Villa sur pilotis El Senador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum. Je pars pour Cayo Coco le 25 mars prochain pour le El Senador avec mon conjoint ainsi qu'un couple d'amis qui en sont à leur premier voyage.

Le couple avec qui nous y allons seront logés dans une villa sur pillotis.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà allé et qui a logé dans ce type d'hébergement qui peut me dire si la lagune dégage une mauvaise odeur ?

J'attends avec impatience vos commentaires !

Merci 🙂
KA Kats ·
Bonjour Rubie,

Moi je suis aller au El Senarod au mois de septembre...Je n'avais pas ma chambre sur pilotis...mais pour aller a la plage il faut passé par la et il n'y avait pas d'odeur désagrable, et nous avon pris plusieurs marche et on peu marché longtemps...sans avoir d'odeur sur la lagune...Si tu as d'autres questions au sujet du El Senador ne te gene pas. Bon voyage!! Kats
Bonne vacances à tout ceux et celles qui voyageront!!!!
RU Rubie ·
Bonjour Kats,

Merci beaucoup pour l'information. J'avais cette question car dans les publicités, on dit que c'est de l'eau de mer qu'il y a dans la lagune et qu'en fait c'est plutôt de l'eau douce.

Alors, quand il fait vraiment très chaud et humide, il paraît qu'à ce moment, ça peut dégager une certaine odeur.

Je vais transmettre cette information à ma copine qui logera dans la villa sur pillotis. Moi et mon conjoint, nous serons dans les chambres standard. Il paraît aussi que c'est bien.

C'est la première fois que j'irais dans le sud en mars. Nous avons l'habitude d'y aller en décembre.

Tu es allé là-bas en septembre dernier ? Si oui, est-ce que les rénovations étaient terminées ?

Il paraît qu'on mange bien à tous les restos sauf peut-être celui de spécialité chinoise.

Enfin, merci encore

Rubie 😎
NE Nellie ·
salut! Je suis allée au El Senador en mai 2002 et j'ai trouvé l'endroit superbe!! Ne vous inquiétez pas pour la nourriture, elle y est excellente !! Et je suis assez difficile pour la bouffe, j'aime bien manger... Par la suite je suis allée au Mexique à Riviera Maya au Barcelo Maya Resort et laisse-moi te dire que la nourriture n'est pas aussi bonne qu'au El Senador - Cuba !! Le steak house est vraiment bon, essayez les langoustes elles sont délicieuses. Le buffet du déjeuner est excellent, vraiment je n'ai aucun mauvais commentaire à faire pour la nourriture du El Senador. Dommage qu'à Cuba on ne mange pas aussi bien partout !

Bon voyage !
Nellie
KA Kats ·
Salut....

Quand j'y suis aller au mois de Septembre..il fesait tres chaud et c'était humide il fesait environ 42 degré celcius....Et comme je te disais je n'ai pas remarqué de mauvaises odeurs...mais sa dépend peut-etre des saisons..je ne sais pas.

Pour ce qui est de la nourriture...moi je n'ai pas aimé grand chose...je pourrais dire pratiquement rien.J'ai mangé des pates au tomates toute la semaine car je n'ai vraiment pas aimé la Nourriture apart au Restaurant V.I.P a la carte....

Et pour ce qui est des rénovations...je n'ai pas vu qu'il y en avait alors soit elles sont finis ou qu'elles n'était pas commencé a notre départ.

Si vous aimez danser et vous aimez la musique Latine...Vous devriez aller a la SalsaTech...C'est un petit bar de salsa dans l'hotel voisine du El Senador, au Sol Melia...c'est tres bien comme endroit...sa coute 7$us pour la soirée et c'est bar open. Alors j'espere que tu feras un beau voyage!!! Et encore ne te gene pas si tu as d'autre question

Kats
RU Rubie ·
Allo Nellie,

Merci de ton commentaire. Toi, est-ce que tu étais logée dans une villa sur pillotis ? Y avait-il une mauvaise odeur lorsque tu passais par là ? Si oui, est-ce que c'était tout le temps ?

