Cuisine Hallal en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Namasté,

Je compte partir en Inde et aimerais ne pas manger que végétariens 😕 et pouvoir goûter les spécialités indiennes !! C'est pour cela que je vous demande comment on fait pour manger Hallal en Inde dans les restaurants, en plus j'ai une liste de restaurants (dans le routard ) mais il n'y a pas de mention particulière pour dire si c'est hallal ou pas, merci a+
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches. Proverbe indien
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

tous les restaurants qui servent la viande hallal portent une affiche à l'entrée, et ils sont très nombreux! bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SE Sensor Regular ·
à Kochi ( ou Cochin), il y a le Ceylon Bake House
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
AM Ameerane Regular ·
Namasté merci pour vos réponses, 😉, c' est marqué Hallal comme je viens de l' écrire ou en indien ou en anglais 😉

je compte rester 2 semaines et je n'aurais pas trop le temps de chercher des restos halal alors est ce que ils sont nombreux ? je vais dans le rajasthan delhi et agra si vous avez des adresses je suis preneuse, (Maximun 5 € par repas, et si possible avec hygiene impecc😉!!!! please )

encore merci a+
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

il y a des millions de musulmans en inde, dans le rajastan et à delhi. tous mangent halal et partout c'est écrit halal..... ne t'inquiète pas! tu en trouveras dans tous les quartiers, dans toutes les villes! bon voyage! monique du kerala
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
GU Gubx Regular ·
Salut tu n'as qu'a chercher le quartier musulman ou les mosquee. Mais ce n est meme pas sure que ce sera hallal Guillaume
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les musulmans indiens portent généralement une petite calotte blanche sur la tête. Dès que tu en vois un, demande-lui où est le resto musulman le plus proche. Ensuite tu pourra te régaler d'un bon mutton biryani !!! 😏

Tu peux aussi demander à ton hotel, à la mosquée, et bien entendu dans le quartier musulman de la ville...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AM Ameerane Regular ·
😉 MERCI BCP,

pour toutes vos réponses !!!!
AM Ameerane Regular ·
merci, mais si c'est marqué hallal c bon on peut faire confiance ou pas (😕!!!!! on sait jamais pour attirer plus de clientèle, c'est ce qu'il font en france 😠)
YO Yokatai Veteran ·
Salut Si le patron du resto est musulman ya de forte chance qu'ils vendent de la viande hallal.

Dans les coins musulams, t'auras forcément de la viande hallal.

Ya quand meme le choix, faut juste pas tomber dans un village 100% hindu :-)
OR Orie Regular ·
Moi je pensais que tous les restos musulmans servaient de la viande hallal! en tous cas sache qu ici, c est pas la France, et dans les quartiers musulmans ils n ont pas grand interet a marquer Hallal meme si c en est pas, sachant que c est tout le quartier qui vient y manger, donc pas besoin d attirer les touristes!

Bon si tu veux un bon resto dans Old Delhi (et c est la que sont les meilleurs, la viande y est extra et l ambiance autour de la mosquee geniale), va chez Karim, a cote de la mosquee Jama Masjid (porte numero 1, dans la rue juste en face de cette porte). Tu demandes aux rickshaw, tout le monde connait!! si tu viens par metro, il faut descendre a Chawri Bazar, et ensuite tu demandes. C est un resto qui, rien que dans la meme cour, a 5 salles a lui. Mon plat prefere? son chicken tandoori, qui coute 180 roupies (environ 3.30 euros), avec 2 romali roti, et accompagne de Shahi Paneer (la je me souviens plus des prix). Par contre faut pas oublier d ajouter les 12.5% de taxe, mais je t assure que le repas est delicieux, j y suis allee manger samedi soir pour la derniere fois. Grand choix aussi de brochettes kebab, et un dessert extra: le kheer! mais pour manger celui-ci, achete-le directent dans la rue, tout aussi bon, et moitie prix! voila, tu auras deja au moins 1 adresse a Delhi!!! Bon appetit...

Aurore.
AM Ameerane Regular ·
Namasté

merci pour ta réponse, j'ai acheté le guide le routard et le restaurant karim y est mentionné et je me doutais qu'il était musulman de part son nom et des horaires qui change pendant le ramadan, mais merci ça confirme ce que je pensais, on ma dit dit que la plupart des poulets étaient hallals, et que dans le quartier musulman ya pas de soucis tout les restos sont hallals, est ce que il y a une taxe de 12, 5 dans tout les restaurants j' ai lu qu'il en avait que dans les restos et hotel chic !!?

Similar discussions

You might also like