Melia Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous🙂

Je voudrais des informations concernant le Melia Cayo Guillermo. Je parts pour cette destination en décembre.

Au sujet des algues, est-ce qu'il y en a beaucoup. Plusieurs ont mentionnés que plus loin dans le mer, il y en a, mais à quel point? Est-ce que c'est quand même baignable? Aussi, est-ce qu'elles sont dans le fond et est-ce qu'on peut nager sans toucher les touchers? Également, est-ce qu'à cet endroit c'est creux??

Merci beaucoup Julietteindy
MY MyDyingBride Regular ·
Bonjour ;)

Je suis allée au Melia Cayo Guillermo en janvier dernier. J'ai bien aimé même s'il ne fait pas parti de mes préférés dans les cayos mais bon c'est uniquement une question de goûts personnels. C'est quand même un super hôtel, la bouffe est géniale et le site est fabuleux.

Le seul négatif est la mer..on peut se rendre au niveau de la taille uniquement, et ce, quand la marée est haute..ensuite ce sont les algues..et c'est impossible de se baigner au niveau des algues car elles sont du sol jusqu'au bord de l'eau et c'est très compact.

C'est pour ca que j'aime mieux la mer à Cayo Coco qu'à Cayo Guillermo..on peut se baigner à l'infini à Cayo Coco. Mais bon..à marée haute tu auras quand même de l'eau jusqu'à la taille alors c'est possible de pouvoir se baigner un peu ;)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
MA Matante4 ·
Bonjour, J'y suis allée il y a 2 ans, c'est vrai que les algues sont près du bord de la plage, mais si tu marches un peu vers le Sol ( à gauche ) tu auras une belle plage sans algues. De l'autre côté la plage est plus rocailleuse. Il faut se lever de bonne heure pour réserver des chaises, après 10 heures c'est trop tard, tu te "lèches la patte". Si tu aimes nager en eau plus profonde tu peux te jeter à la mer du quai qui est très long. Côté sport assez ennuyant, bouffe correcte sans rien de plus, personnel amical et courtois, loin pour aller faire des excursions. Les chambres étaient très adéquates et assez grandes. J'y retournerais, mais pas comme premier choix, moi aussi je choisirais cayo coco. Bonne vacance
JU Julietteindy ·
Merci beaucoup pour les infos! Je voudrais savoir à combien de minutes de marche se trouve le Sol Cayo Guillermo. Également, est-ce qu'on peut aller au Bar de ce Resort?? Si la plage n'est pas super belle au Melia, est-ce qu'il extrêment de gens sur celle du SOL?

Merci julietteindy😉
JU Julietteindy ·
Oups, j'ai oublié de vous demander quelque chose d'autres... Est-ce qu'il y a des jours où il y a plus de vagues que d'autres, ou est-ce que la mer est toujours très trnaquille. Merci Julietteindy
Non ce n'est pas toujours tranquille..les cayos ont souvent de forts vents, dépendant surtout du mois. Décembre et janvier sont très venteux alors il y'a un risque de fortes vagues (quoique j'ai toujours eu la chance d'avoir de la belle température en janvier. On verra cette année je vais être à cayo coco en décembre aussi). Quand il fait soleil et qu'il ne vente pas trop, là la mer est très tranquille.

Pour ce qui est de pouvoir utiliser le bar du sol qui est à côté, sans problème mais tu dois te procurer un bracelet à la réception du mélia qui te donne accès à tous les services de tous les hôtels sol/melia de cayococo/cayo guillermo (ca coûte 5$ si je me souviens bien). Y'a un autobus qui te permet de pouvoir aller visiter les autres hôtels et tu peux y manger et boire à volonté.

La distance pour se rendre à la plage du Sol...je dirais quelques minutes sans plus..mais je n'y suis pas allée alors je ne peux pas te dire si la plage est plus achalandée ou pas.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
JU Julietteindy ·
Merci beaucoup MyDyingBride pour tes infos!!

