À découvrir: les villes fantômes de l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
On les oublient souvent mais c'est un must d'un séjour dans l'ouest des USA, visiter les villes fantômes. Les villes fantôme fascinent de plus en plus les amateurs de curiosités, avides de chemins de traverse et du coup, elles s'inscrivent de plus en plus dans les visites guidées sur le territoire américain. Ces entités abandonnées sont un pan indiscutable de l’histoire des Etats : l’histoire de la conquête de cet Ouest autrefois désert. Il existe plus de 50 000 villes fantômes aux Etats-Unis, preuve d’une colonisation chaotique, confuse et tumultueuse.
Partager ma passion d'un voyage aux usa : le plus beau des usa est sur http://www.jeparsauxusa.com
IT Itat Globetrotter ·
Tout à fait! Et je rajouterais un lien intéressant:

http://www.ghosttowns.com/ghosttownsusa.html
SE Seb6210 Veteran ·
On connait pour l' ouest les villes comme calico ou bodie ou meme goldfield mais est ce que quelqu'un à une liste complete de toutes les ghost town de l'ouest?
ST Stratele52 Globetrotter ·
On connait pour l' ouest les villes comme calico ou bodie ou meme goldfield mais est ce que quelqu'un à une liste complete de toutes les ghost town de l'ouest?

Une petite recherche sur Google , ce n'est pas ça qui manquent ;

fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_villes_fantômes_des_États-Unis

www.jeparsauxusa.com/Ghost-town
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
J'ai mis un lien juste au-dessus 😉
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

selon cette compilation graphique on trouverait plus de 2000 ghost towns ( toutes catégories confondues) aux USA.....

ce n'est certainement pas tout à fait complet vu que la définition de la chose n'est pas très précise...

cependant de tous les Etats des USA et des Provinces Canadiennes je crois bien que c'est la Colombie Britannique qui en est la plus riche ( il y en aurait 1500 pour la seule Province , essentiellement d'anciens camps miniers....) non recensées par les auteurs Américains de cette carte....

Go to a nationwide map of Ghost Towns locations.
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai regarder un peu les liens mis à dispo , effectivement il y'en a plein , mais pas beaucoup sont du niveau de bodie ou s'en rapproche , il existe des villes fantome ou il n'y a plus qu'une maison .Qui en connait des interessante dans le nevada /wyoming/idaho
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Des villes fantômes qu'on a visitées: Ds l'Idaho: Idaho city, sur la 21 à l'est de Boise; une partie de la ville est "fantôme". Au nord de Lava Hot Springs ( à l'est de Pocatello) : Chesterfield, quelques maisons retapées par des Mormons très sympas qui font visiter. Ds le Montana , celle que je préfère: Bannack State Park, qui vaut largement Bodie; c'est juste au nord de l'Idaho, à l'ouest de Dillon. Ds le Nevada, Virginia City, au NE de Carson City; de vieilles maisons, mais pas vraiment une ville fantôme. Noëlle
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai mis un lien juste au-dessus 😉

Oui j'ai bien lu mais je voulais en mettre plein la vue comme c'est facile avec Google
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like