Dangereux de déguster le thé/le chai en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Ça y est - notre voyage au Rajasthan s'approche et nous hâtons de passer 14 jours pour la première fois en Inde. Nous avons organisé toute notre voyage nous-même avec l'aide des messages sur ce forum, mais il nous reste toujours une question à laquelle nous n'avons pas trouvé de réponse.

Nous allons résider dans des hôtels 2-3 étoiles (rien de fancy) et nous allons effectuer les voyages soit avec chauffeur, soit en train (Delhi-Jaisalmer). Peut-on faire confiance à la nourriture qu'on achète dans le train et peut-on se permettre de déguster le thé/le chai sans tomber malade - dans le train et dans les hotels? Nous adorons voyager et surtout gouter à la cuisine locale et nous avons l'habitude de manger épicée.

Merci pour vos reponses,

Jeanette
RE Registoubkal Veteran ·
Pas de problème pour le thé ou le chai. C'est bouilli, tu ne risques rien ! Pour la nourriture, il faut que ce soit bien cuit !
Régis
EL Elconcombre Veteran ·
Je confirme si besoin était le message de Régis, aucun souci avec le chai. J'en bois des litres et des litres à chacun de mes voyages, dans la rue, dans les trains, ça ne me fait que du bien ! Un petit côté addictif, peut-être... 😛

Chai à Old Delhi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sache tout de même que si tu es un peu dérangé du côté des intestins, ce qui arrive à beaucoup de voyageurs en Inde, il vaut mieux éviter les produits laitiers, donc le chaï.
VI Viking95 ·
Bonjour à tous,

Milles mercis pour vos conseils - j'ai hâte de déguster le vrai chai!

Cordialement,

Jeanette
YO Yoyobzh56 Regular ·
NAMASTE plus d'un milliard d'indiens boivent du tchai et des milliers de touristes aussi; si tu n'as pas d'allergies particulieres, notement au lait, tu ne risque pas grand chose, à part d'aimer ça. bon voyage
yoyo
FA Fantasya ·
Namaste !

A cette date je ne sais pas si tu es deja en Inde ou pas , en tout cas ce serait dommage de se prive de cette boisson nationale et delicieuse ,

Tu ne craint rien ! je suis malade pour un oui et pour un non , j'en ai bu des litres et je n'ai pas ete malade ( pas a cause du chai en tt cas 😉 )

c'est bouilli donc c'est ok, la seule question est je pense , est ce que tu digere bien le lait , et ca , ne depend que de toi

C'est tres social la bas tout le monde va t'en proposer , les vendeurs ...dans les hotels ..les gens que tu rencontres, c'est tres difficile de dire non ! un peu comme d'echapper au the a la menthe au Maroc

Enjoy !
http://aurorearthurenasie.wordpress.com/
MA Marquesm ·
entièrement d'accord avec Fantasya. La boisson incontournable de l'Inde est le Chaï. Et puis c'est plus que cela c'est un lien social, quand il t'est offert c'est une invitation amicale (parfois commercial ) mais c'est toujours un signe de bienvenue. J'en ai bu avec des nomades du désert à Pushkar, dans les gargottes du fin fond du Gujarat dans le désert du little rann of Kutch où la première route était a + de 50 kms avec les travailleurs du sel . ce sont les meilleurs . Ne regarde pas la gamelle dans laquelle est préparé lechaï mais boit le, savoure le il te sera offert avec le coeur et ça le rend meilleur. Par contre pour la nourriture dans le train, moi j'ai opté pour chips banane et biscuit acheté sur le quai. bon voyage
Marcel 91 La tolérance c'est accepter la différence.

Similar discussions

You might also like