Tu disais aussi que tu préferais Cayo Coco. Quel hotel en particulier?? Peut-être pour mon prochain voyage, je regarderai pour cette destination. Il y a 2 ans, je suis allé à Cayo Santa Maria et j'ai adoré l'endroit (surtout la plage). 😎 Merci
Bizarrement, mon hôtel préféré est un des plus critiqué dans les forums...le El Senador. J'y retourne pour la 4ème année de suite et je ne vois pas un jour où j'arrêterai d'y aller..j'y ai trouvé mon paradis :)

Cet hôtel on aime ou on aime pas..il déclanche les passions..les gens qui aiment vont lui être fidèles comme pas un hôtel à ma connaissance..j'ai souvent lu des gens, dont plusieurs couples d'amis, qui y retournent pour la 2ème, 3ème et j'ai même lu un couple qui y retourne pour la 7ème fois..on voit rarement ca dans les autres hôtels ce degré de fidélité.

Par contre ceux qui n'aiment pas, détestent avec passion aussi :)
MA Matante4 ·
Bonjour julietteindy, voici les réponses à tes questions. la plage du mélia est belle, sauf pour les algues, mais si tu es comme moi et que tu te laisses plus tremper qu'autre chose c'est très correct, tu te toucheras pas aux algues. Quand j'Y suis allée (mars) il n'y a qu'une seule journée que la mer était un peu vagueuse, on pouvait se baigner sans difficulté, mais faire du kayack était une aventure.... Tu ne peux pas utiliser les chaises du Sol, car elles sont réservées, mais tu peux apporter une seviette et te baigner juste un peu plus loin du Mélia. Tu ne peux pas non plus utiliser le bar du Sol sauf si tu achètes le bracelet. Il va te falloir environ 15-20 minutes de marche pour te rendre au sol. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
JU Julietteindy ·
Rebonjour matante4!!😉 Une autre question : Est-ce que les douaniers à l'aéroport de Cayo Coco sont «zèlés», ou si ils te laissent passer facilement sans trop de problèmes? Aussi, j'aimerais savoir si au Melia il y a beaucoup de groupe de musique cubain sur le site??

merci encore julietteindy 😄
Je n'ai jamais eu de problèmes à l'aéroport mais il faut pas que tu apportes de walkie talkie..sinon ils les confisquent.

Au sujet des groupes de musique, c'est une autre chose que j'aimais moins du Mélia et qui fait en sorte que je le trouve plus froid que d'autres hôtels des cayos..c'est qu'il y a très peu de musique sur le site..j'ai vu une seule fois un groupe de musique et c'est dans le restautant international. C'est le seul soir dans ma semaine où j'ai eu de la musique. C'était peut-être un hasard, peut-être qu''ils sont 2 groupes et que l'autre n'a pas pu jouer cette semaine là je sais pas..mais si je compare avec le El Senador qui a un groupe de musique pour quasi chacun des 9 restos..c'est toute une différence..mais encore là c'était peut-être uniquement une exception lors de la semaine où j'y étais..faudrait voir l'avis des autres là dessus :)
FR Francineb Regular ·
Bonjour MyDyingBride, tu as parfaitement raison en ce qui a rapport à la musique au Mélia . J'y suis allée en Février 2003 et nous avons eu des musiciens seulement une fois au Buffet. En novembre 2003 je suis allée au Mélia Cayo Coco et cette fois il y avait des musiciens matin midi soir dans tous les resto et au Buffet. Par contre cet hôtel est plus tranquille côté animation et pratiquement pas de Québecois. La mer de Cayo Coco est plus belle en face du El Senador et du Tryp qu'en face du Mélia et du Sol. En Nov. la mer était très agitée mais en février elle était calme comme dans une piscine. Je retourne à Cayo Guillermo au début janvier et cette fois j'ai réservée au Sol. Rendue sur place je vais essayer de faire changer la 2ème semaine pour la passer au Tryp Cayo Coco. Alors je pourrai faire les 2 îles dans le même voyage. Mon agent me dit que c'est moins dispendieux de faire les arrangements sur place s'il y a disponibilité c'est certain. Entre-temps je me prépare à partir à Bayahibe pour 2 sem. à l'Ibérostar Hacienda Dominicus . J'ai vraiment hâte. Je ferai un compte rendu de ces voyages à mon retour. Bye Francine
NI NicoleC Veteran ·
Julietteindy,

je suis allée au Melia CG en février 2004 et j'ai adoré. La bouffe était vraiment très bonne et variée. Le site est enchanteur. Tu peux visionner mon diaporama à l'adresse suivante: http://www.photoshow.net/scripts_main/build/player.php?show=JTZKWGJjd

