Retour Gran Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour le monde, Hola!!!

De retour de mon voyage depuis dimanche.

Alors, pour ce qui est de l'arrivé à Holguin airport, c'est long alors il vaut mieux ne pas être habiller chaudement car c'était très très humide dans la salle.

Nous avons récupérer nos valises après avoir passer l'Immigration (très sociable) puis nous avons changer notre argent en pesos convertible directement au bureau de change de l'aéroport mais faite attention de bien calculer et regarder votre monnaie, car des gens ce sont fait passer des 50 cent pour des 1 pesos.

Arrivé a notre complexe, il y a eu un manque de communication et nous avons seulement eu une chambre pour moi, ma conjointe et les 2 enfants. En plus, il n'y avait que 4 lits simple. Le lendemain, nous avions au moins un lit double.

J'avais la chambre 511 dans la section Uvila. Très proche des piscines, seulement 4-5 marches a monter. Pas d'étage au dessus de nous. Cette unité était mitoyenne et était aussi situé près du restaurant Bucanero et nous avions la plage derrière nous.

Ya plein, mais plein de "Bernard l'hermite", petit animal avec pince qui se prenne comme carapace, des coquillage. Il sont très gentil et gèné, mais leur grosse pince est assez forte. Beaucoup de petit crabe sur la plage et des petits lézard "gekko" vert sur les murs (extérieur) des chambres. Il sosnt assez rapide pour se sauver.

Pour ce qui est des resto à la carte, nous avons essayer 4 sur les 5. Le chinoix n'étant pas notre fort..! L'Italien est très bon (canelloni ou boeuf) et le Grill avec son chateaubriand (Boeuf). Le cubain et méditéraneen était bien mais pas comme les 2 précédent.

Pour les enfants, il ya a la mini disco le soir sauf que c'est les même maudite chanson qu'il joue et que les animatrice (1 par soir) ne connaissent que ces 5-6 chansons qui se répête. Il y a aussi le miniclub pour eux. C'est en face du resto Bucanéro. Les filles sont correct et c'est comme des chambres avec les jeux.( playstation, stéréo, peinture)

La plage est belle, il y a un peu d'algue mais dans l'eau, ou il y a des algues, c'est + foncé donc allé ou c'est clair. Le Catamaran, kayak, planche a voile est gratuit, de même que la place ou il prête l'équipement pour l'apnée.

Les piscines sont bien, surtout celle avec le bar. Vous aller y voir Yvon, un grand pas de cheveux, il est un Méchant bon barman et est super sympatique.

Nous avons fais de la plongée à Guardalavaca au centre Eagle Ray. Ma conjointe a pris le cours discovery scuba pour 90 pesos et moi, une plongée pour 35 pesos mais l'équipement est en sus donc 10 pesos, même si c'est marque que c'est compris. (gosser pas, ya un militaire dans le centre de plongée) 🏴‍☠️

Elle a suivi un cours avec Arthuro, il est divemaster de ACUC (je connais pas) et il a fais assez vite, un crash cours en règle mais il la suivait toujours dans l'eau pendnt sont cours. Lors de la vrai plongée, nous avons été a Corail Garden #16. Nous sommes allé a 37 pied pour 45 minutes. Beau site avec corail de couleur et poisson multicolore. Elle a bien aimé l'expérience mais dde gràce, si vous aller replonger, assurez vous de prendre un vrai cours Open Water car ils n'explique pas les risques de remonté trop rapide et les petits truc. J'ai du toujours garder un oeil sur ma blonde car elle ne suivait pas le DM et remontait souvent.

Pour ce qui est des femmes de chambre et du service, tout était bien. RIen a dire contre eux, c'est simplement super. Au buffet, Ismanada, Karinet sont très gentille. Au resto bucanéro (midi) Lisbeth travaille au pates et aime bien avoir un verre de bière (pris sur le coté dans le bac bleu).

Faite attention au téléphone. J'ai fait seulement un appel local et ils chargent les appel occupé. Donc 4 appels et ça me coute 90 cents ( pas cher mais le principe est qu'occupé, je n'ai pas a payé. Nyway, je gars de la réception ne pouvais même pas me dire queu numéro j'avais fait)

De plus, l'internet fonctionne très très très très très slow, donc n'essayer pas. Ya 4 ordinateur mais un seulement peut se brancher. Ils sont en modem sans fil. Il faut acheter du temps (30 minutes = 3 pesos et 1 heure = 6 pesos). J'avais 30 minutes et j'ai pu seulement envoyer 1 email. Un ami a été plus chanceux et a envoyer 2 email et lu 1 email recu.

Le départ était bien, un des gars du comptoir de check-in a vue que nous avion donné des toutoux a "Jesus" (rep de TMR) et il nous a envoyé chercher pour nous passer immédiatement a son comptoir qui était fermé. Il nous a donné nos billet et a pris notre 100 pesos (taxe de sorti 4x25) pour aller derrière le comptoir de taxe et demande les collant de taxe payé. Donc payé et ça va aller plus vite.

Si on vous offre le VIP a l'aéroport, 20 pesos par personne, 10 par enfant, ça ne vaut pas vraiment la peine car le 2e étage est climatisé aussi et il ya des boisson a acheter.

