De retour du Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut tlm, j'en ai longs a dire donc il vas y avoir plein de fautes🙂nous sommes partie le 17 dec et revenue le 24 avec air transat rien a dire toute a ete parfais.Rendu a holguin quelle attente pfff ils sont lents c'est cubains😛

ACCUEIL:lacceuil wow eccelent jadore aller a cuba ils sont si gentils petit cocktail gros sapin de noel lhotel est magnifique style espagnol.

CHAMBRE:Superbe chambre avec grosse chambre de bain tres propre jetais dans la region des bloc 500 pres de la piscine et plage cetais bien car il s ya plein de marche ca garde en forme mais ceux qu il veulent pas marcher ils peuvent apeller un taxi(petit cart de golf)

PLAGE:c'est le seul point negatif du resort vraiment pas belle plein dalgues et de coraux ca prends quelque chose au pieds por aller dans la mer

PISCINE:WOW, quelle beaute plien de piscine sur plusieurs niveaux ils se jettes une dans lautre mon garcon cest amuser comme un fou

NOURRITURE:tres bonne et varie sauf au dejeuner moi jai bien aimer surtout le buffet du midi au resto de la plage.

en gros jai adorer mon voyage on as fais lexcursion a holguin et jai adorer il sont tres gentil les cubain et il ya plein de spectacle le soir et de sport le jours rien pour sennuyer.
MA Marilou Regular ·
Merci Jupiter pour les infos que j'attendais depuis début décembre. Je vois que vous avez fait un beau voyage, tant mieux. C'est dommage pour la plage, vous dites qu'il y a plein d'algues et de coraux, je pensais qu'ils avaient fermé l'hôtel pour régler ce problème. Ça me déçoit.

Nous sommes des gens qui adoront la plage et la mer je suis certaine que je pourrais m'en accomoder mais les enfants peut-être un peu moins donc elles se tiendront à la piscine.

Enfin le grand secret de nous accompagner cette année est déballé et elles sont folles de joie de passer 2 semaines à la mer dans le Sud à végéter et s'éclater
JU Jupiter Regular ·
jaime mieux etre franc la plage est vrament pas belle tu sais jamais sur quoi tu vas mettre les pied dans leau🤪mais mon garcon a aimer jouer dans la piscine et il yavais plein de jeunes de son age du quebec alors ca ete fantastique😉
MA Marilou Regular ·
Encore moi, vous parlez des chambres, elle sont comment. Nous partons à 4 et seront dans la même chambre.

Il y a 2 lits doubles ou ils sont ¾ ?

Étiez-vous au 1er ou 2ième plancher, si au 1er y avait-il des "petits amis" dans la chambre?

La proreté en général dans la chambre, le terrain, la piscine, le buffet?

Avez-vous votre check-in dans l'autobus ou à l'hôtel en arrivant?

Avec quel tour operateur étiez-vous?

Merci de prendre le temps de me répondre.
MA Marilou Regular ·
Allo Jupiter,

encore moi, avez-vous des photos??? peut-on en voir???

Merci
JU Jupiter Regular ·
on etais au premier plancher pas de visiteur, tres propre(neuf), il ya verification controle de qualite pour la nourriture quand jy etais il yavais une femme qui controlais la temperature de la nourriture ect.Jetais avec air transat tu vas voir melanie elle est gentille.et oui jai des photo ta juste a me donner ton mail

😉
JU Jupiter Regular ·
je vous donne mon lien webshot pour les photo de lhotel piscines plage ansi que de la ville de holguin

http://community.webshots.com/album/237528514WhsLZa
MA Marilou Regular ·
Merci beaucoup, beaucoup Jupiter

Bon retour
WA Wawa Regular ·
Bonjour Jupiter,

Moi et ma copine on part demain soir pour le grand playa Turquesa. Content de savoir que tout c'est quand même bien passé. C'est plate pour la plage, je vais donc m'amener des souliers pour aller dans l'eau. Comme ca la bouffe était pas pire? Tu parles de l'excursion à Holguin, ca coute cher? Ca vauit la peine?

Merci de tes commentaires
Premier voyage dans le sud réussi à Holguin, Cuba (Grand Playa Turquesa, 28 déc.2004-4 janvier 2005)
MA Marilou Regular ·
Bon voyage "wawa" et n'oubliez pas de revenir nous donner vos commentaires.

