Découvrir le Vietnam (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour Je me prensente Isabelle 52 ans, je souhaite découvrir le Vietnam Je voyage seul .je ne souhaite pas passé part des agences qui se disent local. Et me demande des suppléments ennorment. (Tout comme une agence française.) Je souhaiterais avoir les coordonnée de quelqu'un de sérieux. Pour pour découvrir le nord , le sud Je prévoit de resté 22 jours Avez des contacts. Des conseils Merci Bien à vous
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaiterais avoir les coordonnée de quelqu'un de sérieux. Pour pour découvrir le nord, le sud Je ne vois pas bien ce que vous cherchez....? Mais, si c'est un accompagnant du nord au sud que vous souhaitez vous ne trouverez personne, les guides indépendants fonctionnent par région, le nord, le centre, le sud et de toute façon ce ne sera pas des plus économique, vous aurez à assumer ses transports, logements repas et rémunérations...

Le Vietnam se voyage bien en autonomie en transports locaux (bus, trains et avions). Vous pouvez faire appel ponctuellement aux agences locales pour des visites spécifiques telles que Halong, les marchés flottants du delta, des tours de villes, des randonnée et autres...

Si vous voulez un accompagnant sur tout le parcours peut être serait il bon de chercher un co voyageur sur ce forum (rubrique https://voyageforum.com/forum/compagnons-de-voyage/) ou sur un autre forum.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kaoua Veteran ·
bjr tout comme fabienne je ne comprends pas bien votre demarche , vous dites vouloir voyager seule sans agence et vouloir trouver quelqu'un de sérieux c'est un peu un paradoxe , ou alors vous voulez une agence ici sur place mais vous ne voulez pas passer par une agence qui a pignon sur rue en france mais qui est une veritable agence vietnamienne ?? que voulez vous en 22 jours ?? vous voulez un survol des trois régions principales ou vous concentrez sur certaines régions ?? quel niveau de confort ?? quel moyen de locomotion privilégiez vous ??a quelle saisons voulez vous venir au vietnam ?? si c'est un compagnon de voyage que vous cherchez , , il y a une rubrique compagnon de voyage sur ce meme forum si c'est un vietnamiens que vous voulez avoir avec vous comme guide , vous ne trouverez pas de bénévoles , ici tout se paye et si un expat vous prose ses services d'accompagnement attention mefiance extreme , dernièrement j'en ai rencontrer un qui se vantait de prendre 50 dollars par jour tous frais payé ( hotel deplacement nourriture boisson visite) merci de nous renseigner un peu plus et nous tenterons de vous aider cdlt kaoua
ZA Zazze647 ·
Bonjour. Effectivement un peu contradictoire ma demande .désolé 🙁 Le mieux serait de d être intégré dans un petit groupes pour la sécurité. Et pour le confort chez l habitant hôtel. ..peu importe J arrive à hanoi le 15 mars en repart le 8 avril . 12 à 15 jours nord .centre.serai bien . Puis balnéaire dans le Sud . Enfin retour hanoi . Pour reprendre mon avions.
ZA Zazze647 ·
Bonjour . Effectivement un peu contradictoire ma demande désolé. Il serait alors préférable que j intégré un p'tit groupe pour les incontournables côté nord . Et pour le Sud, je peu y aller en avion , et réservé un hôtel. Pour faire des escurions à la journée. ? Merci pour votre retour Belle journée
KA Kaoua Veteran ·
voila je comprend mieu , donc tu ne veux pas passer par une agence en France mais par une des nombreuses petites agences vietnamiennes qui existent sur hanoi ou saigon donc le mieux serai de contacter une de ces agences et tu leur expose ta demande de se joindre a un petit groupe déjà formé (je t'en donne une en message privé qui parle français, rien ne t'empeche de trouver d'autres agences sur le net et de les questionner) attention debut avril le sud est tres chaud , pour ton sejour balneaire dans le sud (tu souhaite aller où en balneaire) pour info je serais a hanoi le 16 mars pour une nuit , on peu se voir si tu le souhaite pour quelques renseignements ) pour tes deplacement en bus ou avion ou train demande dans les agences ici sur place , faible commission et pas de tracas en fait ici dans les agences tu peux aussi bien reserver un billet de train , une nuit d'hotel, une excursion a la journée une ecursion de trois quatres jour un circuit du nombre de jours que tu souhaite c'est vraiment open en 22 jours tu peux faire la route des photographes , un mini sejour a mai chau deux jours en bai along trois ou quatre dans le centre et descendre a nha trang ou mui né pour le balneaire ou alors si tu veux voir un desastre ecologique tu viens a phu quoc 🙁🙁🙁) tu peux aussi aller a can tho sa dec ou cai bé dans le delta , quel budget as tu prevu hors billet international ) cdlt
AS Asia7 Globetrotter ·
Super! Tout est dit!😏

Je rajouterai juste que pour optimiser la météo commencer par le sud et finir au nord serait un plus.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PE Pepidan ·
Cc perso je pars du 25 février au 15 mars au Vietnam du Sud au nord dommage que nos dates ne fonctionnent pas tu aurais pu te joindre à moi Bon voyage

Similar discussions

You might also like