Retour du Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à vous tous!

Voici un petit résumé de mon voyage et de mes appréciations du Tryp Cayo Coco.

Arrivée :

Notre arrivée s’est bien déroulée. L’Hotel est très beau. Le Tryp est le deuxième hôtel à être construit sur cette section de Cayo Coco. Il est aussi celui qui, selon moi, a la plus belle plage. Contrairement aux autres, la plage est longue avant d’arriver à l’eau et une fois rendu dans l’eau, on descend graduellement et sans presse. Sur les autres plages, on peut soit retrouver des formations rocheuses sur le bord de l’eau ou bien une plage très petite. La plage du El Senador & El Emperador est bien, mais selon moi, elle était nettoyée moin souvent et il y avait beaucoup de déchets.

Chambre :

La chambre était belle est propre. Comme nous étions 3 par chambre, nous avons eut 2 lits doubles que nous pouvions coller à notre aise. Attention : L’électricité est bien sûr du 220 volt. En plus d’un adapteur pour la prise, il vous faudra un transformateur pour pouvoir brancher vos appareils canadiens. L’hôtel en a quelques uns mais ne peut garantir qu’ils en auront un pour vous. Le prix pour la location du transformateur/adapteur est de 10 PC pour la semaine. Il est indiqué que l’eau des robinets est potable. Personnellement, j’ai bu de l’eau du robinet, j’ai pris des glacons dans mon verre et j’ai mangé des produits laitiers (… j’aime vivre dangeureusement! hihihi) mais sans avoir pogné la tourista, j’ai parfois eut le « va vite » quand il était question de toilette.

Restaurants :

Comme il a déjà été dit : la bouffe n’est pas exceptionnelle. Je déconseille cependant toute pâtes car toutes les sauces goutent le beurre avec tomate ou bacon ou autres…Le buffet est tout de même bien car on peut y trouver un peu pour tout les gouts. Durant la journée, le grill La Picùa est le meilleur endroit pour un hamburger et des frites. Durant la soirée, le grill devient le restaurant Italien (Avec réservation). Ce restaurant ne m’a pas impressionné et nous avons attendu longtemps pour nous faire servir. Il y a aussi la pizzeria sur l’heure du diner. Située un petit peu en retrait de la piscine et autre, la pizza est bonne pour l’heure du diner. En soirée, je crois que l’endroit devient le restaurant de fruits de mers (avec réservations) mais nous n’y sommes pas allés. Finalement, mon coup de cœur : La Lloma Azul (Avec réservations) . Ce restaurant servant fruits de mers et menu international offre probablement le meilleur menu et des vins de qualitée (comparé à ceux offerts dans les autres restaurants).

Bars :

Il est sûr que tout les bars finissent par se ressembler, mais je dois dire que j’ai particulièrement aimé l’Aquabar (Dans la piscine). Roberto, le barman, m’a « payé une traite » dont je me souviendrai longtemps. Le lobby bar est aussi très bien. Finalement, bien qu’il soit ouvert 24 heure, le Snack Bar est celui que je recommende le moins. Étant donné qu’il est ouvert tard dans la nuit, les barmans s’en permettent plus et j’y ai entendu quelques commentaires que j’aurais préféré ne pas entendre. Si après les spectacles vous sentez l’envie de danser en groupe sur des airs latins, vous pouvez vous rendre à la discothèque La Vida Loca. Les animateurs que vous voyez toute la journée y seront surement et se feront un plaisir de vous apprendre les pas de danse et vous danserez jusqu’à 2am! Si le style discothèque ne vous plait pas, un chanteur chante live près du Snack Bar des chansons de crooners. Vous pouvez même danser si ca vous tente! Pour ce qui est de la soirée Salsathèca! qui se tient au « Disco Chic » situé dans une autre resort, je vous le conseille fortement. Y’a de quoi être impréssioné par ces cubains qui dansent plus vite que leur ombre!

Excursions :

Il est important de sortir du resort un peu question de voir le vrai Cuba. J’ai personnellement fait l’excursion en catamaran (1 journée complête). Étant dans la saison des vents, on s’est fait brasser et arroser mais ce fut une expérience mémorable que je recommencerais demain matin. La plongée en apnée est intéressante si vous en avez jamais fait mais pour les expérimentés, les coraux ne sont pas si fantastiques que ca. Il y a des poissons mais peu de couleurs. Une visite d’une plage vierge, un diner (SUCULLENT!) au fruit de mers, du bronzage et de la danse sont aussi au programme. Je recommende cette excursion à tous! J’ai fait de l’équitation mais en voyant mon animal, j’ai regretté. Les pauvres bêtes vivent durement la sécheresse et elles font vraiment pitié. J’avais le gout de débarquer de mon cheval et de l’embarquer sur mon dos pour lui faire faire un tour. Finalement, la visite à Mòron m’à transformé. Il faut y avoir été pour comprendre. Oui, Cuba est un pays pauvre mais le bonheur se voit dans les visages quand on déambule dans les rues de Mòron. Je vous conseille aussi d’oser partir à l’aventure et de marcher seul (sans tout le groupe) dans les rues adjacentes à la rue principale. Vous y verrez la vraie vie. Le speedboat est intéressant mais me parraissait innutile après la ville que je venais de voir.

