Découvrir le monde en tant que diabétique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tout le monde...

voilà, je suis diabètique, et j'ai envie de partir découvrir le monde... peut être pas tout de suite, mais un jour je le ferai 🙂

donc si il y a des personnes diabétiques insulino-dépendante, qui ont déja voyagé ou qui veulent voyager, n'hésitez pas à venir m'en parler!!

merci!

caroline
BO Boomslang ·
Bonjour Caroline

Je suis également diabétique, j'ai déjà voyagé (Europe, Canada, Amérique du Sud) et je prépare actuellement un tour tu monde (départ en juin 2007). N'hésite pas à me poser des questions, je serai ravi de pouvoir de renseigner 🙂

A bientôt

Guillaume
ZO Zoubidoune Regular ·
aaaaaaaaah super!! j'ai cru que j'étais la seule 😛 non j'exagère, mais c'est sympa d'avoir répondu à mon message!

tu es diabétique depuis combien de temps?

et quand tu as voyagé, tu étais plutot un "voyageur libre" qui ne savait pas le matin où il dormirait le soir, ou plutot un "voyageur prévoyant"?

tu prévois un tour du monde, c'est super!! tu prévois faire quels pays? et comment penses tu gérer le diabète?

dis moi tout, je veux tout savoir!! 😉

a bientot!
BO Boomslang ·
Salut Et ben je suis diabétique depuis que j'ai 12 ans, j'en ai 26, donc 14 ans de pur bonheur...😕 Non je déconne, ça se passe pas trop mal et j'estime ne pas avoir de contraintes à cause du diabète, au contraire. Sujet dont on pourra discuter si ça t'intéresse mais revenons pour l'instant aux voyages:

Au cours de mes voyages, en Amérique du Sud notamment, j'étais à la fois voyageur libre et prévoyant.

Je connaissais le circuit global et notamment les villes et les trips que je ne voulais absolument pas manquer. Ensuite sur place, comme beaucoup de voyageurs, tu te laisses porter par les évévenements, fais des rencontres et gère ton voyage en fonction des opportunités (conseils d'autres voyageurs, guides etc...) Ce n'est en tout cas pas le diabète qui m'a dicté une façon de voyager plus qu'une autre.

Malgrè tout, quelques règles de bases à respecter, que tu dois sûrement déjà appliquer en France: le matos toujours sur soi ("kit diab"=insuline + appareil de glycémie + carte de diabétique + sucre+ glucagen) et place à l'aventure...😎 Ceci dit, pour de longs voyages, il convient, entre autre, d'avoir sa carte de diabétique traduite dans la langue du pays ou tu te trouves, au moins en anglais, avoir le "Kit diab" dans plusieurs endroits différents (sur soi, sac de voyage, sac journée) pour limiter le risque de perte de "matos essentiel".

N'hesite pas à farfouiller sur le web, tu trouveras des conseils concernant le "voyage et le diabète" par exemple sur http://www.ajd-educ.org/pages/accueil.html (d'ailleurs tu verras les infos que je leur avais envoyé quand j'étais en Amérique du Sud)

Prochain "voyage": tour du monde pendant 12 mois pays visités: Indonésie, Australie, Nouvelle Zélande, Hawai, Mexique et les pays d'Amérique centrale jusqu'au Panama. surf, plongée, sites culturels, petits jobs, parcs nationaux et tuti quanti 😎 Niveau diabète, et bien j'amène tout le matos avec moi (12 mois d'insuline, d'aiguilles pour stylo, de bandelettes...pffff et moi qui voulais partir léger)

"Tout te dire" comme ça, risque d'être un peu compliqué. Par contre, si tu as des questions précises, n'hesite pas 🙂

A plus Guillaume
ZO Zoubidoune Regular ·
salut guillaume,

eh bien, tu m'impressionnes en disant que tu estimes ne pas avoir de contraintes à cause du diabète... j'ai déclaré mon diabète à l'age de 2ans et demi, et moi je trouve qu'il y a quand même qq contraintes... enfin, je ne sais pas comment tu es équilibré, ni quel traitement tu as (pompe, injection, IF...)

j'ai été faire un tour sur le site de l'AJD et j'ai pu voir que tu avais tout un projet!🙂 c'est super!

heuuuuu j'arrie pas à imaginer que tu transportes 12mois d'insuline et tout le tralala!! comment tu vas faire pour la conserver au frais???

enfin bon, j'aurai 10 000 questions à te poser, peut-être as tu msn ou une adresse mail pour discuter de tout ca?

merci, à bientot!!

Similar discussions

You might also like