Découverte du Québec: dix jours en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LU Luke06 Veteran ·
Oui le trajet aéroport /centre ville est simple prendre donc le 747 http://www.stm.info/info/747.htm. Pour se déplacer dans Montréal pied ou http://www.stm.info/sommaire.htm.
BA Baloote33 ·
Merci à tous pour ces renseignements rapides 😉 Nous ne comptons pas louer de voiture les premiers jours c'est vrai et rester à pieds dans Montreal, je viens de voir en plus qu'on sera pile dans les dates du festival "juste pour rire" on risque de galérer un peu pour trouver un logement mais on veut vraiment loger dans le centre... on verra bien dès que j'ai les billets on se mettra à chercher... Pour Tadoussac et les baleines je ne pense pas réserver avant de partir on verra sur place selon la météo, l'envie... merci des conseils sur les circuits... Par contre c'est vrai qu'on va certainement se "garantir" de voir quelques animaux en allant dans un parc car comme vous dites tous si bien en 10/12 jours on a pas le temps de trainer et du coup marcher une demi journée au risque d'être déçu...dans ce cas là on jouera le touriste de base.. Après c'est vrai qu'on aime bien sortir des sentiers battus aussi donc pourquoi pas pousser notre chemin dans des coins moins connus des touristes... 😛

Brrrr 13 à 15 degré le soir ... va falloir que j'emmène une veste... Allez je vous envoie un peu de mon soleil qui se lève... Bonne journée à tout le monde et merci encore.😎
CA Cassie14 ·
Salut, si tu veux visiter un zoo, je te conseille d'aller voir le biodome pendant que tu est à Montréal. C'est surtout les petits animaux (loutre, castor, lynx etc...) mais ça te permet de voir les animaux dans leur milieu naturel. Il y a aussi une section pour enfants très intéressante. Personnellement, je trouve que c'est un must de Montréal. http://espacepourlavie.ca/biodome

Pour le reste, les autres ont pas mal tout dit. Je te souhaite un bon voyage!
PR Propane Regular ·
Bonjour

Faudra aussi prévoir un certain temps d' attente, et aussi un peu plus de monde que d' habitude, pour la plupart de vos activitées, car ici, au Québec, il y a les vacances de la construction, ou plus de la moitié de la main d'oeuvre québecoises, en plus des écoles, sont en vacance. Voici les dates : Pour la période estivale 2013 : du 21 juillet au 3 août 2013 inclusivement.

Surtout pour les baleines, je vous sugere la sortie en Zodiac, et réserver au moins 1 a 2 jours a l' avance, si ce n' est pas plus.

Voici une tres bonne compagnie , ils offrent le logement en supplément : http://www.essipit.com/fra/croisieres_zodiac.html

Bonne tournée

Propane
EL Elnom Regular ·
Bonsoir..de la banlieue sud de Montréal

J'ai lu votre programme pour le Québec à l'été prochain. Je suis déjà allé 2 fois en Guadeloupe...il y a fort longtemps.

Je suis retraité et je voyage un peu. Je pourrais, si vous le voulez et si je suis disponible, vous servir de guide pour Montréal. De cette façon...je pourrais m'arranger pour vous faire optimiser votre temps de visite en fonction de vos goûts. Je connais Montréal..pratiquement comme le fond de ma poche.

Une chose à considérer pour une visite au Québec durant l'été..c'est les vacances de la construction. Durant cette période, tous les travailleurs de la construction sont en vacances pour 2 semaines et donc il y a plus forte affluence dans les hotels et autres lieux touristiques. Cette période est du 21 juillet au 3 août pour l'été 2013. Ce serait donc aviser de planifier votre voyage en dehors de cette période. Aussi le mois de juillet est plus humide que le mois d'août tout en étant aussi chaud...donc température plus facile à supporter. Donc août et septembre me semblent des mois très recommandables.

De l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau au centre ville...il y a une navette (no. 747) qui fait le trajet pour 8 $cdn/personne. Je pourrais même aller vous accueillir à l'aéroport...histoire de vous faire économiser du temps.

À bientôt..et au plaisir

Simon (elnom)
LO Lollipop3 ·
Bon si tu veux des cabanes à sucre en juillet tu vas sur l'île d'Orléans ^^

Pour les orignaux, ce n'est pas eux qu'on appelle ''Caribous'', mais les rennes.

Similar discussions

You might also like