Découverte d'un paradis malheureusement peu connu au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Découverte d'un paradis malheureusement peu connu!

J'ai récemment passé près de trois mois avec mon copain dans un paradis caché et peu connu: Gandoca! C'est une communauté située sur la côte caraibe du Costa Rica, tout près de la frontière avec le Panama. Elle héberge une partie du Parc national Gandoca-Manzanillo. La faune et la flore y sont donc incroyables!

J'ai eu la chance de rencontrer des gens accueillants, chaleureux, de manger d'excellents plats typiques de la côte caribéenne, de rencontrer une association communautaire qui prône le développement intégral et durable de ses gens et de l'environnement et de faire una panoplie d'activités. Des oiseaux, des reptiles, des mammifères, des insectes de toutes sortes, le phénomène de ponte des tortues, une forêt intouchée par l'homme avec des arbres centenaires...l'observation de la faune et de la flore à Gandoca est simplement un contact privilégié avec la nature! Devant toute cette richesse naturelle, je trouve dommage que très peu de gens et d'agences connaissent Gandoca.

Pour les amants de la nature, les biologistes, les gens voulant faire du bénévolat et les gens s'intéressant au tourisme durable, responsable et rural, vous DEVEZ passer par Gandoca. Vous pouvez les suivre sur facebook (sous le nom d'ASOMIPAG) ! En 2016, le monde a besoin de ce type de tourisme responsable!!

Ce fut vraiment une expérience incroyable pour moi. Au plaisir de lire vos commentaires! 🙂
FR Francky4 Veteran ·
Tania, merci beaucoup pour ces informations.

J'ajoute cet endroit sur mon trajet prévu l an prochain ;-)

Vous êtes rentrés quand ? Qu en est il de la pluie à cette saison sur cette partie du pays ?

Thanks Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TA Tanlec ·
Bonjour, J'ai été à Gandoca de janvier à il y a quelques jours. Je suis présentement à San Jose dans la capitale. Nous avons eu du beau temps, chaud et humide. Toutefois, en février c'est normalement un mois plvieux ( il pleut intensément puis le soleil sort, mais un peu de pluie tous les jours)...nous avons donc été chanceux! Mais déjà en mars il y a peu de précipitations pour plusieurs mois.

Et c'est un paradis naturel! Je suis contente d'avoir partagé mon expérience! Il y a une association communautaire locale qui travaille pour le tourisme durable..vous pouvez les suivre sur facebook: ASOMIPAG Gandoca 🙂

Au plaisir! Tanya
PT Ptitao Regular ·
Ton conseil m'interpelle! Je suis en train de faire mon planning. Nous avons l'habitude d'essayer de trouver les endroits un peu moins touristiques lors de nos voyages. Mais pour le costa rica je trouve plutot difficile de faire des choix. J'avais prévu aller a Tortuguero pour ensuite me rendre a Cahuita. Mais voila... ce coin moins touristique (Gandoca) que tu mentionnes semble intéressant. Crois-tu que ca vaut assez le cout pour laisser tomber tortuguero et ce rendre la a la place?
Travel is the only thing you buy that makes you richer
TA Tanlec ·
Bonjour, Personnellement. Je ne suis pas allée à Tortuguero...mais je sais que c'est une destinationtrès touristique. Je ne saurais comment vous répondre! À Gandoca, il y a une richesse incroyable de ressources naturelles, la vie animale est inpressionnante et le paysage majestueux. C'est parfait pour un passage de quelques jours, car ce n'est pas très grand et il y a quelques tours/activités. Vous pourrez loger dans des cabinas et partager vos repas avec les habitants locaux... Je vous le recommande! Et si vous voulez aller ensuite au Panama, vous êtes déjà rendu à la frontière.

J'espère que mon commentaire vous éclairera!!

Similar discussions

You might also like