Sorties sur la Havane et Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

je vais me rendre à Cuba à la fin du mois : la Havane (hotel Havana riviera) et varadéro (hotel barlovento), pouvez-vous me donner des infos pratiques de visites et des conseils ( sécurité le soir à la havane quartier du Vedado) et les bonnes adresses pour les virées nocturnes.

D'avance, un grand merci
Profiter pleinement de l'instant
DA Danoux40 Regular ·
bonjour!

Bon a savoir pour la havane, c'est que c'est une ville fascinante mais il faut faire gaffe il y a depuis quelques années des gens qui ne veulent que ton fric! pas de voleurs, les cubains sont trop fier pour voler mais tu dois pas te laisser avoir par des gens qui vont essayer de tout te vendre. Genre j'ai vécu une situation cocasse ou une maman voulait que je prenne une photo de sa petite fille mignonne comme tout une fois la photo prise, elle m'ammène au kiosque ou l'on vend du lait entre autre et elle parle en espagnol évidemment avec la vendeuse et se fait mettre 4 litres de lait, me disant que c'est pour la petite et que le lait coute cher! alors je dit, bien sur, je comprends et qu'est ce que c'est pour un Québécois que de donner qq dollars pour du lait....alors elle me sort la facture: 55 $ je dis mais quoi ! 55 $ pour 4 litres de lait etc etc alors s'en suivent les insultes, je suis un gringo, je ne comprends rien a la situation cubaine etc!! bref pas très cool, et c'Est comme ça PARTOUT a Cuba! tu es le mec qui a de l'argent et ils le savent, dommage! Le quartier du Vedado est cool, mais encore une fois, fais gaffe aux arnaques! il te faut boire des mojitos et aller au Bodegita del Medio! c'est une légende a la Havane, le jour le quartier près du port est magnifique, belles ballades, pleins de petits cafés sympas etc mais fais tjrs gaffe a tes objets tels les caméras digitales sont très prisées!! et il y a un monde fou, eux connaissent les rues, pas toi!! l'hotel Barlovento de Varadero est bien situé au centre de la ville, petits stands un peu partout pour prendre un verre, marcher, parler mais oublis pas non plus que si tu y vas seul, tu es la cible numéro UN pour les prostitués, elles RACOLENT et se genes pas! a la limite c'est énervant mais en voyant la plage de Varadero, tu oublieras tout cela, c'est magnifique et rien de plus beau que de voir un coucher de soleil sur cette plage légendaire! bon voyage!!
CA Carla66 Regular ·
boujour, DAnoux

Un grand merci pour tes commentaires, ils sont les bienvenus et j'en ferai bon usage.

En lisant les autres avis, je viens de me rendre compte que je vais sejourner coté océan atlantique, est-ce que la mer n'est pas trop froide comparée à la mer des caraibes, et il y a t-il des dauphins.

un 🙂🙂🙂 pour les reponses à venir
Profiter pleinement de l'instant
DA Danoux40 Regular ·
re bonjour!

alors la température de l'eau a cuba soit d'un coté que de l'autre est d'environ 24 c'est pas mal tout de meme! et les dauphins sont trop loin dans l'océan pour les voir!

Similar discussions

You might also like