Riu Turquesa - Retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hola,

Nous revenons du Riu Turquesa après un séjour de deux semaines. D'abord, le temps était très beau et très chaud. Plus frais, les deux derniers jours (hier et avant hier) avec beaucoup de vent. Nous avons beaucoup aimé l'hôtel. Les chambres sont d'une bonne grandeur, la nourriture très bonne, nous avons vraiment fait des abus de ce côté. Le personnel est très gentil. Ils ont des attentions bien particulières. C'était l'anniversaire de ma belle-soeur et cela a été souligné le soir à la salle à manger sans qu'on le mentionne. Ils utilisent les passeports pour connaître ces informations. Bref, elle a reçu une bouteille de champagne avec les compliments de l'hôtel. Le seul hic: le soir, il n'y a rien à faire. C'est très tranquille. Un peu trop. Il y a que les spectacles qui ne sont pas d'une grande qualité. Je m'attendais à ce qu'il y ait quelque chose à faire le soir au centre-ville de Varadero. Rien à part les discos des hôtels. Cela fait trois fois que je vais à Cuba et pense prendre une pause pour cette raison. cela demeure néanmoins un excellent choix d'hôtel.
MI Mimisse ·
coucou guylou, je vais me rendre au riu turquesa le 21-02-06 au 03-03-06. Apparament je penses que j'ai fais un bon choix d'aprés tes commentaires? J'aimerais juste savoir au niveau des cocktails.......comment ils sont et si il y a du choix ????????????????et au sujet des transats a la plage si c pas trop le cirque pour en avoir .????????????? Je te remercie d'avance pour ta reponse, et si tu as quelque chose a rejouter n'hésite pas 😉 @++++
mimisse
GU Guylou Regular ·
Bonjour Mimisse,

Pas de problème du côté des cocktails... ils ont une grande variété comme ailleurs dans le sud. Évidemment, ils sont toujours meilleurs quand tu les prends au bar.

Nous nous rendions assez tôt pour réserver nos chaises sur la plage la première semaine qui était plus achalandée comme c'était le congé de Pâque. La 2e semaine, pas de problème, il y avait amplement de places.

Juste en face de l'hôtel, il y a l'endroit où tu peux nager avec les dauphins.. tu peux y aller à pied.

Côté animation, c'est tranquille. Je pense que c'est une caractéristique de la chaîne Riu. Nous sommes allés en janvier dernier au Riu Tequila à Riviera Maya et c'était la même chose. En ce qui me concerne, c'est une chaîne que j'aime beaucoup.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas....

Bon voyage!😉
MI Mimisse ·
merci guylou, c trés sympa de m'avoir repondu 😉. Quel temps a tu eu en janvier..........il y a des fois quand je lis des posts ça fait peur au niveau météo ;............ As-tu été nager avec les dauphins ?????????????je penses que je vais le faire ........... Merci et bonne journée @++++😉 Le soir, le pantalon est-il obligatoire pour les hommes au resto ???????????😉 Pour les serviettes de plage, l'hotel te les procure ????????ou faut-il en ramener dans les valises .......😏
mimisse
GU Guylou Regular ·
Nous y sommes allés en mars à Pâque... la température était belle et chaude autour de 29- 30 degrés. Nous avons fait l'excursion avec les dauphins... ça vaut le coup, c'est une très belle expérience et nous sommes plus longtemps dans l'eau avec les dauphins qu'ailleurs comme au Mexique, par exemple.

Oui, le pantalon est obligatoire pour les hommes pour le souper seulement. Tu n'as pas à apporter des serviettes, l'hôtel en fournit.

Tourlou!😉
MI Mimisse ·
guylou, je t'embetes encore une fois .........😉 J'aimerais savoir si on peu prendre des glaçons dans nos boissons........comme on est censé ne pas boire l'eau du robinet........En république dominicaine, s'était cool car les glaçons étaient importés donc aucun danger !!!!!!! Par contre en Egypte, ils étaient fait par l'eau du robinet, donc fortement deconseillé.......... J'ésperes que tu pourras m'en dire plus a ce sujet......😉 ce serait dommage de passer 11 jours aux toilettes............😏😏 Je te remercie et passe une bonne journée @++++😉
mimisse
PO Poulette ·
Bonjour Guylou,

J'ai cet hôtel comme premier choix en mai prochain, j'aime la tranquilité... pouvez-vous m'indiquer quelle chambre sont les mieux placées...

Si vous avez d'autres détails... j'apprécierais...
GU Guylou Regular ·
hola,

Tu peux prendre autant de glaçons que tu le souhaites. Tu n'as aucune inquiétude à boire ou à manger tout ce qu'il y a dans le buffet de cet hôtel. J'ai pris des glaçons, de la laitue ... Aucun problème. Les desserts sont particulièrement bons.

Bon voyage!😉
MA Magie ·
moi je pars pour riu turquesa le 5 mai. Est ce qu`il y a des gens qui partent la mê me date que moi.Une réponse svp
monique remillard
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment sont la plage et la mer??

MERCI

Diane
GU Guylou Regular ·
La plage est très belle comme partout généralement à Cuba. C'est un bon choix d'hôtel.

Bonnes vacances!😉
LE Lecoursdiane Veteran ·
MERCI
MA Magie ·
Bonjour je pars pour le riu turquesa le 05 mai et ca me fait peur car les commentaires n`étaient pas très bon.Je suis contente de ce que tu d`écris car tu es le seul qui parle ce cette hotel.Alors je crois que j`ai fait un bon choix.Est ce qu`il y a plusieurs québécois.
monique remillard
GU Guylou Regular ·
Hola Magie,

J'ai fait plusieurs voyages dont trois à Cuba et je peux te dire que c'est un très bon choix. Je ne sais pas ce que les gens avaient à reprocher à cet hôtel. Nous y sommes allés l'an dernier pour deux semaines et nous avons beaucoup aimé. Même que nous avons très bien mangé (pour la 1re fois à Cuba). Le service de l'hôtel était aussi très bien. Le seul point négatif (et encore ça dépend des attentes des gens) c'est que c'est un endroit tranquille.

Non, la clientèle n'était pas majoritairement québécoise, surtout européenne. Tu peux partir tranquille, c'est un très bon choix d'hôtel.

Bonnes vacances! 😉
MA Magie ·
Merci pour ta réponse ca m`encourage.Je crois que cette hotel n`est pas connue des québécois
monique remillard
MA Magie ·
Merci de ta réponse ca m`encourage car personne ne connait cette hotel
monique remillard
MA Magie ·
Bonjour

Moi je pars le 05 mai et je crois que je suis seul car personne ne me répond
monique remillard

Similar discussions

You might also like