Sol Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut

J'aimerais savoir si il y aura du monde qui seront au sol cayo santa maria du 21 au 28 fevrier.

aussi, est ce qu'il y a des gens qui y sont alles recemment. quels sont vos commentaires?

mel
MA Maya02 ·
Bonjour Mel004

J'ai séjournée au Sol Cayo Santa Maria en avril 2003 et nous avons adoré l'endroit. 🙂 Tout dépends naturellement de ce que tu recherches. C'est un endroit très isolé mais c'est ce que j'aime bien... les plages sauvages et la nature! D'après ce que j'ai lu sur d'autres forum, le Sol est très apprécié et même préféré au Mélia pour sa végétation un peu plus mature.

C'est la grosseur de complexe qui m'apparaît le mieux. Ni trop grand ni trop petit, tout est à proximité et les nombreux sentiers permettent de se rendre en peu de temps un peu partout. Si tu consulte les autres forums, tu comprendras ce qu'ils veulent dire par les bains avec vue! Devant les bain, il y a une très grande fenêtre. La salle de bain donne sur l'avant des bungalows. Heureusement, il y a un rideau!

La partie située à gauche de la plage est privilégiée par les naturistes. Je ne fait pas partie de cette "fraternité" et je n'en ait jamais vu. Toutefois, il vaut la peine de s'aventurer un peu de ce côté car il y a un petit rocher sur le bord qui attire plein de petit poisson et un beau barracuda qui doit mesurer près d'un mètre... un peu impressionnant quoi. Je suis sur que si ce n'est pas le même qui y est mais il doit y en avoir un qui traîne dans les parages! Apparemment, on ne doit pas avoir peur! 🤪

Côté night life, n'y compte pas trop! J'adore danser et nous n'étions qu'une dizaine à la discothèque chaque soir... soit, ceux qui y allaient pour danser.

Quant tu y seras, c'est un must d'aller au 5 à 7 du bar Chez Elie (cabane à sucre). C'est là que nous avons eu le plus de plaisir lors de notre dernière soirée. Il y a deux magnifiques perroquets et l'équipe d'animation était formidable... en tout temps et pas seulement au 5 à 7!

Nous avons également fait la journée catamaran à ne pas manquer. L'an dernier, c'était 25$US mais cette année je crois que c'est 39$US. Tout est compris, même l'animateur du Sol sur le bateau. Je peux te dire que ce fut une des très belle journée de ma vie. Cela vaut le prix sur un catamaran de luxe.

Les dîners au restos de la plage sont excellents. Red snaper ou poulet grillées sur BBQ tous les jours, frites, bar à salade et bar à fruits. Je n'ai jamais appréciée les buffets donc, autant ne pas t'en parler, d'autres pourront te répondre! Il y a également deux restos à la carte. En s'y présentant vers 18:30, nous avons réussis à y manger trois fois au restaurant italien ( 1 seule fois selon le forfait). Quant à moi, la bouffe était so.so. mais tout dépends des goûts, de la semaine où on y va, du chef, etc...

J'ai deux points négatifs et très "mineurs" sur cette destination. Une plage un peu trop "molle", le sable n'est pas dur et j'y ai de la difficulté à marcher. Un "dépanneur" très peu garni. Mon mari aime les chips et autres grignotines. Il a dû s'en passer quelques jours. J'ai inscrit "les grignotines" sur ma liste des choses à apporter à Cuba la prochaine fois, avec les débarbouillettes!

En bref, un merveilleux voyage au point où j'aimerais bien essayer le Melia cette année (si je ne vais pas au Maroc!), et ce, même si je ne veut pas retourner au même endroit deux fois!

N'hésites pas si tu as d'autres questions sur l'endroit!
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. (Marek Halter )
ME Mel004 ·
merci beaucoup pour ta réponse maya02. c'est très apprécié. ça vient me confirmer les auxtres commentaires que j'ai lu. N'étant pas difficile à combler, j'suis sure que j'vais bien m'amuser

merci encore

mel
MA Mariemaya ·
Mel,

Nous y sommes allés l'été dernier et j'endosse tout ce que Maya02 te dit. En prime, tu peux faire une belle sortie d'environ 2 heures en catamaran pour la modique somme de 5 $. Pas cher et tu peux faire de la belle plongée en apnée sans avoir à y passer toute la journée. Pas que l'excursion de toute la journée ne nous tentait pas, au contraire, mais avec trois enfants, ce n'était pas vraiment une option. Le forfait de 2 heures était parfait pour le seuil de tolérance des jeunes et la curiosité de leurs parents!

Aussi à ne pas manquer, l'apéro ou le digestif au piano bar. Il y a deux pianistes qui se relayent et il y règne une très belle atmosphère. VOus ne serez pas déçus, c'est un très bel endroit.
Marie
MY Myrtille2 ·
Bonsoir,

Je vais au Sol Cayo Santa Maria du 25 février au 4 mars. Parle moi des moustiques, des deauphins, de la propreté, des "drinks", de la chaleur et des "gelly fish". Je suis allée voir le site internet très documenté, mais leur visite à cet endroit date de 2002.

Merci, Myrtille2😊
MA Manon57 Regular ·
Maya,

Comment était la mer en avril, agitée? et les vents?

Merci!

Manon.
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Marie,

La sortie en catamaran à $5.00 pour 2 heures, était-ce avec les gens au club nautique?

Merci!

Manon.
KI Kimili14 ·
allo mel004.Nous somes allés l'an passé au sol cayo santa maria et nous avons adorés.Cette année nous partons le 4 février pour le tryp cayo coco. bon voyage😎
ME Mel004 ·
manon, la sortie est avec les gens du club nautiques. TU vas où il y a les catamarans et tu leur dis que tu veux aller faire de la plongée.

Similar discussions

You might also like