Ma copine est un peu inquiète à ce sujet.

Merci de prendre quelques minutes pour me répondre.

Rubie🙂
NE Nellie ·
Non j'étais logée dans une chambre normale. Je ne sais pas s'il y a une mauvaise odeur dans les villas sur pillotis. M on passait souvent par là et je ne me souviens pas avoir senti une odeur désagréable...
Nellie
FR Frances ·
Bonjour, Nous y sommes allés au mois de novembre 1999, celà fesait 4 mois qu'il était ouvert, tout n'était pas roder les spectacles en particulier et nous avons adorer l'endroit. La nourriture est execellente!! a notre avis mon mari et moi c'est le meilleur endroit pour manger à Cuba. Nous sommes allés 3 fois à Varadero, Cayo Guillermo, Cayo Coco et Cyao Largo.

Michèle Richard logeait dans une villa sur Pilottie et elle a bien aimée cette intimité. Nous passions sur la passerelle pour se rendre à la plage et il n'y avait pas de mauvaise odeur. Nous pensons sérieusement à y retourner cet hiver!! 😉

Bon voyage!!
RU Rubie ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris quelques minutes pour m'informer.

Si vous retournez là-bas, j'y serai avec mon conjoint et un couple d'amis, à partir du 25 mars 2004 pour une semaine. Peut être y seront nous dans la même période.

Michèle😉
FR Frances ·
😎Allo Rubie,

On ne sais jamais, nous pourrions effectivement se rencontrer car c'est à peu prêt autour de cette date que nous aimerions partir pour le sud. Je suis persuader que ce serait une belle rencontre de vous connaîtrent!!!
SE Serglo Regular ·
Bonjour Rubie,

Nous revenons tout juste du El Senador, nous y avons séjournés du 8 au 15 novembre 2003. Il y a effectivement une senteur désagréable dans la section des villas sur pilotis. C’est une senteur d’amalgame de marécage et d’égout et cette senteur s’accentue ou diminue durant la journée. Nous étions logé, Dieu merci, dans une chambre standard mais nous devions passer par cette section pour se rendre à la mer et à chaque fois il y avait cette senteur. Lorsque nous allions à la mer ma fille de 5 ans nous disait; Faut encore passer où ça pu? J’ai écris un texte que vous retrouverez sous ‘serglo’ dans ce forum et vous constaterez la face cachée du El Senador. J’ai aussi déposé quelques photos de la plage inexistante en matinée et des villas à ce site :

http://community.webshots.com/user/serglo

Vous verrez que la senteur vient d’un liquide grisâtre qui flotte à coté du quai pour se rendre à la mer près des villas et que les environs ressemble plus à un marécage qu’à une lagune d’eau de mer. Remarquez aussi un gros tuyau blanc juste sous les villas, c’est le tuyau d’égout.

La photo incluse n’est 1 exemple…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
RU Rubie ·
Bonjour Serge,

Je ne sais quoi penser et surtout quoi faire. Notre voyage est déjà réservé pour le 25 mars prochain et nos amis en sont à leur premier voyage.

Ma copine avait entendu que du bien de cet hôtel et c'est le pourquoi nous avions choisi cet endroit.

Je vais essayer d'en parler à mon agente de voyage.

Pensez-vous réellement avoir recours aux grands moyens ? Vous êtes-vous plaint sur place ? Si oui, qu'est-ce qu'ils vous ont répondu ?

Tenez-moi au courant.

Je suis bien inquiète!
SE Serglo Regular ·
Re Bonjour Rubie,

Je comprends qu’il est désappointant de constater ces détails mais c’est malheureusement la réalité. Il est vrai que l’an dernier l’hôtel, en fait le complexe, était mieux il était administré par Tremblay, Messier et Savard mais depuis le printemps ils ont perdu l’administration aux mains des cubains et c’est là, la grosse différence. Si votre couple d’amis faits pression afin changer la villa pour une chambre standard ou une suite junior, le problème sera réglé. Le reste n’est en fait, que des choses qui agacent mais ne détruisent pas les vacances. Pour vous remonter le moral, les piscines sont super belles, la bouffe excellente et l’eau de la mer est chaude.

