Cuba ou Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
J'aimerais avoir de vous conseils pour des vacances en été .

Mes choix de destinations: Cuba ou Mexique ?

Mes caractéristiques : Besoin d'un mini-club ( enfant de 5 ans) - activité a faire sur le resort mais aussi des excurssions interréssantes, confort minimum 4 etoiles, bon rapport qualité prix.

J'attends vos suggestions, et je vous remercie à l'avance de m'aider a avoir de belles vacances avec ma famille, merci donc à toute personne qui me repondera.
merci laurence
SU Sudsudsud ·
Bonjour,

Nous avons déjà été à Cayo Coco, au Tryp, avec nos 2 enfants qui avaient 6 et 9 ans, c'était en Juillet. Pour ce qui est du mini club elles n'y ont pas été du tout. Il n'y a pas beaucoup d'excursion à faire, on a fait du catamaran avec plongé en apné on a bien aimé. Pour le repos et la transparence de l'eau c'est idéal. La mer est peu profonde on se sent plus en sécurité pour les petits enfants.

Cette année nous partons pour le Mexique. A vrai dire je regardais plutôt Cuba pour les prix, mais à ma grande surprise j'ai trouvé un prix plus avantageux pour la Riviera Maya que Cuba. Pour avoir été au Mexique l'an passé je dois dire que le Mexique m'attire plus, autant pour la nourriture, les excursions, le magasinage, la plongé etc...Nous sommes très excité de pouvoir montrer au enfants les piramides de Chichen Itza et Tullum, le Mexique est très riche en culture et en histoire. Peux être que pour un enfant de 5ans se sont des excursions trop difficiles.

Dépendant ce que vous voulez faire je crois que le deux destinations vous plairons.
HO Holalolita ·
Bonjour,

moi aussi j'hésitais entre Cuba et le Mexique. Nous partons avec nos deux enfants de 6 et 7 ans. Mon choix s'est finalement arrêté sur la région de la Riviera Maya. Nous allons précisément au Sandos gala playacar. Ma cousine est allée avec toute sa famille et il y avait plusieurs jeunes enfants parmi le groupe. Ils ont adoré leur voyage. Les enfants n'ont pas eu le temps de s'ennuyer, l'animation était idéale. Apparemment que la plage était de toute beauté. C'est à 5 minutes de Playa Del Carmen et il y a plusieurs possibilités d'excursions intéressantes à faire avec les enfants. À mon retour, je vous ferai un compte rendu de mon expérience.

Holalolita
AL Alfy Regular ·
Je ne sais pas avec des jeunes enfants? Mais c'est certain que la région de Cancun, Riv. Maya offre beaucoup plus de choses à faire que Cuba...

Playa Del Carmen est une superbe petite rue pleine de boutique, resto et bar qui grouille continuellement...

Prenez une journée pour traverser à Cosumel (le traversier part directement de Playa Del Carmen)

Nous étions 7 jours à Varadero en 2004, 7 jours à Playacar en 2005 et cette fois-ci on repart pour 15 jours à Riv. Maya en mars prochain... Il nous reste plein de choses à faire et à voir dans cette région...

Bon voyage à vous tous!
Alfy
KE Kempo1 ·
Allo bibinne,

Faites-vous une liste de ce que vous désirez et allez voir une agence de voyage. Il doit y en avoir plusieurs à Québec, faites-vous en recommander une par votre famille ou vos amis, sinon choisissez en une qui est affaires depuis plusieurs années, c'est souvent un gage de sérieux et de professionalisme. Pas d'agence du genre "marché aux puces", il y a trop d'arnaqueurs.

J'ai améné avec moi mes deux enfants au Mexique (Club Maeva, Manzanillo) et le mini-club était très décevant (même si on paie cher pour ce service). Après une journée au mini-club, les enfants ne voulaient plus y rester. Ça change les plans pour le reste des vacances (bye bye le en couple!), mais on s'est quand même bien amusé. J'imagine que ce ne sont pas tous les mini-clubs qui sont mauvais, mais renseignez-vous.

Bon voyage!
PI Picchu Veteran ·
Bonjour,

Entre Cuba et Mexique : MEXIQUE MEXIQUE MEXIQUE. Je ne connais pas Cuba, mais le Mexique est magnifique. Les plages sont très belles (sable blanc, mer turquoise, des pélicans qui pêchent. Si vous voulez de belles excursions vous serez gatés, il y a des sites sublimes à proximité, on peut aussi nager avec des dauphins.

Bon voyage.
BE Beamelie ·
bonjour,

super interressant, mais c'etait à quel endroit du mexique et pour nager avec les dauphins, c'etait ou et pour les enfants de quel age ? merci
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Moi je suis une vraie fan du Mexique, j'adore Cancun. Cependant, si j'avais des jeunes enfants et que je projetais de partir en voyage avec eux je n'irais pas à Cancun. Cancun est une ville avec des plages superbes, la nourriture est excellente, la température est bonne et le service excellent mais je crois que Cancun est la destination idéale pour les jeunes couples sans enfants, les voyages entres amis car c'est vraiment une ville de nuit... Cancun est réputé pour son centre-ville et les nombreuses discothèques... les gens y font beaucoup la fête... d'ailleurs à cause de ça, depuis décembre quelques hotels dont L'Oasis Cancun n'acceptent plus les enfants.

Je ne suis jamais allée à Cuba ni la Riviera Maya mais si j'étais à ta place, j'opterais sans hésiter pour la Riviera Maya... si je me fie à tous les commentaires que j'ai lu sur cet endroit, c'est là que j'irais. Je crois que c'est beaucoup plus une destination pour les couples et pour les familles avec enfants. Tout le monde dit que c'est magnifique et qu'ont y mangent très bien... En plus, pour aller en excursion (Chitchen Itza, Tulum, sites mayas) c'est très accessible.