Nous avons monté dans l'avion vers 16h00 et avons décollé vers 16h50 car un tawin était encore aux douanes... Mais nous sommes arrivé pour 20h35 et il fesait frête en titi...

Oufs, j'ai les doigts en feu..

A+

STF73
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Stef Merci pour le compte rendu. 🙂 Je crois que le centre Eagle Ray est autre que celui de la playa pesquero et c’est tant mieux. J'ose espérer que les info fournies n'ont pas nuis a votre voyage.😊 ACUC est une très bonne organisation de plongée. Elle est présente au Canada, Espagne et dans beaucoup de pays hispanique. Chaque centre a une façon de gérer les règles de sécurité mais dans l’ensemble je pense qu’il y très peu d’accidents surtout des incidents. Toutes mes félicitations à ta blonde pour sa première plongée. 45 minutes à près de 40 pieds, même si c’est un peu profond pour une première (30 pieds), je connais pas mal de plongeurs expérimentés qui ne sont pas capable de faire une durée pareille😕. Encore Bravo !!!😉 bonne journée
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
KA Katryn Regular ·
Bonjour!! Je suis contente de voir tes commentaires, tu as l'air d'avoir apprécié ton voyage! En plus, tu reviens de cet hôtel en plein dans le temps que nous voulons y aller l'an prochain. En fait, on était supposé y aller en décembre mais bon, pas de vacances avec mon nouveau travail avant mai 2006! Pas grave, on va se reprendre 2 semaines en octobre 2006. J'ai donc des petites questions pour toi pendant que c'est tout frais dans ta mémoire, ce serait bien gentil si tu pouvais y répondre...

1- Est-ce que l'animation pour les adultes est bonne? Est-ce qu'il y en a premièrement (spactacles, activités, leçon de danse...)? 😉 2- Est-ce qu'il y a de la musique à la piscine avec le bar? 3- Est-ce qu'il y a eu beaucoup de moustiques? À part les Bernards l'Hermites, ils sont où en fait, sur la plage?!?! 4- Est-ce qu'il a fait chauuud? Parce que nous on est allés à Varadero 2 fois en octobre et il faisait très chaud. C'est ça qu'on veut 😎

Et bien je crois que ce sont mes principales interrogations. En fait, le reste je le découvrirai moi-même. La seule chose qui m'inquiétait c'était l'animation parce selon des gens sur le forum, il n'y en avait pas du tout. Et je trouverais ça poche qu'il y en aille pas.

Merci de tes réponses!
Catherine
ST STF73 ·
1- Est-ce que l'animation pour les adultes est bonne? Est-ce qu'il y en a premièrement (spactacles, activités, leçon de danse...)? 😉 R: Pour l'animation, il y a un panneaux qui ondique l'horaire de la semaine et il ne change pas. a 14h30, il y a des cours d'espagnol, les spectacle sont a 21h00 à la salle commune, pour ce qui est des activité de jour, le représentant vous fournit une feuille le lundi matin vers 11h45 à la réunion et vous explique (visite à Holguin, dauphin, plongée, etc) 2- Est-ce qu'il y a de la musique à la piscine avec le bar? R: Il y a toujours de la musique cubaine qui joue. QUelque fois il y a de la musique dance mais 3-4 chansons. A croire que personne ne leur a laissé le CD de DJ Daniel Desnoyers (plug) 3- Est-ce qu'il y a eu beaucoup de moustiques? À part les Bernards l'Hermites, ils sont où en fait, sur la plage?!?! R: Pour ce qui est des moustique, ils sont présent le soir vers 18h30 soit vers l'heure du souper. Apporte du stuff mais pas du Off car ça fonctionne pas. Ya pas de bibitte le jour et pas après 20h00. Pour ce qui est des Bernards l'Hermites, ils sont plus à la plage mais ya des petits et des moyens qui se promène sur le sol entre les chambres et la piscine. Ne te traquasse pas car ils sont très peureux et entre dans leur coquille quand ils voient du monde proche d'eux. Prend des petits, tu va voir, ils pince avec leur plsu grosse pince mais ça ne fais pas si mal que ça. Je me suis amuser avec eux toute la semaine. 4- Est-ce qu'il a fait chauuud? Parce que nous on est allés à Varadero 2 fois en octobre et il faisait très chaud. C'est ça qu'on veut 😎 R: Pour la chaleur, c'est très bien, un peu humide mais somme toute, le temps était à environ 38. La nuit on laissait l'air fonctionner et le jour on la baissait pour garder la chambre bien. Et bien je crois que ce sont mes principales interrogations. En fait, le reste je le découvrirai moi-même. La seule chose qui m'inquiétait c'était l'animation parce selon des gens sur le forum, il n'y en avait pas du tout. Et je trouverais ça poche qu'il y en aille pas.

Merci de tes réponses!
KA Katryn Regular ·
Super merci bien! J'ai encore plus hâte d'y aller!!! 🙂¸Ça a vraiment l'air d'être un site superbe. L'année va être looongue décidemment! 🤪
Catherine

Similar discussions

You might also like