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
RU Rubie ·
Re-bonjour,

Merci de votre encouragement.

J'en parle à ma copine.

Bye !

Michèle
IS Isadora ·
bonjour Kats

je suis bien contente que quelqu'un donne de bons commentaires du el senador. Je m'y rendrai en avril avec mon conjoint et mes deux ados et je commence à m'inquiéter un peu en lisant certains commentaires. Est-il vrai que la plage est pratiquement inexistante en avant-midi? Coté bouffe comment était-ce pour vous?

Est-ce qu'Il y a certaines activités à faire pour des ados? Nous avons réservé une suite junior, comment sont les chambres en général?

Quels sont les bons et les moins bons cotés de ton séjour à cet endroit?

Merci de me répondre, j'ai besoin d'un peu de positivisme...

Isa
KA Kats ·
Bonjour Isadora!!

Comme ca tu partiras pour le El Senador en Avril...Tu es chanceuse!! Moi aussi j'aimerais bien partir encore en vacances..

Moi j'y suis aller en septembre 2003, c'était dans la basse saison. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans l'hotel on était environ 150 personnes. Et une partie de l'hotel fermée.

La température était tres belle, pratiquement aucune pluie, a peine 10 minute en 1 semaine, c'était merveilleux, il fesait très chaud et humide. N'oublie pas ta crème solaire un petit conseil.

Pour ce qui est de la plage, c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'espace. Je ne sais pas en avril comment elle sera mais en septembre on peut dire qu'il en avait vraiment pas beaucoup, quelques pieds maximum. Mais par contre la mer est superbe, exceptionnel...et tres chaude.

Côté nourriture, j'ai été très très décus!!! J'avais entendu beaucoup de commentaires disant que la nourritures était comme chez nous....mais pour mon expérience j'ai trouvé que la bouffe n'était pas très bonne, j'ai mangé des pâtes au tomate toute la semaine...Mais sa peut peut-être dépende des goûts aussi....

Pour les activités, il y plein de chose que l'on peut faire. Il y a beaucoup d'excursion qui vous seront offerte, certainement il faut payé...mais je crois que ca vaut la peine pour visiter Cuba...Mais plein de chose sont inclus aussi dans votre forfait comme le pédalos, le kaya, catamaran, il ya du volley ball de beach, vous pouvez aussi aller faire de la plongé en apné avec un Géo, (un petit pourboire lui fera beaucoup plaisir)....

Le soir il y a toujours des spectacles, tout les animateurs y participeront ainsi que les touristes...

Moi aussi j'avais une suite junior...c'était très bien....Mais faites attention au prise de courant car ce n'est pas comme chez nous...eux c'est du 220!! Alors ne branché pas n'y séchoir ou faire ou rasoir dans les prises...moi j'avais louer un mini-transformateur pour 10$ la semaine...pour pouvoir branché mon fer à frisé!!!

Pour résumé un peu mon voyage, j'ai beaucoup aimé Cuba. Je ne sais pas si tu as déjà été a Cuba auparavant!!?? Mais moi c'était la première fois que j'y allais....J'ai beaucoup aimé, c'est quand meme assez tranquille aussi comme endroit...si je compare au mexique c'est différents...

J'espere que vous ferez un beau voyage toi et ta famille...et si tu as d'autre question qui te viennent en tête ne te gêne pas pour me les poser!!!

Bye bye

Kats
VE Veloyo ·
Salut

Je suis aller au El Senator cette automne et je dois te dire que ce n'est pas un 4 étoiles.Ne t'attends pas trop au luxe dans cette hôtel, car il n'y en a pas.Mets pas la barre trop haute et tu sera moins déçu si tu as à être déçu.L'eau est très belle, une des plus belle que j'ai vue jusqu'à maintenant.La bouffe, ce n'est pas très fort.Le service, pas très fort non plus.Beaucoup de désagrément à cette hôtel(2 à 3 heures d'attente pour réserver un resto???toilette brisé le jeudi et rendu au dimanche, toujours pas réparer???2 jours pas de biere à la plage???et plus...)comme tu vois, on était en vacance, mais pas de service.Alors, mets pas la barre trop haute.Bon voyage et beaucoup de soleil.

