Cuba: réserver des hôtels sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un sejour d'une douzaine de jours à Cuba, en mars. Notre voyage s'articulera entre plongée et decouverte rapide 4-5 jours maxi de l'ile, la havane et alentours. Pour cette dernière partie du voyage, nous prévoyons de louer une voiture.

Pouvez-vous nous conseiller sur :

1) les étapes découvertes incontournables ?

2) la facilité de réserver des hôtels (moyen de gamme) directement sur place et au jour le jour ?

3) Vaut-il mieux prévoir la location de la voiture depuis la France ou directement sur place ? Des adresses à nous conseiller ?

Merci pour vos conseils et éventuel itinéraire et adresses d'hôtel, pour ceux qui ont vecu la même expérience.

A vous lire
DaviRic
MA Mariecris Veteran ·
Bonsoir

1) les étapes découvertes incontournables ? Si tu n'as que 4-5 jours , la havane bien sur et la vallée de Vinales (de la fraicheur après la hav, éviter le mur de la préhistoire qui n'en a que le nom ), Pinar Del Rio

2) la facilité de réserver des hôtels (moyen de gamme) directement sur place et au jour le jour ? il est plus facile de loger en casa particular, (env 15-20cuc la nuit )petit dèj 3 cuc, diner de 8 à 10 cuc inutile de réserver c'est très facile à trouver

3) Vaut-il mieux prévoir la location de la voiture depuis la France ou directement sur place ? Des adresses à nous conseiller ? ça je ne sais pas la location sur place est la mème partout :tout appartient à l'état ! environ 60 cuc par jour Merci pour vos conseils et éventuel itinéraire et adresses d'hôtel, pour ceux qui ont vecu la même expérience.
DA DaviRic ·
merci beaucoup mariecris. Tu sembles plutôt bien renseignée et suivrons très certainement tes recommandations. A y être tu n'as pas un tuyau pour un vol pas chèr ;-) ? Bonne route à toi.
DaviRic
MA Mariecris Veteran ·
je pars souvent donc je fais attention aux prix !! tu ne trouveras pas à moins de 650€ environ

en général c'est sur le site de govoyages que les prix sont les plus bas il est mieux de ne pas avoir un jour fixe pour l'aller et le retour en effet je ne sais pas pourquoi les prix varient parfois de 200€ à un jour d'écart je regarde tous les jours environ 1mois et demi avant mon départ (parfois entre le matin et le soir le prix est différent !) dès que je vois 650 je sors la carte bleue 😉

à ce prix tu rajoutes la carte de tourisme et les 25 cuc de taxe de sortie quand tu rentres

Similar discussions

You might also like