Découverte Vancouver, Canada, une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je serai une semaine à Vancouver au Canada début mars.

Je cherche à rejoindre des petits groupes pour faire des excursions en dehors de la ville. J'ai vu des choses via Viator... Si vous avez fait aussi ce choix de formule de voyage, par qui êtes vous passés et quel choix de visite avez vous fait?

Je compte aussi me faire des balades seule dans la ville (monuments, musées).µ

J'aurai un véhicule une journée entière, alors si vous avez une destination non couverte via les excursions en groupe, je suis super preneuse!

Merci d'avance! 🙂
JO Joh94170 Regular ·
Hello,

Je pars dans l'ouest canadien début juin pour 3 semaines et bien entendu Vancou est au programme, voici ce qu'on a prévu de faire :

-> Se balader dans le Stanley Park -> Safari en zodiac pour voir les fjords aux alentours de Vancou -> Ballade sur les plages à English Bay -> Granville Island et son célèbre marché -> China Town -> Gastown : le plus vieux quartier de Vancouver avec pub et restaurants typiques ainsi que son horloge à vapeur -> Robson Street : l’allée commerçante par excellence -> Taletown : quartier des grattes ciels -> Zipline dans le Queen Elisabeth Park -> Paddle dans la baie de Vancouver

Aux alentours de Vancouver :

-> Capilano Suspension Bridge (une des plus haute passerelle himalayenne au monde) c'est assez chère par contre si tu es restreint niveau budget tu as le Lynn Canyon parc qui y ressemble bcp. -> Pour de belles vues de la ville, tu as les quartiers nord de Vancouver ainsi que Cypress Mountain sur le Pacifique ou plus à l'est le Mont Seymour (évite la Grause mountain ça coute une blinde et c'est très chère pour au final juste un panorama c'est surtout un attrape touriste)

Ensuite si tu veux t'éloigner un peu plus n'hésite pas à prendre l'autoroute Sea to Sky (une des plus belles du pays avec des panoramas très jolie) cette dernière rejoint le village olympique de Whistler en 1h30. Sur la route tu peux faire une pause avant Squamish au Sea to sky Gondola afin d'aller contempler le panorama sur les fjord vu d'en haut. Egalement tu as le Brandywine Falls Provincial Park avec une belle cascade à aller voir et tout un parcours avec différents points de vue

Voila si tu as des questions n'hésite pas ;)
Joh@nn@
CA CandySugar Regular ·
Hello

Merci pour ton programme!

Granville island, le marché n a pas lieu début mars a ce que j ai pu lire, et il y a pas mal d autres choses aussi pas dispos a cette période (je voulais aller observer les baleines+faire un saut à Victoria sur V.Island) mais ça ne commence qu en mai :-/

-> Taletown : quartier des grattes ciels : c est vers où par rapport à Gastown? -> "Zipline" je ne connaissais pas le nom -> Paddle dans la baie de Vancouver et le zodiac dans les fjords: super, avec un groupe?

Ok, je note pour Grouse mountain, c etait dans ma liste eventuelle de trucs à faire le jour où on aura une voiture à dispo! op, un truc de moins! :-D Je vais aller regarder du coté de Brandywine Falls Provincial Park

A +
CA Caussat Globetrotter ·
Si tu as une voiture juste pour une journée, je te conseillerai de faire la Sea to Sky Highway. Ca existe peut-être par une agence, mais comme ça tu t'arrêtes quand tu veux, où tu veux car les paysages sont magnifiques. Eventuellement, en profiter pour faire avant dès l'ouverture le Museum of Anthropology car j'ai trouvé qu'il était un peu excentré (mais il doit aussi être accessible ne bus car il est jouxte une université.

Lynn Canyon doit être accessible en transports en commun, je me rappelle avoir vu un bus pas loin. Plus d'infos ici.
JO Joh94170 Regular ·
Salut, -> C'est vrai que pour les baleines la saison débute souvent en mai jusqu'à octobre. 😕 -> C'est Yalewtown (non Taletown j'ai du m'embrouillé lol) c'est au sud de Gastown juste au dessus de David Lam Park (c'est à coté) -> la zipline est une tyrolienne géante dans le parc Queen Elisabeth -> Pour le paddle voici l'organisme www.vancouverwateradventures.com/paddleboards -> Pour les fjord : www.sewellsmarina.com/sea-safari/

😉
Joh@nn@
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Granville island, le marché n a pas lieu début mars a ce que j ai pu lire

Le marché est ouvert tous les jours, toute l'année.

http://granvilleisland.com/fr/horaires

Bonne découverte ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Ch1Rex ·
Bonjour!

Vancouver au début du mois de mars risque d’être assez pluvieux... voire pire... Si la culture autochtone t'intéresse ne rate pas le musée anthropologique de UBC: un des plus beau en C.-B. La petite localité de Horse Shoe Bay est agréable et offre un beaux point de vue sur le fjord. Idem pour le petit parc de Whyteclif. le retour vers Vancouver sur Marine Dr est plaisant. Belles vues. Le parc de Lighthouse permet de se promener au milieu de pins d’Oregon multicentenaires (très similaire aux fameux séquoias). Agréables prommenades à pied de l’île Granville ( le marché est toujours ouvert) vers Kitsilano Beach et Jericho Beach. La rue Denman est sympathique comme la rue Commercial Dr. La route Sea to Sky est effectivement magnifique: ne pas rater le point de vue sur les montagnes "Tantalus Range" à la sortie de Squamish sur Swift Creek Forest service Road. Si tu aimes le ski Whistler-Blackcomb devrait te réjouir. La vue du Peak to Peak Gondola vaut le coup d’œil. idem pour la petite promenade autour de Green Lake.

Si tu as le temps un crochet sur Victoria est fortement recommandé! ;-)
CA CandySugar Regular ·
Merci à tous!

Super Vancouver!

J'ai pu faire pas mal de choses, dont:

_Découverte de la ville et ses "classiques" à pied, bus, métro.

Je ne recommande pas par contre la compagnie qui fait visites en trolley, un vrai cauchemar ce truc!!!!

Pris un taxi un soir pour aller au musée d'anthropologie (superbe, ça valait le coup, pas grand-monde en plus-si vous voulez y aller un soir, vérifiez, je ne sais plus si c est une seule fois la semaine ou autre)

_Vancouver Island: Victoria, aller voir les orques, superbe souvenir avec nos combinaisons intégrales (fait froid en mars! 😛😉)

_Whistler et le peak to peak gondola, bon moi je suis pas ski, je voulais de beaux paysages de montagne donc je suis juste grimpée avec les téléphériques. Moi qui ai peur du vide, ça allait, il y avait pas mal de nuages donc la vue était un peu cachée. Je suis pas hyper shopping donc j'ai voulu aller au spa, et là total kiff meme si je ne suis pas restée très longtemps, la vue sur les montagnes quand on est dans un bain chaud c est juste le pied absolu!!!!

Bref, j'ai déjà hâte d'y retourner, une semaine c'est trop vite passé!!

:-)
CA Caussat Globetrotter ·
Merci, c'est toujours sympa de faire un retour 🙂

Similar discussions

You might also like