Plongée au Bucanero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous, Je m'en vais passer le jour de l'an au Bucanero (Santiago) avec mes deux enfants.Mon fils fait de la plongée et veut avoir une chambre le plus près possible de la plage, à cause du matériel à transporter. Mais j'ai lu quelque part que le bloc 2 est un peu en retrait (donc possibilité d'avoir une vue partielle de la mer selon la chambre) et de mémoire, le bloc 1 est situé derrière le terrain de tennis. Je ne sais plus trop quel bloc choisir🤪...Ceux qui y vont pour la plongée, quel bloc (+ no. de chambres) me conseillez-vous? Ma fille et moi, on veut quand même pouvoir admirer la mer de notre balcon😎. Aussi, connaissez-vous les tarifs (récents) pour la plongée ? Merci, d'une maman qui veut satisfaire tout son monde !😇
''vivre libre ou mourrir''
AL Alain381 Veteran ·
Pour la matériel les gas du centre s'en occupent tous les soir pour le rentrer dans le centre pour la nuit. Donc pas nécessaire de le transporte vers la chambre. Normalement toutes les chambres donnent sur la mer. Le tarif est dégressif et dépend du nombre de plongées achetées. Disons qu'elles commencent à 35 CUC et vont vers 23 CUC. Par contre Marlin change ses règles souvent...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Maryzoo ·
Merci alain 381 pour ta réponse. Je lui avais dit tout ça, mais...je ne sais pas s'il va vouloir leur faire confiance pour s'occuper de son équipement tout neuf !!! Qui est Marlin ? - Le boss du centre de plongée ?
''vivre libre ou mourrir''
AL Alain381 Veteran ·
On apprend a faire confiance avec l'expérience.... Manuel et Angel sont deux personnes fiables et foncièrement honnêtes. Tout autant que les personnes qui sont rattachées au centre de plongée. Une mauvaise réputation est plus facile à avoir qu'une bonne. Ils ont bonne réputation. 😎 Un ordi de plongée ou une caméra sous-marine, on le transporte dans sa chambre par contre...

Marlin est le nom des centres d'activités aquatiques nationale cubaine. Il existe à travers l'ile des centres gérés par des intérêts privés, mais les prix qui y sont pratiqués ne sont pas du tout concurrentiels. Cayo Largo en est un et les plongées y sont chargées 50 CUC minimum sans aucun services... 😠
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MI Michevelo Regular ·
tu peux avoir confiance en Manuel (Manolo sont surnom ), plongeur hors-pair qui fait tres attention aux plongeurs et au matériel, si tu t entends bien avec il va te faire un super bon prix, autour du 25CC tu vas pouvoir faire de la plongée de nuit avec lui toutes les chambres ont vu sur mer, c est la beauté du site bloc 1 et 2 sont a coté du centre de plongée passez de belles vacances ps: ma photo est comparable a une photo d une des chambres....c est comme cela a tout les soirs
MA Maryzoo ·
alain381 et Michevelo, merci pour vos réponses, les gars, vous êtes super et vous m'aidez beaucoup. Je retiens les noms de Manuel et Angel. Mon fils parle couramment espagnol, il devrait bien s'arranger avec eux. Michevelo, ton truc au sujet de la plongée de nuit, j'ai hésité....et finalement je lui en ai parlé, il est super intéressé, bien sûr (j'aurais don dû me taire!). Qu'en penses-tu, est-ce dangereux ? (question de la maman)

Autre question :devrait-il réserver ses plongées avant de partir ?-considérant qu'il y aura beaucoup de monde à l'hotel, et donc beaucoup de plongeurs en cette période de l'année.
''vivre libre ou mourrir''
AL Alain381 Veteran ·
Il n'y a pas foule de plongeurs parmi les vacanciers et le centre est capable d'en accueillir... Les réservations seront compliquées car les mails arrivent difficilement. Il ne devrait pas avoir de problème. Pour les plongées de nuit, il serait sage qu'il prenne sa lampe (Puissante) , ses batteries avec lui et de se prendre un lumicelle a LED (bonnes idées de cadeaux de Nowwwell)... 😉 Les batteries sont en général un problème pour eux, Mauvaise qualité, difficulté d’approvisionnement... C'est un peu plus dangereux de nuit surtout s'il n'a jamais fait ça pour plusieurs raisons. Mais Manuel saura l'encadrer sans problèmes. Les raisons sont, milieu différent, chasseur / prédateur de nuit, orientation et risque de panique plus élevé. Mais cela dépend aussi du plongeur et c'est lui qui saura s'il se sent à l'aise de le faire. 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
DO Doolores Regular ·
J'arrive du Bucanero...le bloc 1 et 2 sont situés juste à côté du terrain de tennis, alors la vue est moins bonne sur la mer. Il vaut mieux prendre le bloc 3.

