Villa Cojimar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je suis monoparentale, mère d'un garçon qui rêve de prendre l'avion! Je magasine mes vacances pour l'été prochain et j'ai 2 listes, une avec des chalets à louer au Qc, etc.. et une avec une brochure de Cuba.

Je me suis fait faire des prix et mon choix s'est arrêter sur Villa Cojimar pour le moment... je constate que les opinions sont partagés sur ce forum mais pour le moment je n'ai encore rien lu qui me ferait rayer cet endroit de ma liste à tout jamais!

Donc, ma grosse décision pour les prochains jours... je me donne encore 1 semaine pour prendre ma décision... est-ce que je pars seule avec mon fils pour Cuba 2 semaines?

Si vous avez logé à cet hôtel avec un enfant d'environ 10 ans, quels sont vos commentaires svp. Ou seul(e) avec votre enfant..

Sincèrement, j'avoue que lire trop sur le sujet est un peu paniquant.... je n'avais pas d'interrogation de vaccins, méduses, ouragans, nourriture .. etc avant de lire les forums sur Cuba... (rires)!

Je me contenterai donc de venir lire les réponses à mon message tout simplement ;o)

Si par hasard vous avez des photos de cet endroit à me faire parvenir je l'apprécierais grandement, car ce que capte les yeux d'un touriste et ce que capte les yeux d'un professionnel pour brochure à faire rêver est parfois différent ;o)

Et si vous prévoyez être à cet hôtel dans les mêmes dates et bien laissez moi savoir... on pourrait trinquer à nos vacances les pieds dans le sable... sait-on jamais!

Au plaisir de vous lire,

Sylvie
SL Slyseducer ·
Bonjour Sylvie,

Je reviens tout juste de Villa Cojimar, le 8 avril. Tu pourras lire mes commentaires très détaillés sur l'endroit que j'ai écrit au début avril.

Ne sois pas inquiète, c'est un endroit à faire rêver qui n'a rien à envier aux autres endroits. La plage est très belle, les villas toutes mignonnes et intimes car elles sont tous détachées.

Pour ce qui est de ton enfant, je crois qu'il s'amusera follement, nous nous avions décidé d'y aller seule sans nos 4 mousses mais la prochaine fois que je retourne à Cuba avec eux, c'est à cet hôtel. Entre temps, nous irons visiter d'autres endroits à Cuba pour diversifier même si notre coeur reste accrocher à Villa Cojimar.

Je n'ai pas compris tes inquiétudes face aux vaccins? etc. mais part l'esprit en paix je le répète il n'y a pas d'inquiétude.

Côté température, fin juillet début août, on me dit qu'il fait très chaud à cette période mais moins de pluie qu'en mai et juin.

Bonne décision Sylvie, mais franchement va à Villa Cojimar, tu reviendras rempli de beaux souvenirs. Fais une demande à ton grossiste pour occuper les chambres de la section 69-78, ça vaut le coup à 2 pas de la plage....
BO Bonbon Regular ·
Bonjour Sylvie,

VILLA COJIMAR....... que dire, j'y suis allée 2 fois. Quelle petit coin magnifique. Les gens chaleureux, de magnifiques jardins, plage très belle. il faut faire attention en rentrant dans l'eau, un peu de roche. Juste pour le mois de Aout dont j'y suis allée. Température de 38 à 40 degré, très chaud et surtout la marée basse, ce qui peut etre bon pour les enfants. Avec ton e.mail, je peux t«, envoyer des photos

Bonbon
SY Sylvie67 ·
Bonjour!!

Ça y est, j'ai fait le saut!!!! J'ai tout réglé hier, je pars officiellement le 23 juillet pour 2 semaines à Villa Cojimar! Hier j'ai dit à mon fils, il ne reste que 84 dodos... il me demande: pourquoi ? je lui ai donc dit dans 84 dodos nous serons dans l'avion pour Cuba.. il était fou de joie et m'a sauté au cou! Je suis tellement contente! Ce matin la première chose qu'il m'a dit en se levant: M'man 83 ! Je suis partie à rire.