Tu peux aussi lire mon compte-rendu à cette adresse: http://voyageforum.com/v.f?post=75055;search_string=Melia%20cayo%20Guillermo;t=xyz123#75055
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MA Matante4 ·
bonjour julietteindy, j'ai atterri 2 fois à Jardines del rey et je n'ai eu aucun problèmes autant pour le débarquement qu'à l'embarquement. L'aéroport est très petit, mais efficace:on attend moins longtemps pour nos bagages. La 2ème fois pour le retour, nous avons pris le forfait vip 25$ US pour un enregistrement rapide, consommations à volonté et un embarquement tardif...pour nous ça a value le 25$ car pas très rapides les cubains pour l'enregistrement... Un petit conseil si tu rapportes des posters de la place, ne les emballes pas aussi bien que moi, même si tu as tout pris ton temps pour bien les rouler pour ne pas qu'ils se froissent, ils te font tout ouvrir et les regardes. Cuba est très strict sur l'exportation de leurs oeuvres si tu achètes des artisans locaux. Moi quand ils ont vu qu'il s'agissait seulement de posters ils m'ont laissé vite passer. Si tu achètes quelque chose d'un artiste local, assure-toi qu'il a bien le sceau nécessaire pour l'exportation, sinon on te le confisque et tu perds tout.... Côté musique cubaine bof pas de variété toujours le même petit duo ou trio et de pauvre qualité... Si tu aimes cette musique je te recommande d'aller au BOARS CAVE une grotte souterraine qui est transformée en salle de spectacle et en discothèque. Nous l'avons visitée de jour et on nous a dit qu'il y avait des spectacles le soir. Je ne sais rien de la qualité des spectacles, renseigne-toi qui sait???? À Moron à environ 1 heure de Cayo Guillermo il y a des bars avec de la musique cubaine. bonne chance pour te trouver un taxi, il y a 2 ans il n'y en avait qu'un seul. Tu peux toujours te louer une voiture et faire un tour, les routes sont comme celles de Montréal au printemps!!!
LO Lotusme ·
Wow, quel beau diaporama Nicole, merci beaucoup de nous l'avoir partagé !! 😮🙂

Je part pour le Mélia Cayo Guillermo le 14 Janvier pour une semaine. Merci beaucoup. 🙂🙂
WI Wilfrid Regular ·
😉 bonjour a tous

j ai egalement visioner le diapo de nicole il est superbe surtout avec le fond musical, cela nous donne un bon aperçu pour notre séjour, heuresement quil y a des personnes commes eux pour nous donner un peut de soleil et pour répondre a nos questions avant le départ.

😠 pas comme certains pessimistes qui ont prevu du froid de la pluie et du vent a cuba au mois de janvier il doit confondre moscou et cayo guillermo!!!!

😎 pour ma part je suis tres optimiste et on aura tous un temp magnifique

a bientot sur le forum, , , , , wilfrid 🙂🙂

encore 2mois et 2semaine ca devient bon🙂😉
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
BO Bonbon Regular ·
Moi je pars pour le sol Cayo Guillermo en novembre. C, est ma destination préférée et la plage du Sol est la plus belle. J'y suis allée 5 fois et j, adore.