Il n'y a que 2 chambres avec un bain (213 et l'autre en dessous). Toutes les autres sont pareilles et avec une douche. Et les employés pour la plongée sont très proffessionnels et on peut leur faire confiance.

On peut faire confiance à tout le personnel de l'hôtel....depuis que j'y vais, jamais je n'ai eu connaissance que quelque chose disparaisse d'une chambre.

Mme Ibia Pérez Bell s'occupe des relations touristiques: perezbell@gmail.com et pour écrire directement à l'hôtel: reserva@hbucanero.co.cu ou comercial@hbucanero.co.cu

Bon séjour.
DO Doolores Regular ·
J'ai justement une photo du tennis prise derrière le bloc 1. On peut voir la grandeur et se rendre compte qu'il y a une partie qui est derrière le bloc 2.

MA Maryzoo ·
Merci Doolores pour les précisions. Tu me conseilles donc de choisir le bloc 3...mais n'est-ce pas celui qui est un peu en retrait? Je croyais que c'était le 2 mais je suis allée voir un plan de l'hotel et le 3 me parait un peu en retrait. Le tennis longe tout le 2 ou seulement une partie? Parce que ce tennis doit nous voiler la vue sur la mer...ah! pas facile de choisir!
''vivre libre ou mourrir''
DO Doolores Regular ·
J'étais dans le 3, vers le milieu en haut. Et oui, il est un peu en retrait. comme tu peux voir la photo. Alors tu serais mieux dans le 2...mais la chambre du coin. Je crois que c'est 213 mais pourras-tu te la réserver, tout le monde la veut, car elle a un énorme bain. Et il n'y a que 2 chambres avec un bain dans tout le domaine. Alors peut être l'autre à côté...soit 212 mettons.

MA Maryzoo ·
Très apprécié Doolores ! Je vais demander mes 2 chambres dans le bloc 2, le plus près possible de la 213 (le bain, je m'en fous, on ne prend que des douches, de toute façon 😉) Merci pour les photos, je peux voir qu'ils ont mis un filet au tennis, la dernière fois, il n'y en avait pas. On va amener nos raquettes ! Si tu as d'autres photos de leurs améliorations, je suis preneuse ! J'ai hâte, j'ai hâte....ça parait-tu ? Est-ce vrai qu'il n'y a plus de poste internet au lobby ? (question de ma ''geekette'')
''vivre libre ou mourrir''
DO Doolores Regular ·
C'est vrai...on a plus accès à internet. En ville il y a un centre par contre...mais très achalandé et la communication est mauvaise. A part ça...ils n'ont pas fait de rénos majeures....tout est encore pareil. La bouffe n'est pas meilleure non plus ah ah ah...mais au moins dans le temps des fêtes ils font des efforts.
AR Areski Regular ·
il y a ti un terrain de volleyball au bucanero.
MI Michevelo Regular ·
salut Doolores, merci pour tes photos récentes, a ce que je vois le terrain de tennis a été finalement terminé d etre réparé, est-ce qu il y a eu d atres changements mineurs ? j y retourne pour un mois en février et j ai vraiment hate d y retourner

J'ai justement une photo du tennis prise derrière le bloc 1. On peut voir la grandeur et se rendre compte qu'il y a une partie qui est derrière le bloc 2.

DO Doolores Regular ·
Oui y a un terrain de volleyball au bucanero il me semble avoir vu des gens jouer....je crois que c'est entre la salle à manger et le bloc 3.

Similar discussions

You might also like