De retour du Sol Cayo Guillermo
by Lanata
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
De retour le 27/02 du Sol Cayo Guillermo, je vais faire un résumé pour ceux qui partent et qui comme moi avant (mais personne ne m’a répondu !) souhaitent des détails.
L’hôtel ; les chambres spacieuses sont dans des petites constructions de maximum 1 étage dans un vaste jardin tropical. Ces bâtiments sont le long de la mer sur 400 mètres avec la réception, la piscine et le restaurant et le bar principal au centre. Aucune chambre n’est à plus de 2 minutes de la mer et à plus de 4 minutes du centre, de toute façon se promener dans les jardins est un plaisir. (Végétation, oiseaux mouche, et les jardiniers qui vous donnent des animaux en palmes tressées ou des noix de coco).
Le restaurant principal ; vraiment très bien, un choix énorme, il est vraiment impossible de ne pas trouver quelque chose à son goût. Je me demande ce que mangent chez eux les gens qui peuvent critiquer. Par contre il faut bien regarder et faire le tour. Un soir il y avait de la langouste (à volonté) mais beaucoup de gens ne l’ont pas vue croyant que c’était du poisson !
(Nous n’avons connu mieux qu’en République Dominicaine). Prévoir en changeant votre argent de demander de la monnaie d’un pesos pour donner de temps en temps au personnel.
Les autres restaurants ; c’est sympa, on mange bien et cela permet de varier les plaisirs. Mais ne rien attendre d’extraordinaire si ce n’est un bon service à l’assiette. (Langouste +18 euros!)
Les bars ; super, avec un peu de patience et de gentillesse toutes les boissons à disposition.
Les spectacles ; tous les soirs différents et sympathiques, mais de qualités (21h30 à 22h30)
La discothèque ; à partir de 23h, elle est isolée côté lagune (donc pas de bruit) sympa aussi mais peu de monde lorsque nous y étions.
La plage ; une merveille au niveau des couleurs et du fait que l’on a pied très loin sans algue. Prenez un peu de pain et des dizaines de poissons (surtout le matin) vont venir.(Eau à 24°)
Les excursions ; nous n’en avons fait que deux, le « Jungle tour » balade dans un hors-bord de deux personnes (3 possible s’il y a un enfant) pendant une heure aller et retour dans la lagune à travers la mangrove, et balade en apnée (matériel compris) au milieu de centaines de poissons multicolores de toutes tailles (super). La journée catamaran est sympa pour la balade en bateau, mais très moyenne pour l’apnée car peu de poissons et fonds coralliens moyens, sauf pour ceux qui n’en ont jamais vu bien sur. (arrêt à la « plage pilard » pendant 1 heure)
Location de voitures ; 65 euros la journée, routes mauvaises juste entre l’hôtel et l’aéroport et pour aller à la « plage pilard », autrement elles sont impeccables. Le village de Moron est environs à 1 heure de voiture (ne pas oublier son passeport et sa carte de douane). Très sympa, gens charmants et accueillant, ballade en calèche recommandé, elles sont devant la gare.
ATTENTION : Bien surveiller les papiers, contrat et faire marquer sur le contrat les bosses sur la carrosserie ou les éclats sur pare-brise ou optiques. Bien vérifier que l’option assurance est inscrite sur le contrat. Le loueur sur les hôtels de « Guillermo » est limite escroc, aime se faire payer en espèces et ne met pas les assurances ou oublie de vous donner le double du contrat ou de votre paiement en carte. N’avoir aucune confiance et tout vérifier.
Voilà, très bonnes vacances à tous, je reste à votre disposition.
Jean-Paul.
Merci beacoup Lanata pour ton beau résumé!
Le Sol Cayo Guillermo est l'hotel qui m'intéresse le plus. En effet, je vais faire un voyage à Cuba à la fin du mois d'avril et je crois que mon choix va s'arrêter sur lui. Est-ce vrai que le matin la plage n'est pas très large? Nous serons deux couples dans la vingtaine, crois-tu que c'est un bon choix pour nous? Il y a-t-il de l'animation le soir?
Merci🙂
Merci🙂
Salut Lukas !
La plage n'est pas large à la marée haute... mais quand même assez pour les chaises.... alors aucun problème... mais elle s'élargie en titi à la marée basse et fait des genres de petits ilôts de sable, d'où il fait bon d'aller s'y étendre les deux fesses dans l'eau !
Je suis d'accord avec plusieurs choses du résumé de Lanata ! J'y ai séjourné en été 2005 et J'AI ADOOORRRÉÉÉÉ !!
Même que je retourne à Cayo Coco le 24 mars prochain et si j'aurais eu un bon prix pour celui-ci, c'est SUR ET CERTAIN que j'y serais retourner... j'ai vraiment trop aimé cet endroit !!!! Mais il était un peu trop dispendieux malheureusement, alors on part pour le Sol Cayo Coco à la place !
Tourlou Pirate
La plage n'est pas large à la marée haute... mais quand même assez pour les chaises.... alors aucun problème... mais elle s'élargie en titi à la marée basse et fait des genres de petits ilôts de sable, d'où il fait bon d'aller s'y étendre les deux fesses dans l'eau !
Je suis d'accord avec plusieurs choses du résumé de Lanata ! J'y ai séjourné en été 2005 et J'AI ADOOORRRÉÉÉÉ !!
Même que je retourne à Cayo Coco le 24 mars prochain et si j'aurais eu un bon prix pour celui-ci, c'est SUR ET CERTAIN que j'y serais retourner... j'ai vraiment trop aimé cet endroit !!!! Mais il était un peu trop dispendieux malheureusement, alors on part pour le Sol Cayo Coco à la place !
Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Bonjour Lukas,
A marée haute la plage fait en moyenne 5 mètres, bien suffisament pour te mettre sur ton transat et laisser le passage. A marée basse elle doit faire en moyenne 20 mètres. Mais toutes les plages des hotels sont comme cela et de plus ce n'est pas génant car comme il n'y a pas de fond tout le monde marche dans l'eau si transparente.
Le Sol est le seul hotel à Guillermo à ne pas avoir d'algues devant sa plage, ce qui est tres agréable.
Pour l'animation je ne sais pas te répondre car fin février il y avait peu de monde à la discothèque. De plus moi j'étais debout à 8h00 tous les matins pour profiter et les spectacles finissant à 10h45 je buvais un dernier cocktail et allais faire dodo, car toute la journée en activité...
PHOTOSECUR
Log in first, then come back to this page.