regarder où on met les pieds 😉 L'eau est tellement claire, cela sera facile à voir si jamais il y en a.

Bon voyage !
ME Melanye Regular ·
rebonjour marylie

sur a carte cest quand meme pret mais cest vraiment pas a coter .....on ne peux pas aller a cette hotel du playa coco apart par les route en auto et cest 15 minutes melanie
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Comment était l'hôtel (Tryp) ? Est-ce que la nourriture est acceptable et combien de restaurants à la carte y a-t-il ?

Comment est la plage et la piscine ?

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

pour répondre à ta question, le Tryp est un très bel hôtel, il y a 4 restaurants à la carte, cubain, international, fruits de mer et italien, j'ai mangé à tous les restaurants et c'était très bon. Le restaurant cubain, on mange à la chandelle, c'est super !

La plage est super belle, l'eau est claire, je ne suis pas allée souvent à la piscine mais c'était très bien. Les chambres sont très propres, tout était parfait 😉

Très bon choix d'hôtel !!!
WI Winny80 Regular ·
allo, moi au tryp cayo coco, j'ai vu des jellyfish, mais seulement le matin et échoués sur le sable. les employés les ramassaient avec des rateaux... bon voyage et ne t'en fais pas!!!
winny :)
MA Marylie ·
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, je suis rassurée. J'ai reçu tous mes documents de voyage hier, alors la fébrilité commence à se faire sentir ! Vivement le 5 mars, et au plaisir de rencontrer des gens qui y seront en même temps.
SU Sunshinegirl Regular ·
salut!!! jaimerais avoir de tes commentaires sur le Tryp Cayo coco! jy vais a la fin mars....!!! as-tu aimer ca? la nourriture est-elle bonne? comment est la plage???🙂

merciiii! bye bye!😏
Karine!
HA Havana46 Regular ·
Salut,

J'ai répondu juste un peu plus haut sur les restaurants et la plage 😉

C'est un très bon choix !! Tu ne seras pas déçue et en mars tu auras sûrement de la chaleur. Je suis allée du 20 au 27 janvier et j'ai eu une journée où il ventait beaucoup et que je ne suis pas allée à la plage, le reste de la semaine c'était super correct.

Bon voyage
SU Sunshinegirl Regular ·
OK merci de mavoir repondu!!! jai hate de partir...!!!!😉

bye bye!!!!!! 🙂
Karine!

Similar discussions

You might also like