On va revenir sur terre dans quelques jours, mais ce moment est tellement agréable!

Au plaisir de partager à nouveau avec vous,

Sylvie
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon voyage Sylvie!

N'oublie pas le passeport et le papier qui te donne la permission de voyager seule avec ton fils.
RA Rana ·
Salut!!! Je reviens de 2 semaine à Villa Cojimar avec une fille de 4 ans et mon chum. Ne crains rien, tu passeras des vacances merveilleuses. Tout est parfait pour les enfants...plage (pédalo, kayak, catamaran), piscine... etc. Si ton fils veut faie tout ca et qu'il est petit. qu'il apporte sa propre ceinture de sécurité car celles disponibles sont grandes, mais s'il sait nager, il n'en a peut-être pas besoin car ce n'est vraiment pas creux... Pour la baignade à la mer, c'est bien... à marée haute, en faisant attention à tes orteils... à marée basse, il y a un certain charme à se balader pour trouver des trésors. mais, en face de l'hôtel voisin (Iberostar - 4 minutes à pied) la plage est parfaite pour la baignade...

Il y a un mini-club (5 à 12 ans), une animatrace (Marjorie) est là pour s'occuper d'eux et fais même des excirsions avec eux dans les hôtels voisins...

Pour les chambres, c'est certain que les chambres directement sur la plage ont beaucoup de charme, mais si tu n'es pas l'heureuse élue pour celles-ci, il y en a beucoup d'autres qui sont très belles (entre autres les rénovées que j'ai connues (1 à 55 ou +), avec une vue sur la mer qui est à enrivon 100 à 200 pieds) et de l'autre côté (100 et +), il y en a aussi qui sont près de la plage...

C'est certain que vous aurez des vacances merveilleuses.

J'y retournerais bien...
SY Sylvie67 ·
Bonjour Rana et merci de tes commentaires!

Je prends bien note pour la ceinture. Peux-tu me dire si ils sont équipés pour la plongée en aphnée pour les enfants ou il est préférable d'apporter le sien ? On se pose parfois de drôle de question... je me demandais même si ils avaient des trucs pour faire des châteaux de sable... mon fils adore ça... je me suis dit au pire je leur laisserai au départ... mais ils ont probablement tout ça.

Merci encore!

Sylvie
RA Rana ·
Salut Sylvie,

Je ne sais pas pour l'équipement pour l'apnée..

pour les châteaux, je n'en ai pas vu non plus... ma fille avait son kit de sable et elle n'a pas voulu le laisser aux cubains...🙁

n'hésite pas si tu veux savoir autres choses.

Bye
LI Linou Regular ·
Salut !

Pour l'apnée en effet vaut mieux lui en apporter à sa grandeur.

car je suis aller à cet hotel 2 année de suite 2002 et 2003 et j'ai des petits pieds, je devais apporter mes palmes et mon tuba.

Le masque et tuba pas de problème il y en a mais les palmes sont de grande taille et pour les ensembles pour la plage pour enfants vaut mieux les apporter aussi car non il n'y en a pas, je sais qu'au caracol magasin il en vendent mais y'en a pas une tonnes et en$$$$$US donc le prévoir serait la meilleur chose.

Bye et bon voyage

Linou
SY Sylvie67 ·
Merci pour les spécifications!

En effet je partirai avec le kit chaudiere et pelles de plage du Dollorama et leur laisserai à mon départ ;o)
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie67,

Je te reviens avec la fameuse lettre que tu dois apporter avec le consentement de l'autre parent.

C'est très très important car tu ne pourras pas partir sans cette lettre.
SY Sylvie67 ·
Bonsoir Lapuce!

Sincèrement désolé j'étais convaincue que je t'avais répondu.