Bon début d'année dans la chaleur et le soleil.
JU Jupiter Regular ·
lexcurtion por holguin ma couter 115$ en pesos convertible 2 adulte 1 enfant faut pas oblier que largent americain nest plus accepter a cuba
FA FamilleD ·
Bonjour a vous,

Nous aussis nous partons pour Playa Turquesa, mais le 1 janvier, alors, si tu vois une petite famille 1 maman qui lis toujours, 1 papa qui joue toujours au volleyball avec leur belle jeune fille de 10 ans n'hésite pas a nous parler.....

Chantal, Richard, Marie-Claire de Saint-Constant

ps... nous ne sommes des jeunes de 38 ans... ha ha ha
FamilleD
KO Koolyce Regular ·
Je suis surpris aussi de la plage, ils étaients supposer l'arranger. Est-ce que vers la fin de la journée, vous voyiez les algues sortir de l'eau sur les bords? Si oui, alors la plage n'a pas été nettoyé du tout ou du moins vraiment très mal.
JU Jupiter Regular ·
le probleme nest pas sur la plage mais dans leau tu marche et tu te retrouve dans un bain dalgue et de coreaux🤪
KO Koolyce Regular ·
C'est ce que je sous entendais. Je n'ai pas été clair désolé. Lorsque j'ai été en avril 2004, il y avait un peu d'algue au début, il fallait monter comme sur une croute qui avait des algues et on marchait dessus sur 2-5 mètres et ensuite le fond était correct. Mais dans votre cas, vous semblez dire que c'est qu'il y a plein d'algues et coraux dans le fond...c'est étrange. Sérieusement, je suis un peu décu d'entendre ca surtout qu'il avait fermer le complexe pendant quelques mois pour régler ce problème.
JU Jupiter Regular ·
c'est en plein ca tu marche et il ya une croute mais le pire ces qu il ya plein ce coreaux coupent je me suis ouvert le pied jai ete chanceux
MA Marilou Regular ·
Moi non plus je ne comprends pas les travaux devaient régler ça, je suis déçue. Sur un autre forum quelqu'un me disait que les travaux avaient réglé à environ 70% le fond marin. Je ne prendrai pas de chance et magasinerai des chaussons de mer. Beuuurrrkkkkk!!!!😠
KO Koolyce Regular ·
Ok, alors je suppose qu'en fin d'apres-midi, tu vois les algues sortie de l'eau? Si oui, alors je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais ils n'ont pas nettoyer la plage. Vraiment dommage.
PE Peyto Veteran ·
Bonjour a vous Jupiter

Je désire allé a cet hotel en janvier.... avais tu réservé avec Transat ou Signature ? Les services ne sont pas les même... apparamment tu as plus de chance de souper a la carte avec Air Canada... est ce vrai ?

Peyto.. France
MA Marilou Regular ·
Peyto, vous êtes de France ou de Terrebonne, ou votre vrai nom est France??? Je suis un peu confuse...

Nous avons réservé à cet hôtel avec Air Transat, vous parlez de différence, cela consite en quoi????
PE Peyto Veteran ·
Allo,

Pour commencer Peyto est un lac... mais le plus beau que j'ai vue de ma vie. Il est en Alberta sur la route des Glaciers. ( entre Lac Louise et Jasper) . Comme ce lac m'a chavirée, je l'utilise comme nick. C'a me rapelle a chaque fois le coin de pays que j'ai habité 2 ans. Voila pour le nick et mon prénom est France et j'habite Terrebonne maintenant comme Jupiter.

J'ai un budjet très limité cet année pour les vacances et j'ai trouvé sur le net Playa Turquesa a bon prix. Alors je voulais avoir un peu plus d'info sur cet hôtel. Voila ma requête. Air Transat offre cet hôtel en Chambre et Signature en Supérieur Je me demandais si le prix en vallait la peine.

J'espère que je me suis mieux exprimée cette fois ci. C'est vrai des fois, ce qui est clair dans notre tête ne l'est pas dans celle des autres.

Je vous souhaite la plus belle des journée.

Peyto.. France 😉
PI Pierro Regular ·
Peyto (France) si le prix est bas, c'est qu'il y a sûrement une raison....