Bonbon
FR Francineb Regular ·
Bonjour Bonbon, je serai au Sol C.G. début janvier et je me disait que si tu as fait 5 séjours à cet hôtel, tu as peut-être des petits trucs où conseils à me donner . J'ai déjà visité l'hôtel lors de mon séjour au Mélia l'an dernier et j'y ai même diner . En passant pour ceux qui en ont fait la demande, il n'y a pas de frais pour aller du Mélia au Sol. Il suffit de demander un bracelet à la reception du Mélia. Par contre pour faire la visite des hôtels de Cayo Coco il y a $5.00 us. pour défrayer le coût du transport en autobus. Aurais-tu un no. de chambre à me suggérer. J'aimerais bien au 2ème avec vue sur la mer. La mer est tellement belle à C.G. que je te comprend d'y aller aussi souvent. Je te remercie à l'avance . Bye Francine
BO Bonbon Regular ·
Dans la section 700, c'est super face à la mer, mais il n'y a pas de 2ième étage dans cette section. c'est des villas.

Bonbon
FR Francineb Regular ·
🙂 Bonjour Bonbon, je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je vais attendre et environ 2 semaines avant mon départ, je ferai une demande par internet à l'hôtel Sol. Je vais leur communiquer mon numéro de membre du programme MAS des hôtels de la chaîne Mélia alors j'aurai peut-être plus de chance de l'obtenir. Si tu vas souvent dans les hôtels Mélia, je ne sais pas si tu y es inscrite (c'est gratuit) mais cela vaut la peine de l'avoir car elle t'accorde une extention jusqu'à 16 hres pour la chambre lors de ton départ, si tu en as besoin. Comme mon retour est prévue tard dans la soirée, c'est agréable de pouvoir garder la chambre plus longtemps. Je l'ai utilisé lors de mon voyage au Mélia Cayo Coco en novembre passé et cela a fonctionné. Il m'ont laissé ma chambre jusqu'à 18 hres, lors de mon départ. Encore merci pour le renseignement. Bye Francine
BO Bonbon Regular ·
Bonjour Francine,

Mais bien sure que j, ai ma carte MAS. Et ce fut un plaisir de t'aider. Si jamais que tu ne peux obtenir de chambre dans la section 700, il y a toujours dans les 400, je crois que c'est la 403 qui est excellent, juste en face du resto de la plage. Je te reviendrai la-dessus

bonbon
FR Francineb Regular ·
Bonjour Bonbon, c'est vraiment gentil de ta part de m'aider pour le no. de chambre. J'aimerais aussi savoir si les repas le soir sont à thèmes et si les resto à la carte sont bons. Au Mélia il n'y avait pas de langouste alors je présume que c'est la même chose au Sol ? et il y avait toutes sortes de boissons internationales, plus du champagne un peu partout sur le site, es-ce à peu près la même chose. Je vais célébrer mon anniversaire de naissance durant le voyage et j'aurais bien aimé une petite langouste pour l'occasion. Encore une chose, as-tu déjà voyagé à cet hôtel au début janvier et quelle température a t-il fait ? Es-ce que la mer est calme comme en février? Si tu peux répondre à quelques-une de mes questions, ce serait gentil. Merci encore Bye Francine P.S. je te souhaite un super beau voyage pour le mois de Novembre.
BO Bonbon Regular ·
Pour le champagne un peu partout, je n'ai pas remarquée, je ne bois aucun alcool, (je suis diabétique) pour la nourriture, je ne me suis jamais plains. On mange toujours bien dans un melia, que ce soit sol ou melia. pour la température dans le mois de janvier, il ne fait jamais trop chaud en janvier. Quoique l'an passé, il a fait plus chaud en janvier qu'en mars, car tu vois, je passe 1 mois en mars,

bonbon
SC Sccd Regular ·
bonjour, j'aimerais savoir où l'on peut ce procurer cette carte si intéressante? Merci.
BO Bonbon Regular ·
Pour la section 400, oublie ca. il l'ont changé. C'est la section 700

