Retour de l'hôtel Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
nous revenons du tryp cayo coco, semaine du 8 au 15 janvier.nous sommes arrivés le dimanche, y faisait pas trop chaud, environ 20 degré.la température s`est amélioré pendant la semaine, la plus agréable journée étant vendredi.le site de l`hotel est tres beau et bien situé.nous étions dans le bloc 9 et on étaient vite rendus a la plage et a tous les autres endroits.les chambres étaient grandes mais pas plus propres qu`y faut.dans la notre il y avait souvent des odeurs d`égout a l`évier de la salle de bain.dans celle de nos filles, ca sentait beaucoup l`humidité.des soirs, pas de pression pour la douche et pas beaucoup d`eau chaude.

le restaurant buffet est tres bien.on a été mangé a l`international, la nourriture y était bonne avec du bon service.on ne recommande pas l`italien.bouffe moyenne avec en prime, le soir qu`on y étaient, une odeur d`égout.la pizzéria le midi est bien.on retrouve encore une mauvaise odeur pour aller au buffet, en passant au dessus d`une marre d`eau verte😕.on a eu droit a de beau spectacles de danse, les meilleurs que j`ai vu a cuba.l`animation est excellente et pour ceux qui veulent faire la fiesta, c`est un bon endroit.la plage est superbe, mais il faut marcher pas mal dans la mer pour avoir épais d`eau.il y avait des jelly fish nos filles se sont faient piquées.

nous avons aimés notre semaine malgré quelques points négatifs, mas je crois qu`on ne retournera pas a cuba au mois de janvier a cause de la possibillité de temps plus frais.si vous avez des questions genés vous pas.

sysy.
tout petit la planète...
PI PirateRousse Veteran ·
Merci Sysy pour ton résumé que j'ai lu ici et sur le site de VAR également avec beaucoup d'appréciations.

J'ai remarqué cette odeur dont tu fais mention ici, lors de notre visite de cet hôtel l'été dernier... ça nous montait directement au coeur je t'avouerais. Car nous logions au Sol Cayo Guillermo et nous étions allé passé quelques heures au TRYP pour me souvenir de mon séjour à cet endroit.

Mais bon... il n'y avait pas cette odeur lors de mon séjour, il y a quelques années... mais cette année c'était réellement difficile je trouvais.

Bon retour ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
DA Daucl101 ·
Bonjour, je veux aller au tryp, au sol, ou au blau colonial a cayo coco a la fin janvier début février. est-ce que vous sauriez si le blau colonial est tjs en réparation? nous avons entendu dire que c'était un vrai dépotoir et que la plage est tres sale. je vous remerci.
Daucl101
SY Sysy1111 Regular ·
allo daucl101. je crois que les rénovations au blau sont finies.on a pas été le voir au complet mais nous avons été a l`entrée de l`hotel en autobus et ca avait l`air tres beau.pour ce qui est de la plage, on a pas marché devant le blau, on allait tout le temps du coté du el sénador car le sable est plus dur donc ca marchait mieux.mais vu du tryp, elle ne parressait pas sale.on a une amie qui y a été l`an passé et elle a bien aimée ses vacances, sauf qu`elle a trouvé que ca manquait d`ambiance.

on a été marché vers le sol club, en montant sur le rocher au bout du el sénador, on a vu la plage du sol et il y avait beaucoup d`algues et elle est moins large qu`au tryp.d`ailleurs la plus belle partie de la plage est au tryp et au el sénador.fais un bon choix et bonne vacances😎.

yves.
tout petit la planète...
JO Johannecécil ·
Merci Sysy pour ton résumé. Nous sommes 3 personnes (ma fille de 14 ans, mon conjoint et moi-même) et nous partons pour le Tryp Cayo Coco du 3 au 10 mars. As-tu vu du monde faire du snorkeling par eux-mêmes sans passer par l'excursion que nous ferons certainement (pourvu qu'il y ait de la place). Nous apportons notre équipement. Y a-t-il un endroit où il y a du corail près du site? Pour l'odeur d'égoût, as-tu entendu dire qu'ils essayaient de corriger le problème? Ça fait quelques commentaires que je lis sur ce problème, j'imagine qu'ils sont au courant non? Avez-vous fait des sorties? Êtes-vous aller visiter d'autres hôtels? Y avait-il des kiosques pour acheter des produits (artisanat) du pays? Merci,
SY Sysy1111 Regular ·
Allo Johannecécil.Nous aussi on avait nos masques pour faire de l`apnée, mais la semaine qu`on y était, il y avait beaucoup de vagues.nos 2 filles de 15 et 18 ans se sont essayées une couple de fois mais y voyaient pas grand chose.on a vu des gens qui allait un peu plus loin dans la mer, mais on ne leur a pas demandé si ca valait la peine.Il y a quelques ronds avec des coraux, je l`ai appris a mes dépens...La deuxieme journée, moi et une de mes filles on jouaient dans l`eau.Je décide de retourner sur la plage mais la je pille sur un caillou.Je me dis que c`est juste une roche, mais la y`en a encore pis encore .J`étais en plein dans un banc de corail, je me suis coupé un peu les pieds et les mains.j`avais hate de sortir de la.Cette journée la on ne voyait pas le fond de la mer car ca brassait pas mal.

Y parait que si on se trouve dans les chambres au 3eme étage, ca sent pas ou moins l`égout.En tout cas, on a connu des gens la bas qui se sont faient changés de chambre, ils ont été dans une vip, et c`était beaucoup mieux.Coté sortie on voulait aller passer une journée au sol club de cayo guillermo, mais cette semaine la, c`étais pas possible.on a été passé une journée a playa pilar, on voulait montré a nos filles ce bel endroit ou nous avions été en 2001 moi et mon épouse.cette année la nous avions fait l`excursion a moron.On avait beaucoup aimé.

Pour ce qui est des kioskes, oui il y avait des artisans de l`endroit qui vendaient de belles choses, ils étaient a la sortie du buffet.Il y avait un homme qui faisait des dessins des gens, nos 2 filles se sont faient dessiner et elles sont tres ressamblantes.Voila j`espere que vous passerés de belles vacances.

Yves.
tout petit la planète...
CH Chantou73 Regular ·
Allo

Effectivement la température était pas de notre côté...

Moi je n'est pas vu de jelly fish....dans quel coin de la plage te baignais tu??

Pour ce qui est de l'eau verte dans le passage pour aller au buffet mezzan ...yarkkk.....

Chantal 😉
SY Sysy1111 Regular ·
On se baignaient entre le grill et la pizzéria.

est ce que ta deuxieme semaine a été mieux coté celsius

Yves.
tout petit la planète...
CH Chantou73 Regular ·
Ok 🙂

Nous on se baignait a côté d'ou les gens partait pour la plongé et les voiles..

Ma 2e semaine 2 jours de super beau temps seulement...les 2e derniers jours super vent et nuage...

Dur retour a la réalité hier avec la neige...lolll

Chantal

Similar discussions

You might also like