Informes-toi bien avant de partir.
JU Jufora ·
Salut Jupiter,

Merci beaucoup pour cet enthousiaste résumé de ton voyage.

Nous partons 2 semaines pour cet hotel le 11 janvier

Pourrais-tu me donner plus de détails sur les sports (je m'intéresse particulièrement au volley-ball) et l'animation quotidienne?

Y a-t-il billard, ping-pong...?

Mon copain et moi avons 25 ans...y a-t-il seulement des familles au playa turquesa

Les maringouins...est-ce si pire que les autres l'ont dit?

Bon retour!!!
jue😎
JU Jupiter Regular ·
il ya plein d'activités comme le volley-ball je jouais a chaque jours, water-polo, tennis, tic a l'arc, ping pong, soccer sur table😎.Pour les bebittes beaucoups de gens ont du se faire faire une injection car ils se fesaient manger par les bebittes(plus petit que des brulot)pas visible moi je nai pas ete mordu, mais un ami que je connais lui toute son corps etais rempli de piqure, donc ca depend des gens, mais il ya du positif ils ne sortent que la nuit, moi je mettais des pantalonsé😉
PE Peyto Veteran ·
Allo,

Sachant par ton résumé, que la plage n'est pas la plus belle au monde j'ai réservé aujourd'hui pour cet hôtel. Il y avait un prix intéressant avec Transat. Je quitterai le 29 janvier pour une semaine de PURE DÉLICE avec mon amoureux. Ce n'est toujours facile de trouver un 4*+ et une plage de rêve pour moins de 1000.00 Alors sachant d'avance que c'est pas la plage de rêve mon voyage s'en portera que mieux. Merci pour ton témoignage.

Je ferai tout comme toi une appréciation de ce voyage a mon retour. En attendant comme beaucoup de monde je vais compter les dodos qu'il me reste avant de parti......

Peyto.. France 😇
JU Jufora ·
merci pour tes infos sur le sport à l'hotel, je commencais à m'inquiéter qu'il n'y ait pas de volley-ball. De quel genre d'injecton parles-tu à propos des bebittes?
jue😎
JU Jupiter Regular ·
des antibiotiques parce que ca pique trops au point de pas dormir mon copain allais se faire faire une injection par jours(les bebitte aimais son sang🤪)
CA Carly ·
Bonjour Jupiter

Nous partons pour playa turquesa le 19 février, je voulais savoir à quoi consiste l'excursion?

Est-ce que tu as été nagé avec les dauphins. Si oui, je voudrais avoir plus de détail et savoir combien ça coûte et c'est combien de temps dure cette activité.

Merci à l'avance

Carly
Prendre le temps de prendre le temps, c'est merveilleux. Carly
PE PetiteJade ·
Bonjour tout le monde,

Je pars pour une semaine au Grand Playa Turquesa avec mon copain du 28 janvier au 4 février prochain.

Jupiter, merci pour ton résumé. Est-il possible de me donner quelques petites infos supplémentaires? Est-ce qu'il y a des autobus et/ou taxis ou navettes qui vont en ville (Guadalarvaca... je pense que ça s'écrit comme ça)?D'après tes photos, la plage a quand même l'air belle, mais est-ce qu'elle est longue? Y a-t-il des arbres tout le long? Dernière petite question... mon copain et moi n'avons pas d'enfants, est-ce qu'il y a quand même des gens sans enfants? Ce que je veux dire c'est est-ce une ambiance uniquement familiale? Nous n'avons absolument rien contre les enfants, loin de là, c'est juste pour savoir. Nous sommes déjà allés à Varadero et il y avait des enfants mais aussi beaucoup de couples sans enfants ou des amis/amies voyageant ensemble.

Si quelqu'un d'autre a des informations à rajouter, ce serait super apprécié!

Merci beaucoup et à bientôt j'espère!

😉
Petite Jade
PE Peyto Veteran ·
Coucou, PetiteJade.

Je serai seule avec mon Amoureux, alors je souhaite aussi que ce ne sot pas exclusivement un hôtel familliale.... de toute façon au nombre de piscine... je suis certaine de trouver oasis a mes sandales !

A bon attendeur..