Mon père est un fan de la Riviera Maya et moi de Cancun... bien que les deux endroits offrent du bon service, des belles plages, lui recherche plus la tranquillité et le repos... moi j'aime mieux Cancun pour son centre-ville et ses discothèques allucinantes...

Je crois que tu ne serais pas déçu si ton choix s'arrêtait à la Riviera Maya au Mexique

SoulCircus
PI Picchu Veteran ·
Bonour 🙂

Alors, pour répondre à ta question, c'est pour les enfants... de 7 à 77 ans ! Je n'ai pas eu l'occasion d'aller nager avec les dauphins, mais je sais que c'est possible. Je ne me rappelle plus du nom des endroits mais je peux chercher si tu veux, sinon tu trouveras les informations à l'hôtel.

Je te conseille aussi la Riviera Maya et plus précisément Playa del Carmen, mais pas forcément pour les mêmes raisons que SoulCircus. A lire son message, on a l'impression de la Riviera Maya est "pépère", moi je ne crois pas, mais c'est vrai que je ne suis pas une fan des boites de nuit. En tout cas, je ne pars pas pour ça, moi je suis allée au Mexique pour découvrir le pays, sa culture... donc pour un voyage de jour ! En plus le meilleur moment pour profiter de la plage et pour visiter c'est le matin, donc j'évitais de me coucher trop tard pour être en forme le lendemain. Pour moi Playa del Carmen est plus authentique que Cancun (20 km d'hôtel coincés entre la mer et la lagune) et la vie y est moins chère (Cancun est le lieu de prédilection des américains, donc les prix sont adaptés à leur porte monnaie). Mais il en faut pour tous les gouts, et heureusement parce que si tout le monde squattaient Playa del Carmen, se serait l'horreur 😛.

Bon voyage 😉
SL Slru687 Regular ·
Picchu,

Je ne dis pas que la Riviera Maya est pépère !!!! Comme je n'y suis jamais allée, je me fie sur les commentaires que j'ai eu. À Cancun, il y a beaucoup de jeunes à cause des boites de nuits (qui sont plus nombreuses à Cancun).

Lorsque qu'un jeune où une gang d'amis veulent faire la fête, Cancun est la destination par excellence. Je ne conseille pas aux jeunes familles d'aller à Cancun.
PI Picchu Veteran ·
Bonsoir 🙂

C'est pour ça que j'ai écris "A lire son message, on a l'impression". Pour moi, faire la fête, ce n'est pas obligatoirement sortir en boite de nuit, en ce qui me concerne je préfère les soirées entre amis à la maison, au restaurant, dans un bar, enfin un endroit où la bavarde que je suis peux s'exprimer et rire sans avoir à hurler pour se faire entendre. Et puis je ne pars pas en vacances dans le but de faire la fête ou de lésarder sur une plage, ça je peux le faire chez moi pour pas cher, si je pars c'est pour la découverte.

Je suis allée à Cancun et à Playa del Carmen donc je peux comparer les deux. Je n'ai pas aimé Cancun parce que c'est trop bétonné, les promoteurs immobiliers ont massacré la cote. Pour moi c'est un paradis superficiel créé pour des américains aux poches pleines de dollars. En plus à l'hôtel au milieu de la nuit j'ai eu le grand plaisir d'écouter une américaine faire une crise d'hystérie dans le couloir... Dès le lendemain j'ai fuit ! J'ai trouvé Playa Del Carmen plus charmant, plus authentique, et même si c'est aussi une "usine à touristes", j'ai trouvé que l'architecture était plus respectueuse.

Mais comme je l'ai dit il en faut pour tous les gouts, le monde serait bien triste si on pensaient tous de la même façon. On a tout à apprendre de nos différences. Je ne voulais surtout pas polémiquer surtout sur un post qui parle de vacances en famille et que je répondais à beamelie qui me demandais des infos pour nager avec des dauphins.

A+ et bonne teuf' pour ton prochain voyage à Cancun... où à Playa Del Carmen 😛
BE Beamelie ·
bonjour, ça y est j'ai trouvé, l'endroit où l'on peut nager avec les dauphins à Cancun s'appelle Atlantida. D'après vos témoignages, il y a beaucoup d'americains. Mais mon désir est de partir en juin. Donc les vacances scolaires en europe n'ont pas encore commencer mais les touristes américains, ils débarquent en juin ou ils font comme nous, prennent-ils leurs vacances en juillet-aout ? Encore merci pour vos réponses.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Je ne connais pas le calendrier scolaire aux Etats Unis, mais je sais qu'il faut surtout éviter le Spring Break ou les jeunes américains viennent se défouler (sea, sex and alcohol), ça doit être vers le mois d'avril.

A+
SL Slru687 Regular ·
Rebonjour,

Pour nager avec les dauphins à Cancun, il y a aussi la Isla Shopping sur le boulevard Kukulcan. Un énorme centre commercial extérieur avec boutiques, terrasses, restos, etc... j'ai des amis qui sont allés et on nagé avec les dauphins là-bas, ils ont adorés. Ils te prennent aussi en photo avec les dauphins et tu peux aussi avoir une vidéo (dvd) de toi entrain de nager avec eux. Peu importe l'endroit que tu choisiras (car il y en a beaucoup) ça coute au moins 100$ US et un peu plus si tu veux une photo et un dvd.

Pour ce qui est des américains, c'est vrai il y en a beaucoup. Moi je pars toujours en septembre... j'ai toujours vu là-bas aussi beaucoup de français... il y en avait autant que les américains... 🙂

Similar discussions

You might also like