Dangereux de faire un voyage au Cameroun en février sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour, Nous aimerions visiter le nord du Cameroun (parc de Waza et alentours) mais en faisant un tour sur l'article d'info-gouv, on a pu remarquer que le pays n'était pas très sûr, notamment pour les touristes qui voudraient se déplacer en voiture de location et avec des appareils photo ! Si quelqu'un d'entre vous ont effectuer un voyage là-bas en voiture et sans guide, serait-il possible de savoir s'il y a vraiment du danger ? S'il faut un guide ? Partir avec une agence ? Changer de destination ?

Merci à tous ceux qui répondrons ^^

Bonne journée.
"Dans les hautes terres, une pensée venait immédiatement à l’esprit : Je suis bien là, où je me dois d’être. " Karen Blixen
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Dangereux je n'irai pas jusque là; je l'ai fait pendant 3 semaines sac à dos; par contre précautions d'usage et prudence renforcée dans les villes, surtout douala. Autre précaution logique; on ne roule pas de nuit sauf le train de nuit Yaoundé Ngaoundouré qui est sécurisé.

Bon trip
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AS Asianstef ·
pas de danger !

Stef
stef http://stefautourdelaplanete.over-blog.com/
BO BobenFrance ·
Bonjour TtamTtam, Le Cameroun est le meilleur choix possible en février, car le temps est magnifique et la mer à 28°. Idéal pour recharger ses batteries de pauvre Européen gelé jusqu'à la moëlle. C'est un pays magnifique mais vous ne pourrez pas tout voir en quelques semaines. Evitez le Nord pour le moment, ne louez pas de véhicule sans chauffeur mais prenez les bus locaux car ce n'est pas cher et c'est un bon moyen de rencontrer la population locale. Profitez de la mer et de la magnifique plage de Kribi en rayonnant à moto ou en voiture avec chauffeur ou chauffeur-guide. www.kribi-mer.com vous propose plusieurs formules économiques et sécurisées. Prenez contact et nous vous ferons une proposition personnalisée. En attendant voyez notre site avec pages et sous-pages pleines de renseignements. A bientôt au paradis
"pas de danger !"

Faut peut être un peu plus précis et réaliste; il y a des dangers mais maîtrisables moyennant un certain nombre de précautions

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
pas de danger !

Stef

Il ne faut pas dire pas de danger au Cameroun...........déjà en Afrique, il peut y avoir danger comme tu dis un peu partout mais bien sûr pire dans d'autres.

Il y a plein de personnes qui ont eu des soucis dans ce pays mais ça n'entâche point sa beauté........un des plus beaux d'Afrique et d'une grande diversité.

Connaitre un camerounais ou une camerounaise sur place peut éviter pas mal d'ennuis.😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Tu résumes bien les choses Jean marc😉

TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Tu résumes bien les choses Jean marc😉

Salut Alex🙂

Il faut dire la vérité bien sûr..........même mes collègues camerounais me le disent sans arrêt de fraire très attention au pays, alors si eux le disent, je ne comprends pas que des toubabs, nous préconisent l'inverse.😏

Bonne journée😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AS Asianstef ·
Bonjour,

Effectivement j'aurai du relativiser ma réponse... et je m'en excuse ! C'était juste un petit ras le bol d'avoir le cliché "voyager seul au Cameroun = danger" et de lire encore les instructions du ministère des affaires étrangères qui sont les mêmes pour tous les pays d'Afrique...

J'ai voyagé pendant deux ans au Camer souvent seul avec le sac à dos, dans le nord et extrême nord notamment et je n'ai jamais eu aucun problème d'insécurité. Pour moi, ce pays n'est pas plus dangereux qu'un autre si l'on se comporte bien avec les gens et si l'on ne montre pas sa richesse avec extravagance. Je conseille d'ailleurs de plus voyager en transports locaux que de s'afficher avec un gros 4x4 ! Sur tous les gens que j'ai croisé au Cameroun, je n'ai jamais entendu de gens parler d'insécurité sauf à Douala la nuit..et dans certains quartiers !

Bon voyage dans ce magnifique pays Stef
stef http://stefautourdelaplanete.over-blog.com/
JA Jasrymn Veteran ·
En accord avec les autres réponses, je peux confirmer apres plusieurs voyages au cameroun par mes propres moyens, je n'ai jamais eu de probleme ni sentiment d'insécurité.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn

Similar discussions

You might also like