Peyto... France 😇
VA Vacancessol ·
Bonjour,

Nous partons demain pour le grand playa turquesa. C'est la première fois que nous allons à Cuba et nous voyagerons avec nos ados de 16 et 12 ans. Nous aimerions savoir si vous avez fait la nage avec les dauphins, on se demande si cela en vaut la peine et si vous connaissez le tarirf. De plus les enfants se demandent s'ils ont le droit de porter des jeans dans les restos.

Ce qui me déçoit énormément c'est les conditions de la plage, ce n'est pas nettoyé chaque matin?

Merci de me répondre.

Vacancessol

Salut tlm, j'en ai longs a dire donc il vas y avoir plein de fautes🙂nous sommes partie le 17 dec et revenue le 24 avec air transat rien a dire toute a ete parfais.Rendu a holguin quelle attente pfff ils sont lents c'est cubains😛

ACCUEIL:lacceuil wow eccelent jadore aller a cuba ils sont si gentils petit cocktail gros sapin de noel lhotel est magnifique style espagnol.

CHAMBRE:Superbe chambre avec grosse chambre de bain tres propre jetais dans la region des bloc 500 pres de la piscine et plage cetais bien car il s ya plein de marche ca garde en forme mais ceux qu il veulent pas marcher ils peuvent apeller un taxi(petit cart de golf)

PLAGE:c'est le seul point negatif du resort vraiment pas belle plein dalgues et de coraux ca prends quelque chose au pieds por aller dans la mer

PISCINE:WOW, quelle beaute plien de piscine sur plusieurs niveaux ils se jettes une dans lautre mon garcon cest amuser comme un fou

NOURRITURE:tres bonne et varie sauf au dejeuner moi jai bien aimer surtout le buffet du midi au resto de la plage.

en gros jai adorer mon voyage on as fais lexcursion a holguin et jai adorer il sont tres gentil les cubain et il ya plein de spectacle le soir et de sport le jours rien pour sennuyer.
MA Marilou Regular ·
Je n'ai pas vu dans le message de jupiter que la plage n'était pas nettoyée à tous les matins, il parlait que dans le fond de la mer il y avait des algues. Par contre dans un autre forum quelqu'un qui est là depuis le 23 décembre et qui est venu donner des nouvelles le 24 ou 25 disait que le problème d'algues et de coraux était réglé à 70%. Comme le titre d'une ancienne émission à la télé , j'aimerais que ce soit l'autre personne mais j'ai aussi tendance à croire Jupiter...🤪

Vous ferez certainement un très beau voyage et je vous souhaite plein de soleil et de chaleur. À vous aussi, un résumé à votre retour serait grandement apprécié.

MA Marilou Regular ·
Peyto, il y a une piscine exclusivement pour les adultes alors ça devrait être plus tranquille dans celle-là.

Bon voyage et à vous aussi, un résumé à votre retour serait grandement apprécié.

JU Jupiter Regular ·
ecouter moi je vois pas linteret de raconter des mensonges je ne fais que relater les fais la plage exterieur est po pire dans leau cest degeulasse moi je me suis ouvert le pied mon ami aussi mais ca depend quel plage vous avez vu avant moi jai ete a varadero et cayo coco cest dure de trouver plus belle plage que ca mais dans leau je vous le dit vous marcher et un moment donner cest crouteux apres pouff tu tombe dans un trou et apres tu marche sur des coraux moi jai marcher jusqua recif plus loin et une chance je javais des palmes parceque cest que du gros corail faut comprendre qu il ne peuvent pas detruire toute les coraux en 6 mois les cubains mon dit que ca peut prendre 3 ans avant quelle soit belle il ny avais aucune plage avant la elle est artificielle mais cest tres jolie pareil moi je trouve que cest rien pour toute le positif de se resort nous on adore faire de la lage mais il ventais tellement qu on allais au piscine il ya beaucoups de vegetation donc pas de vent au piscine. faut pas etre decu vous aller passer tous de belle vacance la si vous voulez ne pas trops marcher demander des chambres dans les bloc 500 cest juste entre piscine et plage
MA Marilou Regular ·
Loin de moi que vous mentez Jupiter, je me posais juste la question. D'ailleurs d'une personne à l'autre on ne perçoit pas les choses de la même manière, peut-être que pour l'autre intervenant c'est à son goût et que le fait que la mer aie été un peu travaillé c'est OK.

