Début d'itinéraire au Pérou (Vallée Sacrée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'aurais quelques question a vous poser et j'aimerais savoir comment vous trouvez ce début d'itinéraire?

Samedi 05/09: Vol Paris Lima (arrivé a Lima a 22h22) Dimanche 06/09: 9h56 Vol Lima Cusco (arrivé a Cusco a 11h23) Lundi 07/09: Vallée Sacrée (Saline de Maras, Moray) nuit a Ollantaytambo Mardi 08/09: trajet Ollantaytambo a Agua Caliente (je ne sais pas encore par quel transport y aller) Mercredi 09/09: Visite Machu Picchu et la montagne Picchu, puis retour en train d'Agua Caliente jusqu'a Cusco.

-Pensez vous que je devrais mieux mettre une journée libre a Cusco le lundi 07/09 pour me reposer et tout décaler d'une journée ou comme ça c'est mieux? Au retour du Machu Picchu, je prevois un jour libre a Cusco.

-A partir de quelle heure me conseillez vous de réserver mon retour en train pour Cusco?

-Que me conseillez vous comme transports entre Ollantaytambo jusqu'a Agua Caliente?

-Connaissez vous le prix pour un taxi a la journée de Cusco jusqu'a Ollantaytambo?

Merci beaucoup pour votre aide
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Passer de Lima à Cusco représente toujours un problème. Rester une journée de plus à Lima ne te permettra pas de t'acclimater à l'altitude. Nous avions choisi de prendre un vol en milieu d'après-midi pour Cusco, pour nous reposer tout de suite là-bas le soir et la nuit. L'une de nous a eu besoin de faire une séance d'oxygène, dont l'hôtel disposait. Le lendemain matin, nous sommes tous de suite redescendues dans la vallée, à Ollantaytambo, cela nous a permis de récupérer et de mieux appréhender Cusco au retour. En ce qui concerne le transport d'Ollantaytambo, cela dépend de ton esprit d'aventure... Il y a le bus collectivo, qui emprunte des routes avec des a-pics, puis ensuite la marche au bord de la voie ferrée. Bon, OK, le train est cher, mais c'est beaucoup plus rapide. Les prix varient selon le niveau de confort du train et les horaires. Franchement, je n'ai pas vu de différence entre l'expedition et le vistadome chez Peru Rail (OK, il y en un où on prend le repas sur une vraie table, avec des voyageurs en vis-à-vis et nappe blanche...). Pour le retour, tu peux prendre le train de 17 h 23. Tu pourrais éventuellement faire l'aller/retour dans la journée, si tu prends un des premiers trains depuis Ollantaytambo et choisis la visite de l'après-midi du Machu Picchu - mais je ne sais pas si cela colle avec la montana. Pour le trajet entre Cuzco et Ollantaytambo, nous avions payé 60 soles en taxi en 2018 et 160 soles avec les arrêts à Maras, Moray, Chinchero. Il s'agit d'un prix négocié, il faut trouver le bon intermédiaire... Tu peux demander à l'hôtel où tu comptes loger à Cusco, pour voir ce qu'il te propose, ils travaillent toujours avec quelques chauffeurs.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JE Jerome72 Regular ·
Merci beaucoup Sheepie.

Ca me rassure sur mon choix de partir directement a la vallée sacrée plutôt que de faire une journée libre a Cusco
OL OldPlatypus Regular ·
Comme toi, je suis arrivé le soir à Lima et j'ai repris un vol le lendemain matin pour Cusco. Mais plutôt que de dormir à Cusco, j'ai pris directement un taxi jusqu'à Pisac, moins haut que Cusco et très bonne introduction à la Vallée Sacrée d'après moi. J'ai donc fini mon séjour dans la Vallée Sacrée par Cusco, après m'être rendu à Ollantaytambo, Moray, Maras, Chincherro et Machu Picchu.

Quelques tarifs (été 2018) : Taxi, entre Cusco et Pisac (moins d'une heure) : 80 soles. Taxi, boucle par Moray, Maras, Chincherro au départ de Ollantaytambo (5 heures) : 150 soles. Taxi entre Ollantaytambo et Cusco : 40 soles (le prix du bus est 10 soles par personne).
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/

Similar discussions

You might also like