De retour du Tropicoco (mars 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Me voici de retour du Tropicoco.

Contrairement à tous les commentaires négatifs vus sur différents forums, j’ai adoré cet hôtel, et j’y retournerai certainement.

Check in : j’ai été reçue avec quelques mots français. Arrivée à minuit, j’ai même pu manger un sandwich.

La chambre était belle, grande et très propre. L’air climatisé fonctionnait à merveille

La douche était propre. L’eau chaude et la pression étaient parfaites à toute heure du jour, Les serviettes changées sont changées (si vous les mettez dans la douche) à tous les jours. Le coffret de sécurité est gratuit. (mais attention, ne perdez pas votre clé, car là, ça vous coûtera des sous).

Le personnel : Tout le personnel, sauf une dame à la réception a été d’une gentillesse extrême. Beaucoup de personnes à la salle à manger vous disent quelques mots de français, et se rappellent ce que vous prenez. Avec un hola, un sourire, vous faîtes rapidement partie de la famille.

Je n’ai jamais vu de bibittes, sauf une fois dans ma chambre, (quelques mini-fourmis) où j’avais laissé une paille sucrée sur le bureau.

La nourriture : C’est celle de Cuba. Jamais un grand luxe, mais toujours de bon goût. Il y a des salades, des pâtes froides au chaudes, du poisson, et un plat de viande Le pain est délicieux ainsi que les desserts Le menu du restaurant à la carte était assez varié et très bon. Le restaurant du snack bar sert de bons hamburgers et hot dogs. De temps à autres, il y a aussi de la pizza ou du riz mais pas de frites.

La clientèle : Il y avait beaucoup de couples de tous âges. Plusieurs personnes sont là pour des séjours à long terme, de 2 semaines à 5 mois depuis plusieurs années. Certes, il y a beaucoup d’hommes seuls (jeunes ou vieux) qui y vont pour la même raison, c’est assez évident, mais en aucun temps, j’ai vu quelque chose de déplacé. La seule chose désagréable qui a pu survenir venait de jeunes québécois, qui, parce que la boisson est gratuite, se croient tout permis et ont un comportement stupide.

La piscine : elle est toujours propre ainsi que le tour de la piscine. Il y a plusieurs chaises.

Il y a de belles aires de repos dans différents coins de l’hôtel.

La plage : Elle est superbe. Il n’y a pas d’algues, et le fond de la mer est propre. Tu peux marcher loin. Il y a de belles vagues. Compte tenu que c’est une plage publique, c’est certain que les fins de semaine il y a beaucoup de cubains. Mais l’hôtel a une section réservée ou il y a des chaises et des parasols en quantité suffisante. Et je n’ai pas été achalée par les vendeurs.

Les bars : Celui du lobby, est ouvert 24h. Il y a les classiques des tout inclus, mais le « cafe con leche » n’est pas fameux.

L’animation : Je ne suis pas allée aux spectacles du soir, je ne peux donc pas dire si c’est bon.

Il y a aussi la navette gratuite 2 fois par jour pour aller à La Havane ou l’autobus à 3 pesos, aller-retour qui passe au demi-heure en avant de l’hôtel.

Améliorations suggérées : Du jus frais et non en fontaine au buffet pour déjeuner le matin.

De plus, l’équipe d’animation aurait avantage à se faire connaître auprès de la clientèle au lobby ou au bar. J’en ai pas vu un seul. Ils semblaient être cantonnés seulement à la discothèque.
KI Kilkil Regular ·
Merci pour ce beau résumé ! On n'entend pas souvent parler de cette hôtel

Alors c'est bien que tu nous ai fait partager 😉
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
DE Denisheb ·
A quel endroit est situé cet hotel
Denis
FR Fransix Veteran ·
À 20 minutes de La Havane.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
DE Denisheb ·
Merci pour l'info
Denis
FR Fransix Veteran ·
Moi je suis allé à l'hôtel d'à-côté (Hotel Atlantico) en janvier 2011 et j'avais bien aimé mon séjour. Je suis allé à La Havane 5 fois pendant ma semaine.

Ce fut l'un de mes beaux voyages à Cuba.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
DE Denisheb ·
J'ai séjourné 1 semaine a la Havane il y'a 4 ans, j'habitais a l'hotel Nacional en bordure de la malecon le fameux trottoir qui borde la mer. J'en garde un excellent souvenir.

Denis
Denis
SO Sofy22 ·
Je suis allé à cet hôtel en 1994! Ça fait longtemps! À cette époque, la plage était publique et il y avait de la prostitution (selon moi). J'aimerais savoir si la plage de l'hôtel est toujours publique? Avez-vous remarqué s'il y avait encore de la prostitution (homme seul, parfois assez âgé, avec jeune cubaine) ?

Merci!
RE Renolh ·
Oui, la plage est toujours publique. La fin de semaine, il y a beaucoup de monde, mais l'hôtel a une section où les chaises et parasols sont réservés. Pour la prostitution, il y en a encore, mais elle a semblé assez discrète. c'est surtout sur la plage que cela se passe, Je n'ai pas vu de prostituées qui se promènent seules dans le lobby pour draguer. J'ai vu des vieux, mais aussi surtout des jeunes avec des cubaines.

Par contre, ce n'est pas pire que dans d'autres hotels où je suis allée.
FR Fransix Veteran ·
À l'hôtel voisin, soit L'Atlantico, j'ai vu beaucoup plus de gais que de prostitués(es) lorsque je suis allé en janvier 2011.

D'ailleurs, les gais ont leur plage à proximité de l'hôtel Atlantico.

Pour ce qui est du Tropicano, je n'en sais rien pour les prostitués(es) et je n'ai rien vu de déplacé sur la plage de l'hôtel lorrs de mes marches quotidiennes devant l'hôtel.
RE Renolh ·
Tu as raison fransix, mais je voulais dire que je voyais plus de personnes avec des cubaines sur la plage, qu'à l'hôtel. J'ai même vu des policiers demander les papiers d'identité de certaines demoiselles. J'en ai même vu se faire expluser.
SO Sofy22 ·
J'aimerais préciser: Il n'y a rien de déplacer sur la plage! Vous pouvez y aller en famille avec vos enfants sans crainte. Les Cubains font seulement du racolage sur la plage. Pour le reste, je ne sais pas où ça se passe et je ne veux pas le savoir 😉

Petite anecdote: lorsque j'y suis allé, il y avait un jeune homme qui voyageait seul et qui voulait se pratiquer à parler espagnol. Alors, il entame lui-même la conversation avec un Cubain sur la plage. Parle-parle jase-jase pendant 5-10 minutes, jusqu'à ce que le Cubain dépose sa main sur la cuisse du voyageur! Comme il voulait seulement discuter, il a réagit assez promptement! J'ai bien rigolé 😏

C'est à ce moment que j'ai très bien compris ce qui se passait sur cette plage. Si on n'est pas attentif, on peut ne pas s'en rendre compte. Avouez que ça fait quand même bizarre de voir de jeunes cubaines d'à peine 18 ans se promener bras-dessus bras-dessous avec un homme du 3e âge, le sourire fendu jusqu'aux oreilles!
CO Coquine1984 ·
Bonjour! Je pars dans 3 jours pour cet hotel. J'ai très hâte! Je vous fais un compte-rendu à mon retour!
ES Esna Regular ·
Bonjour, est-ce que les deux hôtels Tropicoco et Atlantico sont une à côté de l'autre???Ça se fait à pied? Merci!Esna
Esna
RE Renolh ·
Bonjour, Oui les 2 hôtels sont voisins, mais à une bonne distance de marche.

Similar discussions

You might also like