Découverte de l'Ouest américain en quinze jours, départ fin juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, Cet été, ce sera l'Ouest Américain ! Nous partirons à 3 (2 adultes + petite fille de 8 ans) pour 2 semaines, départ fin Juin. Après avoir écumé le forum et quelques guides, je viens de bouclé l'itinéraire. Billets d'avion et hôtels sont enfin tous bookés. Reste encore la voiture de loc à réserver, et peut-être quelques billets de visite (Alcatraz ? Spectacle à Vegas ?...). Je précise que cet itinéraire s'est basé sur nos envies bien sûr (mix villes & nature) et en essayant de "ménager" notre fille en évitant un programme trop chargé. Pas de randonnées au programme. Certaines destinations ont été mises de côté, faute de temps (Yosémite) et par crainte de la chaleur accablante à cette période (Death Valley). Voici notre itinéraire, en espérant n'avoir pas commis d'impairs sérieux niveau timing et choix des hôtels, pour faire un voyage inoubliable :

J1 : Paris-San Francisco. Arrivée SF en début d'après-midi. 3 Nuits au Columbus Hotel. J2 : SF J3 : SF J4 : départ pour LA en tout début de matinée. 2 Nuits au Celebrity Hotel. J5 : LA J6 : matinée à LA puis route vers Kingman (via Oatman ?) 1 Nuit au Best Western Kings Inn. J7 : route vers GC. 1 Nuit au Yavapai Lodge. J8 : route vers Monument Valley. 1 Nuit à The View. J9 : route vers Page-Lake Powell. 1 Nuit au Comfort Inn & Suites. J10 : route vers Bryce Canyon. 1 Nuit au Best Western Ruby's Inn (plus de dispo à cette date dans l'autre hôtel BW qui avait ma préférence) J11 : départ pour LV. 3 Nuits au MGM (choisi notamment pour ses piscines). J12 : LV J13 : LV J14 : retour début d'après-midi Las Vegas-Paris J15 : arrivée Paris

J'aurais quelques questions et je sollicite vos conseils avisés : Voiture de loc : nous hésitons encore entre berline et SUV (type Ford Escape). Le Ford Escape est-il suffisamment confortable ? J'ai eu l'occasion de rouler avec un Toyota RAV4 (ancien modèle), on ne peut pas dire que c'était un modèle de confort... Autre question : en suivant les avis de certains, j'envisage de me passer de voiture pour SF et le la louer qu'à notre départ pour LA. Vous me confirmez que c'est le bon choix ? Une fois arrivés à Vegas, est-il nécessaire de garder la voituresur place ou plutôt la rendre dès que possible ? Vos avis et retours d'expérience bienvenus. Merci !

Spectacle à LV : David Copperfield serait peut-être sympa pour la petite (elle ne parle pas anglais hein !). Faut-il réserver à l'avance à cette période ou peut-on avoir une chance de toucher un meilleur prix sur place ?

C'est tout pour aujourd'hui, mais d'autres questions me viendront à l'esprit plus tard j'en suis sûr !😏
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dommage de zapper la Côte Pacifique (j'imagine que vous passez par l'autoroute en faisant SF - LA sur la journée). J'aurais volontiers zappé une nuit à Vegas pour en passer une sur la Côte entre SF et LA en faisant la route côtière.

Pour la voiture: j'ai eu une Ford Escape l'été dernier entre Seattle et Salt Lake et j'en ai été très content. Par contre, tu n'es pas assuré d'avoir une Ford Escape sur place, ça peut être un modèle équivalent. Moi je privilégie les SUV parce qu'on est plus en hauteur dans l'habitacle.

@++
ST Stefanois Regular ·
salut si tu veux visité alcatraz je te conseil de réserver rapidement c'est vite complet.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
WI WildWest Regular ·
J1 : Paris-San Francisco. Arrivée SF en début d'après-midi. 3 Nuits au Columbus Hotel. J2 : SF J3 : SF J4 : départ pour LA en tout début de matinée. 2 Nuits au Celebrity Hotel. J5 : LA J6 : matinée à LA puis route vers Kingman (via Oatman ?) 1 Nuit au Best Western Kings Inn. J7 : route vers GC. 1 Nuit au Yavapai Lodge. J8 : route vers Monument Valley. 1 Nuit à The View. J9 : route vers Page-Lake Powell. 1 Nuit au Comfort Inn & Suites. J10 : route vers Bryce Canyon. 1 Nuit au Best Western Ruby's Inn (plus de dispo à cette date dans l'autre hôtel BW qui avait ma préférence) J11 : départ pour LV. 3 Nuits au MGM (choisi notamment pour ses piscines). J12 : LV J13 : LV J14 : retour début d'après-midi Las Vegas-Paris J15 : arrivée Paris

Dommage de zapper la Côte Pacifique (j'imagine que vous passez par l'autoroute en faisant SF - LA sur la journée). J'aurais volontiers zappé une nuit à Vegas pour en passer une sur la Côte entre SF et LA en faisant la route côtière.

Bonjour,

Pour ajouter une suggestion à celle de Thibaud, j'aurai peut-être enlevé la journée à Las Vegas pour la rajouter dans la région de Los Angeles à passer en famille dans un des parcs du coin (choisissez lequel en fonction de vos goûts et intérêts) !!
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
RO Rolex51 ·
Merci pour vos réponses. 2 semaines seulement donc nous avons dû faire des concessions, la côte Pacifique en fait effectivement partie. J'ai privilégié volontairement Las Vegas avec 3 nuits sur place pour différentes raisons : nous souhaitions nous ménager un peu de détente en fin de périple sans faire de km, baignade pour la petite (et pour nous !) et le côté démesuré de LV devrait beaucoup nous plaire !
AZ Azollette Regular ·
Bonjour, Je confirme le côté démesuré de LV est génial, mais avec une enfant les jeux ne seront pas possibles. Attention à la chaleur à LV; nous avons fait SF et LV sans voiture. a SF c'est un bonheur de visiter à pied et en "cable car".La ville est de taille humaine (à la française). On a pris le bus pour traverser le pont puis on l' a fait à pied au retour (très facile) et super vue!. A LV une voiture c'est un cauchemar, les taxis font légion et ne sont pas cher. Il est courant d'en prendre un pour de très petit trajet, donc voiture à rendre dès l'arrivée, c'est mon conseil. Cdlt
Martine
FR Frisoulette Veteran ·
Je suis fan de Las Vegas, mais je trouve neanmoins que 3 jours sur place, c'est beaucoup. Le coté démesuré va vous plaire à vous, mais pas forcement à votre fille, et vu la chaleur, vous risquez de faire beaucoup beaucoup de piscine.

Je ne suis pas fan de la cate, mais pour le coup, comme suggéré par thibault, je la ferais en 2 jours . Monterey et son aquarium, et Santa Barbara peuvent etre sympa pour se detendre sans pour autant courir.

Quant aux parcs d'attraction suggérés, pourquoi pas, cela depend vraiment de vos gouts.

Bon sejour.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SA Sandinho ·
Bonjour j'envisage la cote ouest également fin Juin et jusqu'a mi-Juillet. Puis-je te demander ou tu as pris ton billet multi destination. Au départ de Paris je souhaite atterrir à SFO mais j'hésite entre repartir de L.A ou de Vegas.

Cordialement
RO Rolex51 ·
Bonjour, Nous avons pris nos billets multi-destinations via Govoyages.

Similar discussions

You might also like