CyBe sur camping-car au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous possédons une CB sur notre camping car. Dans la rubrique "pratique, " il est noté qu'il faut demander l'autorisation à l'office national des postes et télécommunications à Rabat. Si quelqu'un connait cette adresse, pourrait-il nous la communiquer. Merci beaucoup.
ZAF
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Je crois bien que c'est payant !! et cher !! (plus cher qu'une CyBy d'occaz) Le mieux est de bien la planquer, et l'antenne aussi !! je parle surtout pour le passage par Ceuta !!où les douaniers (vieux en civil) y font une chasse terrible !! je me suis fait confisquer la mienne a mon dernier passage !! le probléme, c'est que tu te retrouve dans l'obligation de ressortir du pays par où tu t'es fait prendre la cyby, pour la récuperation !! Maintenant, je part avec tout en double, et bien planquer !! c'est moins qu'en Tunisie où il faut aussi planquer les GPS !!!!! et les téléphones satelites !! ils nous font chier, on est touristes pas terroristes !! Et pour la récup.?? houlala !! quelle gallére: il faut aller sous escorte dans la partie "entrée" au Maroc (alors que l'on sort) aprés paperasses, c'est la recherche de la CB, dans une piéce sans lumiere, où plus d'une centaine de CB sont entassés les unes sur les autres !!! si ils sont fort pour te la confisquer, ce n'est pas le cas pour la récup. !!!! Planque tout ça comme il faut et pas de probléme !!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA CatherineGil Globetrotter ·
La CyBe est interdite au Maroc, le mieux, si on ne veut pas avoir de problèmes est de la déposer avant de partir.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi HJ61 " Ils font pas chier" ils ont des lois et ce n'est pas parce qu'on est touristes qu'on n'est pas tenus de les respecter. Rien ne nous oblige que je sache à aller au Maroc ou ailleurs et on peut vivre sans CyBe non ?

Tu te plaignais dans un autre fil, que "le goudron gagne partout", à mon avis c'est un des nombreux effets secondaires de tous les touristes qui veulent aller un peu partout avec tout l'attirail dernier cri qui leur paraît indispensable.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! LA CyBy n'est pas interdite au Maroc !! il n'y a jamais eu de probléme avec la police n'y les militaires, sur tout le territoire Marocain !! ce n'est qu'une question d'argent !! ils ont trouvé une taxe de plus !! ce n'est que le passage de la frontiere a Ceuta où ils y font la chasse !! depuis pas mal d'années !! aux autres entrée au Maroc, on ne m'a jamais demandé si j'en avais une ? surtout quand on y entre seul !! mais dés qu'il y a concentration de 4x4 ou de CC, c'est parti pour la chasse aux CyBy !! c'est d'un ridicule !! surtout que si tu es en partance pour plusieur pays d'Afrique, ça va faire un bon outil de communication en moins !! c'est a dire qu'en brousse ou en plein desert de dunes tu ne peu pas demander de l'aide au véhicule qui est devant toi et que tu as perdu de vue !! M'enfin !! je raconte des choses, a des personnes qui ne sont pas dutout de la partie, encore un coup d'épée dans l'eau !! c'etait PAPY pour CatherineGil a vous les studios !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA CatherineGil Globetrotter ·


Nous avons l'habitude et ce depuis longtemps de voyager seuls en CC. Avant celui-ci nous avions une ambulance TP3 4X4 aménagée en cc et avant encore un Nissan+ Majolina.

Ce qui nous a découragés de ce genre de véhicule, c'est la rencontre quasi obligatoires d'amateurs de broum-broum et surtout leurs Tartarinades lorsqu'on à le malheur de les croiser à l'étape. Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ZA ZAF ·
Merci à toi, ainsi qu'à Catherine, pour vos renseignements, Nous allons tout simplement l'enlever le temps de notre séjour. Nous pensions partir à 2 cc, et c'est plus facile pour communiquer, au lieu de s'arrêter. Nous avons fait l'expérience, en Italie, et à Parme sans CB, je pense qu'on aurait tourner longtemps pour trouver 2 places pour se garer. Finalement nous partons seuls, je pense que ça sera bien quand même. Si vous avez des conseils ou des renseignements à nous communiquer, nous sommes prenants.
ZAF
ZA ZAF ·
Merci pour ta réponse. Comme tu le conseilles nous allons l'enlever avant de partir. Faut-il faire de même pour l'échelle de toit?
ZAF
CA CatherineGil Globetrotter ·
[:)],

Jamais eu de problème de ce coté là depuis plus de 25 ans que nous parcourons le Maroc ou il n'y a guère de "brousse" où on risque de s'égarer [:)]

Par contre, l'an dernier, début Janvier, nous nous trouvions à Smara, , à la recherche des couleurs de J.M.G Le Clézio et de son épouse, lorsque hélas, est arrivé le grand cirque du Paris/Dakar . Vacarme, gabegie en tous genre innommable, et distribution à la population réunie pour les applaudir de dizaine de Kg de .... rôti de porc !!! On se demande s'il s'agit d'authentique abrutis ou de vrais corniauds, car enfin, depuis le temps que ce rallye à lieu en traversant le Maroc à toute vitesse, il ne se sont même pas rendus compte que les musulmans ne mangent pas de porc ? Et lorsqu'ils ont levé le camp, bonjour la décharge, infect !

Nous étions partagés entre la honte pour nos compatriotes et l'admiration pour la patience et la gentillesse indéfectible des Marocains.

En tous cas, bon voyage, le Maroc est un pays superbe à tous points de vue.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
RE Reda077 ·
tu fait une recherche sur google et tu va l'avoir

You might also like