Bonjour Olivier,
Je ne suis pas Ginette, mais je me mêle quand même de répondre à votre question car nous sommes allés à Cuba pendant l'été à trois reprises et nous prévoyons répéter la dose cet été. La première fois que nous y sommes allés, des amis nous avaient proposés d'y aller avec eux car nos enfants ont le même âge et ça ferait des belles vacances pour tout le monde. Cette année-là, nous avions prévu aller camper en Virginie et finalement, en faisant nos calculs, il ne nous en coûtait pas beaucoup plus cher pour aller à Cuba avec les enfants pendant 2 semaines. Comme bien des gens, notre réaction initiale était...pourquoi y aller l'été, il doit faire tellement chaud! Eh bien oui, il fait en effet très chaud, et humide en plus. Mais voilà, on ne va pas à Cuba que pour la chaleur. Les gens, le pays, le luxe des hôtels tout-compris, la mer etc. Avouons-le, pour des parents occupés, c'est le paradis de ne pas avoir à faire de cuisine et de ménage pendant 2 semaines. Deux fois nous avons choisi Cayo Coco et l'été dernier Cayo Santa Maria. Deux fois en août, une fois en juillet. Il faisait très très chaud, mais la mer était superbe. Les hôtels où nous étions étaient pleins et occupés principalement par des familles avec des enfants en vacances. Pour le reste, le séjour estival à Cuba est tout à fait comparable aux séjours que j'y ai fait en automne ou en hiver. Animation, bouffe, excursions etc étaient de qualité et quantité comparable. Si vous avez des questions plus précises, ça me fera plaisir d'y répondre.
Au bout du compte, c'est avantageux pour les familles de voyager à Cuba l'été sur le plan $$$ car plusieurs hôtels offrent des forfaits gratuits pour les enfants qui partagent la chambre de leurs parents. Pour moi, même si j'aime beaucoup le camping, c'est nettement plus reposant de passer mes vacances à me prélasser dans un tout-compris que dans un terrain de camping à dormir dans ma tente-roulotte!!!!
Marie