Méduses à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
😕Salut les amis(es),

Quelqu'un pourrait me parler des méduses présentes à Varadero....je n'ai jamais eu affaire à ces bestioles auparavant...j'ai été à cayo coco, cayo largo et Holguin. Moi je serai à Varadero à la mi-mai, ca m'inquiète puisque j'adore me baigner dans l'océan. Mai est-il un mois propice à la présence des méduses et occupent-elles la grandeur de la plage de Varadero, où il y a des portions plus propices à leur présence ?

Merci beaucoup d'avance
MA Mariemaya ·
Bonjour Roméo,

On n'entend pas souvent parler de méduses à Varadero mais quand j'y suis allée, c'était un réel problème. Assez pour nous empêcher de nous baigner ou de marcher sur la plage agréablement. Nous avons même vu un homme se faire brûler sérieusement au point où il a dû garder le lit et est demeuré souffrant pendant quelques jours. Pendant son voyage de noces, en prime!!!!! Ceci dit, je dois préciser que ce séjour avait eu lieu en janvier et que des experts en la matière avec qui j'en avait parlé m'ont assurée que ça dépendait du temps de l'année. Alors probablement qu'en mai, le problème ne se posera pas pour vous et que vous passerez de belles vacances! Tout ça pour dire que nous avions été quelque peu déçues de notre séjour à Varadero et que mise à part l'excursion sur la Havane, ce voyage est plutôt à ranger aux oubliettes!!!!
Marie
RO Roméo Regular ·
🙂Bonjour Mariemaya,

Merci pour les renseignements concernant les méduses, mais pourrais-tu me dire à quel hôtel tu logeais svp... Je n'ai toujours pas arrêté mon choix pour mes vacances.

Une des raison pour laquelle je vais à Varadero cette année, est justement pour me permettre de ne pas trop m'élogner de la Havane et aussi pour la variété d'activités qui y sont offertes. J'espère simplement ne pas être trop décu par le climat et la beauté des lieux, car je serai porté à comparer avec les endroits que j'ai fais auparavant soit :Cayo largo, Cayo- coco, Holguin et Punta Cana en R-dominicaine...tous des endroits merveilleux.

Je me croise les doigts pour que ces bestioles ne soit pas de passage à Varadero en même temps que nous...

Ciao et à la prochaine😉
MA Mariemaya ·
🙂Bonjour Roméo,

Nous avions séjourné à l'Hôtel Sol Club Coral. Ceci remonte à 2001 et je crois que cet hôtel est maintenant annexé au Sol Sirenas pour en faire le Sol Sirenas Coral. Je ne mettrais pas ma main dans le feu, mieux vaut vérifier. Varadero est un bel endroit, mais plus commercial que les autres endroits que tu mentionnes. Pour ma part, en fait de beauté des lieux et de dépaysement, vive Cayo Santa Maria. Quoique je n'ai pas encore eu le bonheur d'aller à Cayo Largo...Nous avons beaucoup aimé Cayo Coco aussi. Holguin, correct et je ne suis jamais allée à Punta Cana. Par contre, nous avons l'occasion d'aller à Boca Chica avec la compagnie de mon mari sous peu. Curieuse d'aller là car je ne suis jamais allée en R.D., optant toujours pour Cuba. Après 8 voyages à Cuba, je m'y sens très à l'aise et j'ai hâte de faire la comparaison. Ceci dit, j'ai l'impression que les petites bestioles ne devraient pas être en vacances en même temps que vous!
Marie
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Nous sommes allés 2 fois à Varadero, une fois en décembre et une autre fois en février, et nous n'avons jamais eu de problème avec les méduses. Ni dans l'eau ni sur la plage.

Bon voyage
mfhamelin
RO Roméo Regular ·
🙂Bonjour mfhamelin,

Merci de me rassurer un peu sur la situation des méduses, car en lisant quelques commentaires j'ai remarqué que ce sujet revenait souvent...

A la prochaine

Ciao
CO Corneille ·
Bonjour!

jai remarqu/ que vous etiez alle a varadero en dec et fev et moi je pars en janvier alors jaimerais savoir comment est la temperature a cette periode!!!!! on a vraiment besoin de savoir merci!!!!!

Rosie
Rosie
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

La première fois que nous sommes allés à varadero, c'était février et il a fait très beau et chaud toute la semaine, sauf une journée.

La deuxième fois c'était du 8 au 22 décembre, et la première semaine a été plus belle que la deuxième et plus chaude. Au cours de la 2e, nous avons eu quelques petites averses de pluie, plus de nuages et plus de vent, mais beau bronzage quand même au retour et beaucoup de plaisir.
mfhamelin
CO Corneille ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message, c qqch qui nous inquietait énormement!!!! J'espère qu'on va passer un aussi beau voyage😄!
Rosie

Similar discussions

You might also like