Tips, cadeaux :

J’ai parlé à une représentante qui travaille à Cuba directement et elle m’as indiqué que au Tryp, les pourboires allaient directement à la personne qui les ramasse. Si certains décident de le partager (comme les barmans) c’est à leur discretion. Ils ne se le font pas enlever en retournant sur le « continent ». Pour ce qui est des cadeaux, au début des resorts, les femmes de chambres acceptaient vraiment tout les cadeaux car rien n’était disponible pour eux dans leur ville. Aujourd’hui, il est sûr qu’elles aimerons les cadeaux que vous lui apporterez mais puisque le peuple cubain à maintenant accès à des produits (pas des tonnes tout de même…), j’ai personellement préféré leur laisser de l’argent.

Mon résumé s’éternisant, si vous avez d’autres questions sur Cuba, Cayo Coco ou le Tryp, n’hésitez pas à me les demander!

HeLLBoY aka PiTeuR
CU Cubajo Veteran ·
Vraiment,

Tu viens de m'en faire rire un coup HellBoyz!

C'est vraiment généreux de ta part d'avoir pensé à faire faire un tour à ton cheval.

Je la rit encore.

Dis-moi, est-ce mieux, tu penses que je me rende à Moron en louant un ptit 4x4 ou ce serait mieux de prendre l'excursion ? D'après toi ?

Merci pour ton résumé, je l'apprécie beaucoup et en passant un résumé n'est jamais trop long, lorsqu'il sagit de faire rêver les gens.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
DR Drew Regular ·
Je te remercie pour ton merveilleux résumé !!!

C'est trèes gentil de ta part de l'avoir fait !!! Je l'apprécie beaucoup !!! Et je suis certaine que les autres aussi !!!

J'aimerais savoir, étant donné que mes amies et moi avons pris le fortfait standard nous n"avons droit qu'a 2 repas a la carte alors j'aimerais que tu me conseilles pour savoir a quel endroit es-ce que nous devrions allé pour ces 2 repas !!!

Merci beaucoup d'Avance et je te remercie encore pour ton résumé !!!
CaPtEz VoTRe rEvE...eT nE Le LaIsSez JaMaIs S'En aLlEr...:)... - Drew-
HE Hellboyz ·
Salut très chère Cubajo!

Tu dois être nerveuse à l'idée de ton départ!!!!

Pour ce qui est de Moron, si j'avais eut la possibilitée, j'aurais adoré partir en 4x4. Si tu aimes ce genre d'expedition, n'hésite pas. La seule chose c'est que tu dois passer un poste frontalier, donc passport avec toi et fait attention à ce que tu apportes ou achètes. Il est sur qu'en autobus, on n'a pas à ce soucier du transport, du stationnement, de ce qui peut arriver à la voiture, mais on a moins de temps pour visiter à notre guise. Le forfait d'une journée fait la visite de multiples endroits mais personnellement, je passerais plus des heures en ville que d'aller visiter une usine de canne à sucre.

Si tu as la chance de te faire amie avec des gens de Moron, peut être t'offrirons t'il de visiter avec eux! Un des serveurs du buffet m'a vu me promenant seul à Moron et il m'a expliqué par la suite que ca lui aurait fait plaisir de me montrer la ville. J'ai été impressionné que les employés se souviennent si facilement de nos visages!

Pour ma part, j'ai fait la randonnée l'avant dernier jour de mon séjour. J'ai trouvé ma décision sensée car en revenant sur le Resort, j'avais un petit gout amer après avoir vu le Vrai Cuba.

Bon voyaaaaaaage!

PiTeuR aka HeLLBoY
HE Hellboyz ·
Salut Drew!

J'espère que tu vas apprécier ton voyage! J'ai séjourné avec des amis qui avaient déjà fait d'autres voyages sur d'autres plages et ils m'ont assuré que c'était leur meilleur voyage à ce jour! Il faut dire que nous étions avec une gang de 20 jeunes de Montréal et que ça n'a pas pris de temps pour nous en faire des amis!

