Je viens de m'inscrire sur ce forum et en parcourant les topics, j'ai déjà appris de nombreuses choses qui me donnent de nouvelles idées, m'aident, ou m'aideront à préparer mon voyage. J'ai en effet un projet de TDM de 10 mois, départ début octobre. Je sais qu'il ne reste que très peu de temps pour préparer (et encore vous ne savez pas tout), mais je suis vraiment motivé pour faire ce voyage et je sais que je peux arriver à tout préparer dans les temps.
J'avais il y a encore 10 heures un itinéraire fixé depuis quelques mois, mais après lecture de ce forum, je me suis rend compte qu'il comportait bien trop de pays, et que surtout, il n'y avait que des pays riches/industrialisés et des grandes villes, ce qui m'intéresse au fond moins que des paysages de rêve. Je l'ai donc changé.
Voici mon itinéraire : - Égype (4 semaines) - Inde, de New Delhi à Bombay, ou le sens inverse (6 semaines) - Hong Kong (2-3 semaines) - Australie, de Brisbane à Sydney (4 semaines) - Nouvelle-Zélande, de Queenstown à Auckland (4 semaines) - Los Angeles et alentours (Grand Canyon), puis Toronto (4 semaines) - New York et Washington (2-3 semaines) - Pérou/Chili/Argentine, peut-être Bolivie ? (3 mois)
Tout d'abord, quel est votre avis sur cet itinéraire ? En ce qui concerne les durées, j'ai sûrement l'air d'accorder trop de temps à Hong Kong mais j'y ai énormément de famille et c'est mon minimum. Pour l'Australie j'ai cru comprendre qu'il y avait énormément de paysages grandioses dans le territoire du Nord, mais j'ai aussi de la famille à Brisbane et compte bien aller les voir. J'ai aussi cru comprendre que l'Amérique du Sud était vraiment un endroit à explorer ; y est-il facile de trouver des transports et hébergements ? Par exemple, j'aimerais traverser les frontières intérieures par voie terrestre, est-ce facilement réalisable ?
Là se pose une autre question : vols secs ou OneWorld Explore ? Après une estimation sur skyscanner.net, j'ai pu trouver tous les billets de mon TDM pour un total de 3.600€, si bien évidemment je les réserve à l'avance. Un tour sur OWE m'apprend que mon cas est celui d'un pass 5 continent, environ 3.000€, et que de plus OWE permet une meilleure flexibilité qu'une brouette de vols secs réservés un an à l'avance.
J'ai donc cherché à faire une simulation sur Internet de mon voyage (avec le programme de leur site), mais certains vols comportaient des escales que je ne pouvais enlever, ce qui a fini par me faire dépasser les 16 segments autorisés. Il me faudrait un véritable interlocuteur, quelqu'un à qui je pourrais donner mon itinéraire et qui me trouverait un billet OWE adapté. La seule solution est-elle d'appeler une compagnie membre (j'ai lu que American Airlines de Londres était particulièrement bon marché ?) ? Quels délais de traitement puis-je espérer ? Mon dossier serait-il bouclable d'ici début octobre ?
Dernière chose, je suis actuellement à Montréal pour mes études et ne rentrerai à Paris que fin août... Je passerai des appels internationaux s'il le faut bien sûr, mai j'aimerais ne pas avoir à parler pendant des heures pour discuter avec un vendeur, ou sinon ce que j'économise risque bien d'être reperdu 😉
Ah non vraiment dernière chose : j'aurais bien voulu faire une escale à Papeete entre Auckland et Los Angeles, mais je n'ai pas trouvé de vol 🤪
Merci pour votre aide !