bonbon
FR Francineb Regular ·
Bonsoir Bonbon, c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je te souhaite beaucoup de soleil et un beau voyage. Bye Francine
FR Francineb Regular ·
Bonsoir Sccd, pour la carte MaS, tu vas sur le site solmélia.com. La page d'ouverture est en anglais, mais tu peux la changer pour le francais, si tu préfères.Tu regardes sur la page d'ouverture en haut à gauche et tu verras Programme MaS. Clique dessus et tu te trouve à la page d'ouverture. Va voir les avantages en haut à gauche. Moi, ce que j'ai fait, j'ai imprimé la page en francais et ensuite je l'ai imprimé en espagnol. Alors lorsque j'ai présenté ma carte pour le départ tardif, je leur ai remis aussi la copie en francais et en espagnol car ce n'est pas tous les hôtels qui sont au courant de ce programme. Si tu ne recois pas ta carte avant ton départ, il vont te faire parvenir ton no. ainsi qu'une lettre de bienvenue sur ton site internet. Fais-en une copie, cela remplace la carte en attendant de la recevoir. Si tu as d'autres questions ou si cela ne fonctionne pas, fais le moi savoir et j'essayerai de t'aider. Bye Francine
NI NicoleC Veteran ·
Vous pouvez vous procurer la carte Mas à l'adresse suivante: http://www.solmelia.com/sol/mas/jsp/CMasHome.jsp

On vous enverra par courriel votre numéro. Cela peut prendre jusqu'à 3 mois avant de recevoir la carte. D'ici là, si vous aller dans un hôtel de la chaîne Sol Melia apportez copie de votre courriel et cela fonctionnera.🙂
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
SC Sccd Regular ·
bonjour, merci de m'avoir répondu. J'ai une autre question: Si je réserve par une agence de voyage plutot que par le site de Mélia, est-ce que j'aurrai les memes avantages pour cette carte. Merci beaucoup
FR Francineb Regular ·
Bonjour Sccd, pour ma part, je n'ai jamais réservée directement avec les Mélia. Je reserve toujours avec une agence de voyage.L'an dernier au Mélia Cayo Coco, j'ai utilisé ma carte seulement pour l'extension de l'heure de départ. Par contre, j'ai bien fait d'apporter une copie en francais et une en espagnole car le personnel de la réception n'était pas au courant de ce programme. J'ai quand même eu la chance de garder ma chambre plus longtemps sans frais sinon il aurai fallu que je débourse $40. u.s. C'est certain que c'est selon disponibilité. Si les chambres sont toutes réservés, tu devras quitter à la même heure que tout le monde. Bye Francine
SC Sccd Regular ·
merci pour l'information.....
DA Damiliah Regular ·
J'ai bien aimé votre diaporamo.

Pour mon voyage, je vais au Melia cayo guillermo en mars. J'ai déjà lu que pour la tranquillité s'est préférable le bloc 1. Par contre, je me demandais pour quelqu'un qui a de la difficulté à marcher, (ma mère), quel bloc serait le mieux. Lorsque l'on regarde le plan du melia, je suis indécise entre le bloc 1 ou 2. Le bloc 1 est entre la mer et le restaurant buffet. La piscine est proche. Par contre, le bloc 2 est loin de la mer à moins d'avoir une chambre près du bloc 2. Qu'est ce que vous en pensez?
Les rêves se réalisent lorsque l'on le desire vraiment
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour Bonbon,

Peut-être que je m'y prends mal mais je ne réussis pas à trouver vos commentaires de votre voyage à Cayo Guillermo. Auriez-vous quelques commentaires pour moi??? Merci beaucoup à l'avance,

Diane
BO Bonbon Regular ·
<bonjour,

J'ai fais un merveilleux voyage. Le Sol Guillermo est très beau, le service est impeccable. Le chambres très belles. Finalement j'étais dans la chambre 508 qui est super. Dans la section 500-600 et 700 et début 800 c'est super. Température OK, pas de pluie.

Bonbon
DA Damiliah Regular ·
Si c'est la carte Mas qui te permet de ne pas payer de frais lorsque tu veux quitter plus tard ta chambre. c.a.d. à 16h00 au lieu de 12h00. et bien d'autres choses. Va sur ce site. par contre, c'est long d'avoir la carte parait-il, imprime ton numero d'adhesion.

http://www.solmelia.com/sol/mas/jsp/CMasHome.jsp
Les rêves se réalisent lorsque l'on le desire vraiment

Similar discussions

You might also like