Veloyo
CA Caroserge ·
Allo!

Après avoir lu tes commentaires sur le El Senator, je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à s'être fait pogner royalement... Nous y étions en juillet 2003, en voyage de noces. On nous avait surclassé dans une maison sur pilotis pour l'ocasion. La maison elle-même était très bien. Par contre, durant deux nuits, mon conjoint a dormi avec des bouchons: non pas parce que je ronflais mais bien parce que la station d'incendie située en face de la maison a sonné pendant deux jours et demi! Quand ils se sont enfin décidés de faire quelque chose, nous avons eu une panne d'eau chaude durant 3 jours!!!

Des Montréalais étaient arrivés avant nous pour un séjour de deux semaines. Durant leur première partie de séjour, ils étaient installés dans une section de l'hôtel. Il n'y avait pas de climatisation dans les chambres. Des gens dormaient autour de la piscine! Durant leur deuxième partie, ils ont changé de section.

Le bar de la plage n'était pas ouvert. Entre 14h00 et 16h30, impossible de manger sauf au restaurant de la plage, endroit où on mange relativement bien mais où les oiseaux se régalent à coeur joie dans les plats... Quant au buffet, il est vrai que c'est tout un périple que de réussir à se dénicher une table propre... Heureusement, le restaurant italien est porpre et sert de bons repas.

La propreté ne semble pas être une priorité à cet hôtel. Les verres vides traînent ça et là autour de la piscine, il faut courir pour réussir à avoir du papier de toilette ou du savon dans les chambres (la femme de ménage fait ton lit et change tes serviettes mais ne renouvelle pas chaque jour les outils de toilette)...

Pour ce qui est de l'animation en soirée, c'est une vraie farce! Enseignante, je peux vous dire que des élèves du primaire vous offriraient une meilleure prestation! Les animateurs? Ils devaient se cacher car notre animation, nous devions la faire nous-mêmes!

Pour notre part, nous avons changé de chambres à 3 reprises... Après 5 jours, nous avions le goût de passer une bonne nuit et aussi de se laver à l'eau chaude. Nous nous sommes retrouvés dans une suite junior très confortable. Le jour de notre départ, nous avons dû changer de chambre encore une fois car nous quittions l'hôtel en soirée et notre chambre était devenue la chambre de quelqu'un d'autre. On a refait nos valises et des gens de l'hôtel nous ont reconduit à notre nouvelle chambre dans laquelle il y avait quelqu'un d'installer!

Tout au long du voyage, on aurait dit que tout y était improvisé: même le club pour enfants était dans une suite junior! Imaginez un peu!Tout semblait laissé à l'abandon, mal entretenu: des sentiers pour se rendre aux bâtiments, aux fissures dans les mûrs de certaines bâtisses en passant par les fontaines qui étaient rarement en fonction...

Ce que nous retenons de positif de ce voyage, c'est les excursions que nous avons faites: jungle tour (tu conduis toi-même ton bateau afin de te rendre faire de la plongée en apnée dans un canal où tu peux te tenir à une corde- c'est un must!), demi-journée en catamaran durant laquelle tu vas faire de la plongée en apnée à deux endroits et où tu vas nager au milieu de la mer ( un conseil lors de la plongée en apnée: ne vous éloignez pas trop du catamaran...) et tour de ville de Morron.

Bref, nous ne recommandons pas du tout cet hôtel. Semble-t-il que les investisseurs québécois (Monsieur Savard et compagnie) se soient retirés de ce projet. Par contre, si vous voulez aller tester si votre couple est solide, je vous conseille fortement d'y aller. Avec tous les désagréments que vous allez y vivre, c'est toute une épreuve pour un couple!!!Rassurez-vous, nous sommes toujours ensemble et nous partons sous peu pour Puerto Plata au super club breezes.😉

Similar discussions

You might also like