Je ne doute pas un seul instant que nous aurons tous de merveilleuses vacances puisque la chose première que nous recherchons quand nous allons là c'est le soleil et la chaleur. Si ils sont de la partie, elle est gagnée. 🙂
VA Vacancessol ·
Merci à toi Marilou,

Nous vous donnerons nos commentaires à notre retour prévu pour le 8 janvier 05.

Vacancessol
LA Lapélo Regular ·
SALUT Jupiter,

Je quitte pour Playa turquesa ds la semaine de relache comme Marilou..et je veux savoir sur tes photos(tres belle merci de partager avec nous)est-ce la plage de l'hotel....elle semble pas pire, , car moi je me suis fait avoir a Riviera Maya au Caracol plage des roches partout dans l'eau, meme a env 50 pieds et sur le sable..alors je trouve ca plate car on m'avais dit que tout etait pour etre super....une chance que ma filleule n'a jamais vu d'autre plage..

Merci a toi jupiter et a Marilou ca s'en viens....
La Pélo
JU Jupiter Regular ·
oui cest la plage elle est bien a lexterieur ce que jai dit cest dans leau que ca ce gate mais a pars ca cest bien😉
MO Mouf1 ·
Bonjour, Carly!😉 Moi, aussi je pars le 19 Février et je pars avec deux couples de trois-rivieres.Moi et mon conjoint nous sommes de Drummondville.Alors, nous allons surment prendre l' avion ensemble.Je te souhaite un beau voyage .Nous aussi nous allons aller nager avec les dauphins...😄 Salut Mouf😏
MO Mouf1 ·
Bonjour, Jupiter! Je forte heureuse de voir que tu as mis de photos .Je sais deplus le mois d'Aout que je vais là-bas avec mon amoureux et deux autres couple.Et je n' avais pas vue autant de photo.Pour l' argent, ils ne prennent plus l' argent us.Alors, est-ce qu' on paye avec l' argent Canadian?Pis, a l' aréopore avec qu' elle argent on paye?Si on fait du touriste aussi avec qu' elle argent???Pour les injections est-ce là-bas qu' ils te donne cela.Etais-ce la seul personne que tu connaissais qui devais avoir cela, a cause des piqures d' insects.Cela m' inquiete un peu...Moi, je pars le 19 Février, pour une semaine.J' espere que cela va être chaud.Comment est-ce dans les chambres?Aussi cote fruit de mers est-ce bon?Comme, je peux aussi constaster, il y a beaucoup de québecois...Est-ce qu' on peut prendre de bonne marche sur la plage... Je te remerci en avance... Mouf De Drummondville
CA Carly ·
Salut mouf

On va peut-etre se voir, nous nous partons 2 couples. Est-ce que tu as eu des détails concernant l'activité d'aller nager avec les dauphins. Moi j'en ai demandé et je n'ai rien reçu.

Salut Carly
SC Scoobydoo Regular ·
Salut Carly va voir le résumé de Belle Étoile qui est revenu du Playa pesquero.........elle parle de cette activité............... le résumé date du 27 septembre..........A+😛
Patrice
MI Michelsud ·
Salut a toi!!!

Je voudrais savoir si c'est possible de me dire ou aller pour voir les photos du playa que jupiter je crois a laissé.

Je compte y aller alors ca m'interresse beaucoup.

Merci a l'avance pour les renseignements

Bonne journée........
SC Scoobydoo Regular ·
Voici le lien que tu recherche............Salut..........

http://community.webshots.com/album/237528514WhsLZa
Patrice
PA Pattie ·
Salut Carly,

En lisant les messages j'ai vu que tu demandais des informations concernant les dauphins. Mon agent de voyage a nagé avec les dauphins au mois de novembre dernier. Le bassin est superbe et le prix est de 79$.

Bye,

Pattie
CA Carly ·
Bonjour Patty

merci pour les renseignements, est-ce que tu sais combien de temps dure cette activité.

merci encore
PA Pattie ·
Je crois que c'est une vingtaine de minutes.

Pattie
CY Cyb ·
As-tu fait l'excursion pour voir les dauphin? Si oui, combien ca coutait et est-ce que c'était bien. J'aimerai y aller avec mes deux filles (5 et 7), mais en fait, je crois que c'est surtout moi qui veux toucher les dauphins... Cyb

Similar discussions

You might also like