Décaler la date de retour d'un vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Salut a tous et a toutes !! Jai besoin de votre aide! Je vous explique ma situation, je suis actuellement au vietnam! Mon vol retour pour la france est le 2 decembre mais pour des raisons personnelles je dois etre en france vers le 15 novembre!

Connaissez vous les conditions pour decaler la date d un billet d avion?

Sachant que je n ai pas pris lassurance annulation ( je sais c est pas malin mais je pensais pas en avoir besoin!! ) J ai achete mes billets par go voyage, donc est ce que je peux passer directement par la compagnie du vol ? Et est ce que si je ne suis pas au depart de l avion, jimagine qu il n y apas de renboursement du prix du billet ?

Je suis un peu perdue je compte sur vous pour eclairer ma lanterne!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout depend des conditions du billet, de la classe de tarif ; ce peut etre impossible, tres peu onereux, tres onereux, ou gratuit...... Contacter l'agence qui vous a vendu le billet ; pas sur que la compagnie puisse modifier elle-meme le billet.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

regarde les conditions de ton billet.

Si c'est un billet non modifiable non remboursable, souvent les billets les moins chers, alors tu ne pourras pas modifier.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Si le billet est non remboursable, non modifiable, c'est impossible. Si la compagnie se met à accepter de modifier des billets non modifiables et à rembourser des billets non remboursables, ça n'a plus de sens. Mais... Quelquefois il arrive que...

Lors d'un retour Hong Kong - Londres avec la compagnie Air New Zealand, j'avais un excédent de bagage assez important. On ma demandé à l'enregistrement de me débarrasser d'un sac ou de régler la somme de 250 euros (je m'attendais à payer un supplément mais sûrement pas autant). Ce que j'ai refusé. Impossible aussi de poster mon sac à la poste de l'aéroport, il était 6h du matin. Bref j'étais un peu coincée et franchement paniquée. J'ai quitté le guichet et après une phase de tournage en rond j'ai décidé d'aller voir une autre personne de la compagnie, à un guichet non ouvert. Après explication de mon cas, baratinage sur ma volonté de poster mon bagage, on m'a proposé de partir un autre jour. J'ai donc quitté Hong Kong 3 jours plus tard, les vols des lendemains et surlendemains étant complets. Je précise que j'avais un billet éco non modifiable et non remboursable. La modification du billet m'a coûté 18 euros. Pour un cas qui n'était pas de force majeure, après tout j'étais pleinement responsable en me présentant à l'aéroport avec un excédent de 10 kilos.

Il faut donc tenter le coup, on ne sait jamais.
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, J'ai téléphoné le matin à mon agence pour rentrer une semaine plus tôt avant la date prévue (billet vols sec), j'ai LUI ai payé dans les 60 euros, et on a pu me trouver une place le jour même. Arrivé à l'aéroport, 3 h du matin, mauvaise surprise je n'étais pas sur la liste. Donc on m'a demandé d'attendre que tous les autres voyageurs soient enregistrés, ensuite le chef d'escale (très sympa et parlant un français des plus corrects) en tout cas celui qui avait la liste m'a encore confirmé qu'il n'avait pas reçu aucune modification me concernant ; alors propositions retourner en ville ou payer mon retour, et me faire rembouRser à l'arrivée. J'ai accepté de payer, j'ai eu une facture. Une semaine après j'avais récupéré le prix du billet. Alors, où que vous soyez, première cose à faire c'est de téléphoner à votre agence du lieu où vous acheté votre billet, et dite (pour FORCE MAJEURE ou autre) PS Moi c'est l'agence qui ne voulais pas me vendre d'assurance. VIVE MON AGENCE;
Jamna
FD FDB Globetrotter ·
cela dépend de la compagnie aérienne. je viens d'acheter un billet avec Lufthansa, tarif super économique, mais moyennant une dépense de 100 euro j'ai la possibilité d'anticiper ou retarder ma date de retour sur une année. il te faut t'adresser à un bureau de la compagnie aérienne concernée au vietnam, ils pourront te répondre.
Faby
PS Pshitt ·
Je pense que je vais aller directement a l aeroport et au bureau de la compagnie en expliquant la situation! Go voyage ne veut absolument pas changer ma date de vol ou me demande de repayer le prix entier du ticket soit 460 euros!! En plus, jai pris mon billet avec uzbekistan airways, autant dire que je vais pas trouver d agence ici !! Je vais voir ce que je peux faire en essayant de contacter l agence par telphone d ici Merci de vos conseils !1 Je vous tiendrai au courant !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu nous as pas dit quel type de billet tu possedais!
PS Pshitt ·
Un billet avec date fixe!!

Similar discussions

You might also like