Pour ce qui est des restaurants, je te conseille personnelement La Lloma Azul: Le restaurant International. Il servent des fruits de mers et de la bouffe "internationale". Attention cependant, il y a un supplément de 12$PC pour le homard et ... eh... les langoustes ou les crevettes.. je m'en souviens plus très bien... Ils t'offrent un diner 5 services et la meilleure carte de vin du Resort. Pour ton autre choix, tu peux essayer le restaurant "La Barcaza" qui est situé quasiment sur la plage mais un peu loin de la piscine (Entre le bloc de résidence 5 et le 2). Je ne l'ai pas essayé le soir et je n'ai entendu aucun commentaire malheureusement. Le seul que je ne te conseille pas le soir c'est La Picùa. Durant la soirée, il devient un restaurant Italien. Les pâtes ne sont pas vraiment bonnes et la pizza est la même chose que tu mangeras le midi. Le service était long (même pour le rythme normal des cubains!).

Tout dépendant quand tu partiras, effectues tes réservations le matin et n'hésite pas à les faire quelques jours d'avance (même le lendemain de ton arrivée si possible). Il est parfois difficile pour le restaurant de fruit de mers d'avoir des places.

Finalement, vérifie bien avec la dame qui fait les réservations. Il me semblent qu'ils ne vérifient pas le nombre de réservations que tu effectues. Parfois, le taux d'occupation du resort est bas et ils peuvent te permettre de faire plus de 2 réservations.

Bon voyage et vérifie pour moi si la mer est toujours aussi belle! 😉

PiTeuR aka HeLLBoY
LE Lenglo ·
Merci Hellboy!!! très intéressant.

J'ai une petite question venant de ma blonde. Est-ce qu'il y a des fer à repasser dans les chambres?

Merci
HE Hellboyz ·
Salut lenglo!

Non.. malheureusement et on ne peut en demander à la réception car ils en ont tout simplement pas. 😕 J'ai habité avec deux filles et crois-moi, y'en a une qui, après avoir essayé de repasser une partie de sa jube au fer plat à cheveux, a simplement décidé d'arborer le mode froissé!

En passant pour les filles: Si vous cheveux frissent à l'humiditée, ca donne rien de les applatir, ils finiront par frisser de toute façon! Arrêtez de passer 30 minutes devant le mirroir et de nous faire attendre les gars et acceptez vos frizous!

PiTeuR
NI Nickys ·
Bonjour Me voici petite nouvelle.

Je m'en vais très prochainement au Melia Cayo Guillermo; en atterrissant à CayoCoco. Voici alors ma question: c'est au sujet de l'argent. Nous apportons quoi au juste maintenant. De l'argent canadien? des pesos cubains? Et puisqu'il faut aussi payer la taxe à Cuba avant de revenir, comment est-ce qu'on procède?

Puisque vous revenez de cet endroit, pourriez-vous m'expliquer les détails à ce sujet svp? Merci beaucoup!

Nicky
CO Coccinelle12 ·
Hello HeLLBoYZ,

J'aimerais que tu me parles de la température, moi j'y suis aller, au tryp cayo coco cuba, et le soir...il ventait énormément et c, était vraiment pas chaud, nous devions porter des pantalons longs, chandails manches longues et même manteaux, pas super pour Cuba, et toi?

Tu as raison l'Aquabar(dans la piscine) était super...nous c, est Ricardo qui nous emballait....il lançait la glace dans les verrs sans jamais regardé, et il en manquait pas souvent je te jure....il disait souvent des patois en français...très drôle.

Je suis d'accord avec toi....le resto à la carte le meilleur c'était l'International, les serveurs TRÈS sympatique, et il parle français en plus....du vin à volonté et très bon. Moi j'y suis allé du 10 au 17 déc 2004 et c'était pas la grosse saison...dans notre forfait nous avions 2 repas à la carte fourni, mais vu qu'il y avait pas beaucoup de monde, nous avons eu droit à des resto à la carte à tous les soirs de la semaine. SUPER. Mais ce qui nous fatiguaient c'était les chanteurs qui font toutes les tables en essayant de vendre leur CD. On doit quand même leur donné un petit pourboire.

As-tu été au buffet quelque fois???nous, nous y sommes aller pour le déjeuner....il faisait toujours très froid...trop d'air climatisé....et les oiseaux qui y entre facilement...nous avions toujours peur d, avoir un petit cadeau dans notre assiette ou sur la tête.

Merci pour ton résumé.

Bye, Coccinelle12.
DA Damiliah Regular ·
Bonjour,

Vous devez apporter de l'argent canadien et lorsque vous arrivez à l'aeroport, vous changez votre argent pour de l'argent peso convertibles. Vous n'êtes pas obligé de le changer complètement, vous pouvez le changer à l'hotel. Par contre, ils peuvent se garder un %. Vous devez garder 25$ peso convertible par personne pour payer la taxe de départ.

Quand partez-vous pour le melia? Nous nous partons le 6 mars pour deux semaines.

