Pourboires - Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut ! je m en vais au tryp cayo coco le 27 fevrier et c est notre premier voyage a moi et ma blonde ... je voulais savoir comment ca marche au juste avec les pourboires et aussi combien donner ! exemple : combien je donne au waiter ou au barman quand je commende un drink . est ce que je lui en donne a chaque fois ? meme chose pour la femme de chambre ? combien je donne ?

p.s si vous pouvez me donner le montant des pourboires en pesos cubain ca serait gentil !

merci ! 😉
WI Winny80 Regular ·
allo, j'ai été au tryp il y a 3 ans et j'ai adoré! je suis sûre que vous allez bien vous y plaire! la plage est magnifique...

pour ce qui est du pourboire pour la femme de chambre, tu peux lui laisser un peso convertible par jour et tu peux lui laisser aussi des petits cadeaux comme des vernis à ongle, du dentifrice, échantillons de shampooing, parfum et savon, crayons... garnie-toi au dollorama ou si des fois ta blonde a des trucs de maquillage peu utilisé, elle peut les donner. les femmes de chambre sont toujours heureuse d'avoir des surprises. moi des fois une journée je laisse 1 peso avec un vernis, l'autre jour un rouge à lèvre et un crayon a yeux, l'autre jour 1 peso et un stylo... etc... pour ce qui est des barmans ou serveurs au resto, moi je laissais quelques dollars à la fin de la semaine, si j'avais eu un serveur régulier. donnes en pas à tout le monde, tu vas te ruiner ;) exemple tu vas au même bar et le même serveur te sert toute la semaine, laisse lui 2 ou 3 pesos à la fin de ton séjour. les jardiniers aiment bien les gants de jardinage.

j'espère que ça répond à ta question!

p.s. anyway, dans les forfaits tout inclus les pourboires sont supposés être inclus, mais ce sont de petits extras que tu peux faire, mais sans vider ton porte feuille!
winny :)

Similar discussions

You might also like