Dédouaner sa moto en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
salut a tous j'aimerais savoir s'il est possible de dedouanner ma moto en algerie pour simplement la laisser la bas pour passer mes vacances en 2 roues? sinon est-il possible de la faire entrer juste pour les vacances et la rammener avec moi a mon retour? merci pour toutes vos reponses...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je crois savoir que la moto doit être neuve ou moins de 2/3 ans pour pouvoir la dédouaner Mais quel statut tu as en Algérie ? Tu es algérien ou résident ? Pour tes vacances, tu peux la ramener comme une voiture, elle sera marquée sur ton passeport en admission temporaire (touristique) et tu repartiras avec elle !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NE Nedromy ·
salut on m'a dit qu'il etait possible d'emmener la moto et de la laisser definitivement, est-ce vrai? la moto est de 1992 donc plus de 3 ans.. sinon on peux s'arranger avec un douanier?
TA Tassili Globetrotter ·
Il y a 3 semaines, j'étais au port dans la zone de débarquement + douane, j'ai vue stocker au moins 6 motos (plus ou moins cc) dans un coin ! Tous ce qui est véhicule, il y a pb avec la douane ! Sauf en admission temporaire ! S'arranger avec un douanier sur place, pourrais te couter très cher et encore, cela ne se fait pas, sauf.... !! Est-ce que ta moto en vaut la peine vraiment ??? Même un simple vélo doit être dédouanné mais neuf !!

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NE Nedromy ·
ok lili merci pour tes reponses mais dis moi;je suis algereiens resident en france et ma moto est d'occasion, alors tu me dis qu'il n'y apas de soucis pour une admission temporaire?(titre de passage en douane...)
VO Voyageur1606 Regular ·
En algérie tout dépent sur quel douanier tu tombe, les douanes algeriennes sont engrengées par la corruption. En 2005 j'ai dedouané un scooter 50 cc d'année 2002 que j'ai laissé la bas, j'en est eut pour 30 000 dinars, soit 50 % du prix du scooter ( acheté 600 euros en France ), c'est donc trés trés cher, et encore le douanier a été gentil il m'a dis que normalement c'est plus cher 🤪

Le pire c'est qu'on est meme pas informé des frais de dedouanement à l'avance, si t'arrive a te procurer les tarifs douaniers je suis preneur....
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
JU Jugurtadu92 ·
jai pa tres biien compris ta reponse mais bon pg . par contre jaimerais savoir si je peux faire passer un scooter 125cc en algerie. je suis algerien mai reside en france . le scooter je veux le laisser la bas et il est neuf et dans ne boutique peux tu me repondre en sms au 0617535230 merci d'avance 😄🙂😉

Similar discussions

You might also like