J'espère avoir répondu à votre question.

A la prochaine.

Annie
Les rêves se réalisent lorsque l'on le desire vraiment
DA Damiliah Regular ·
J'ai une petite questions pour vous. Nous atterrissons à 22h30 environ à Cayo coco. Est-ce que l'on va pouvoir changer de l'argent canadien à l'aeroport à cette heure-là?

Je vous remercie.

Annie
Les rêves se réalisent lorsque l'on le desire vraiment
NI Nickys ·
Bonjour Annie,

Ah bon Merci beaucoup de m'aider. C'est clair maintenant.

Enfin une autre chose de réglée.

Nous partons pour Melia Cayo Guillermo le 30 janvier pour une semaine.

Ça va être agréable; peut-être un peu tôt en saison mais... espérons avoir de la belle température quand même, pas trop froid.

Merci beaucoup!

Nicky
DA Damiliah Regular ·
IL ne reste plus que 10 jours. Je vous souhaite un très bon voyage. Et revenez nous raconter votre voyage.

A la prochaine

Annie
Les rêves se réalisent lorsque l'on le desire vraiment
HE Hellboyz ·
Bonjour Coccinelle12!

Pour ce qui est de la température, je ne suis pas frilleux donc le soir, je pouvais me promener en Tshirt mais j'avais toujours un pantalon long. La saison des pluies est de septembre à novembre si je me souviens bien, mais la saison des vents est de décembre à mai! J'étais avec une gang de filles qui ont eut froid à peu près tout le temps mais ca ne les as pas empêché de porter leur petites camisoles toutes les soirées!

L'Aquabar est vraiment génial! Moi aussi c'était Ricardo! Combien de fois ais-je entendu: Ricardo's the best! On avait pas le temps de déposer nos verres vides qu'il nous avait déja préparé d'autres drinks! La seule chose, c'est qu'il à très mal au dos! Si quelqu'un y retourne, apportez lui du Bengay ou du Deepcold pour son dos!

Pour ce qui est du buffet, OUI C'EST TRÈS FROID! Avec la chaleur qu'il fait, c'est bon de se retrouver sous l'air climatisé mais pas tant que ça! Je n'ai cependant pas vu d'oiseaux entrer dans le resto. Le groupe de musique peut parraitre un peu fatiguant mais ils ne sont venus nous voir qu'une fois durant tout notre voyage et je leur ai demandé une demande spéciale (moyennant un tip) et ce fut un des moments les plus émotifs de notre voyage!

PiTeuR aka HeLL
HE Hellboyz ·
Bonjour Damiliah,

Je t'avoues que je ne sais pas si le bureau de change sera ouvert la nuit. Si c'est fermé, tu n'as qu'à faire attention et tu n'auras pas besoin d'argent avant de pouvoir t'en faire changer le lendemain (car le bureau de change de l'Hotel ferme à 9pm). À l'aéroport et à l'Hotel, occupes toi toi-même de tes bagages même si quelqu'un t'offre. (Il te demandera surement un tip). Pour ce qui est de l'Hotel, les gens ne s'attendent pas à un typ dès qu'ils t'aident mais il est toujours plaisant de laisser un tip le lendemain lorsque tu as échangé de l'argent.

Bon voyage!

PiTeuR aka HeLLBoY
DA Damiliah Regular ·
Je vous remercie d'avoir bien vu me repondre. Je suivrai votre conseil. J'ai tellement de partir. C'est mon premier voyage.

A la prochaine.🙂

Annie
Les rêves se réalisent lorsque l'on le desire vraiment
HE Hellboyz ·
Salut Annie,

C'était pour moi aussi mon premier voyage. Je te conseille sérieusement Aller visiter Moròn Aller faire de la plongée en apnée La soirée Salsatheca à la "Disco Chic" !Je met déjà de l'argent de côté pour y retourner le plus vite possible! J'pense que j'ai laissé une partie de mon coeur là-bas!

Bon voyage!

PiTeuR
DA Damiliah Regular ·
Bonjour Hellboyz

J'avais l'intention d'aller visiter la ville de Moron et d'aller faire la plongée en apnée. Mais j'aimerais aussi aller à la Ciela de Avila. As-tu entendu des gens en parler. Est-ce intéressant?

Pour la soiree de Salsatheca à la "Disco Chic", est -ce que ça se passe au tryp cayo coco? Moi, je vais au Melia cayo Guillermo.

Je suis d'accord pour dire que lorsque on commence à aller dans le sud on veut y retourner le plus tôt possible. Je vais partir bientot pour la premiere fois et je pense deja au prochain.

A la prochaine

Annie
Les rêves se réalisent lorsque l'on le desire vraiment

Similar discussions

You might also like