Pour la lettre, j'ai déjà fait les démarches je te remercie et encore désolé j'étais vraiment certaine d'avoir répondu à ton message.

merci encore!

Sylvie
MA Maevasun Regular ·
BONJOUR RENA COMME JE PEUX CONSTATER C'EST UN ENDROIT INTÉRESSANT POUR LES ENFANTS ET SÉCURITAIRE. CEPENDANT JE M'IMQUIÈTE A SAVOIR SI MES ENFANTS TROUVERONT DES AMIS POUR S'OCCUPER ET JOUER . Y A T-IL BEAUCOUP D'ENFANTS A CET HOTEL?

MERCI!
JO
RA Rana ·
Salut Maevasun,

J'espère que je ne t'écris pas 2 fois. je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai perdu mon message comme je finaissais de l'écrire.. alors, je recommence.

Ne t'inquiète pas, ma fille de 4 ans s'est amusée avec, entre autres, une italienne de Toronto et une allemande de Nouvelle-Écosse sans même parler un mot d'anglais.

Même s'il n'y a pas nécessairement beaucoup d'enfants, il y a le mini-club pour les 5 à 12 ans - mais ma fille y a quand même passé 2 demi-journées - et Marjorie, la gardienne, et Doraline, la remplaçamte, adorent les enfants et s'amusent avec eux toute la journée. Il y a même des sorties organisées dans les autres hôtels.

Il y a aussi le mini disco à 20h30 tous les soirs - 15 à 20 minutes (des jeux pour les enfants sur le scène et les parents assistent au spectacle. Aucun enfant ne veut manquer ça.

Il y a les pédalos, les kayaks et comme l'eau est peu profonde loin loin, les enfants peuvent s'amuser.

Peut-être que des souliers d'eau pour la mer sont nécesssaires, ça dépend de la tolérance de chacun, mais ça pourrait éviter des bobos au pieds.

Ma fille a beaucoup apprécié la slush au citron avec grenadine, à volonté (granita al limon con granadina).

Je ne pense pas à autre chose pour le moment.. mais si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Chanceux...
MA Maevasun Regular ·
Merci beaucoup Rena pour les renseignements!
JO
CH Chantalj ·
Aucun doute à avoir !!!

J'y retourne pour 3 semaines, fin juillet début août, avec ma poupoune de 3 ans.( Ben oui Linou que veux -tu ! )

Aucune inquiètude à avoir avec des enfants. C'est un petit complexe hôtelier, donc tout le "staff" connait nos enfants et savent où les retrouver si on ne les voient plus. De plus, comme dit précédemment, Marjorie et Doralina s'en occupe à merveilles !

Aucune crainte, votre séjour sera extraordinnaire !

Au plaisir de se voir là-bas.

Chantal
Chantal
LI Linou Regular ·
Salut Chantalj !!

Ouain ! j'avais répondue mais mon message n'est pas afficher peut-être que je te écrit en privé je ne me souviens plus !!!

En tout cas OUI JE TRÈS JALOUSE LA LA ÇA VA FAIRE MOI AUSSI JE VEUX Y RETOURNER !!!!!!

Je te souhaite un très beau voyage 3 semaines ecoeurant snif snif !!!!!! j'aimerais bien que tu me donne des nouvelles de luis (titi) et Esteban vont-ils venir vivre bientôt au Canada !!!!!!!! car nous ne savons pas encore mais prévoyons peut-être y retourner en Avril 2005 au Cojimar ou tout près !!!!!! donc j'aimerais savoir qui va être encore là !!!!!!!!! en plus moi aussi je vais retourner en voyage fin juin ou juillet 2005 après avec ma fille Jade qui auras fini son secondaire c'est son cadeau de diplomé à elle et maman qui va repartir en voyage encore lolllllllll

bon bien écrit moi svp donne des nouvelles

salut linou

Similar discussions

You might also like