Délais des postes algériennes? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjours à tous, voilas mon problème : mon cheri doit m envoyer une attestation d hebergement afin de faire une demande de visa, car je part le 7/12 prochain, vus que les delai d obtention du visa son de 14 jours j ai peur de ne pas recevoire l attestation a temp.... il me l a envoyé mercredi derrnier en express, dans combien de temp je devrai la recevoir? ou y a t il un autre moyen d envoie tres rapide partant de l algerie vers la france??, merci pour les reponses
MY Mybledisdz Veteran ·
" Mode Postal Express en Algérie dans la Poste d Algérie ne vaut absolument rien dire………..c le même mode que l envoi en Mode Normale …Ca peut prendre qqs Jours ou Un Mois….

Le seul Moyen Fiable et Crédible pr recevoir ton Attestation d accueil sous 48 Heures d Algérie vers l Europe , ce sont les services postaux Internationaux ( DHL ou UPS), …

Bonne Chance…………….".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
LY Lyly26 Regular ·
merci et ups oran france sa demande combien de temp? et combien sa coute? car je cherche sur internet je ne trouve aucunes infos, merci
LY Lyly26 Regular ·
je viens de telephoner au consulat algerien de bordeaux et apparament mon cheri peut me faxer l attestation ... voilas, mtn moi qui ai envoyé un colis à mon cheri le 22 dernier j crois qu il vas le recevoire juste avant mon arriver...lol
CO Corlie ·
A 2 reprises, Algérie (Alger) => France : posté le lundi, reçu la même semaine le samedi. A 2 reprises, France => Algérie (Alger) : 3 semaines pour un colis, et presque 1 mois pour une lettre.

Dans les 2 sens, les envois on été effectués en tarif "normal"
Même pas peur !
LY Lyly26 Regular ·
je viens de telephoner au consulat algerien de bordeaux et apparament mon cheri peut me faxer l attestation ... voilas, mtn moi qui ai envoyé un colis à mon cheri le 22 dernier j crois qu il vas le recevoire juste avant mon arriver...lol

est ce que klk un l aurai dejas fait? si oui le prix et de combien? merci
MY Mybledisdz Veteran ·

" Le Prix payé pour Une Enveloppe Simple vers Paris via DHL est de 2000 Dinars…………… (source: Expérience d Un Proche)......."
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
LY Lyly26 Regular ·

" Le Prix payé pour Une Enveloppe Simple vers Paris via DHL est de 2000 Dinars…………… (source: Expérience d Un Proche)......."

merci et en combien de temp?
TA Tassili Globetrotter ·
Il n'a qu'à l'envoyer par fax ce qui se fait dans 95% des cas !! Rien de plus facile... Le courrier entre l'Algérie et la France peut mettre un mois voir plus ! Et encore, il y a du courrier qui se perd parfois !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Pourquoi se casser la tête puisque le fax existe ? Rien de plus simple !!!!!!!!! 😉

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LY Lyly26 Regular ·
oui j ai effectivement telephoner se matin, et c s que j v faire, merci pour les reponses la fax plutot au consulat ou a moi?
peu importe, mais il vaut mieux les 2 pour être tranquille §

LILI

LY Lyly26 Regular ·
peu importe, mais il vaut mieux les 2 pour être tranquille §

LILI

c se que je pensai faire... on se compren vraiment bien entre lili et lyly ...lol😏
SI Sidaho Veteran ·
bonjour,

j ai deja envoyer une lettre de la grande poste a Alger le lundi, le samedi elle était déjà a paris ! je n ai eu a payer que 40 da ! surtout évitez l express car j ai aussi envoyé une lettre en 2006 en express 140 da je crois et ca n est jamais arrivé ! pour DHL/UPS une lettre d Alger a rennes en 2008 etait a 5000 da ! reçue en 48 heures !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
DA Danielle1380 ·
bonjour, ton fiancé peut sans problème te faxer l'attestation d'accueil. Les ambassades acceptent les fax. Je l'ai fait plusieurs fois. Bon séjour Danielle
Juste une pr��cision, il s'agit bien des CONSULATS et non pas d'ambassade...pour délivrer des visas...

LILI

RA Rarachi Regular ·
Bonjour lyly meilleur solution, c est d aller a l aeroport et donnée le certificat d hebergement, directement a un passager et attendre ce meme passager a l aeroport et recuperer le certificat, c est plus sur car si tu compte sur la poste algerienne, tu va galerer bon courage, cordialement
C'est n'importe quoi puisqu'ensuite, il faut que cette personne l'envoie malgré tout par courrier en France ! A condition qu'elle ne l'oublies pas !!! 😠 Quelles tracasseries pour rien... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?????

Un fax c'est tout !!! En plus c'est garantie, tu ne déranges personne, etc...

LILI

RA Rarachi Regular ·
FAX, tu en es sur, moi moins le consulat ne veux que les originaux, et je sais de quoi je parle
Moi aussi depuis le temps ! Tous les touristes pour ne parler que d'eux passent par ce seul moyen... et toujours par fax !!!

Pour les autres visas même topo !!

Depuis que je suis résidente, j'ai fait également qques prises en charges/invitations et à chaque fois, même moyen = FAX

LILI

LY Lyly26 Regular ·
FAX, tu en es sur, moi moins le consulat ne veux que les originaux, et je sais de quoi je parle

je l ai dit un peu plus haut g telephoné au consulat de Bordeaux et l agent m'a dit de leur faxé ...
RA Rarachi Regular ·
je pense que tu n a rien compris la personne qui et en france c est a dire lyly attend un certificat d hebergement que son cheri doit lui envoyer d oran pour quelle puisse faire un visa au consulat de bordeaux et ensuite elle doit se rendre en algerie et non renvoyer ce fameux certificat a son cheri j ai ete claire je crois??????
MY Mybledisdz Veteran ·

"....Tous Les Consulats d Algérie en Etranger, acceptent ( sans reserve) les copies de Fax , pr dossier des Visas , reçu directement d Algérie …".…..
RA Rarachi Regular ·
Bonjour lyly rappelle le consulat et demande a parler a un responsable pas a un agent, car lorsqua tu va te deplacer au consulat on va te demander l original, fax accepter pour une ordonnance si tu doit envoyer des medocs, et non pour un visa de plus et tu au courant que le prix du visa a drolement augmenter entre 80 et 100 euroet ceux depuis le 01 avril 2010 par ailleurs pkoi tu attend 14 jours pour un visa??? nous a paris c est 48 heures bonne journée lyly
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour lyly rappelle le consulat et demande a parler a un responsable pas a un agent, car lorsqua tu va te deplacer au consulat on va te demander l original, fax accepter pour une ordonnance si tu doit envoyer des medocs, et non pour un visa de plus et tu au courant que le prix du visa a drolement augmenter entre 80 et 100 euroet ceux depuis le 01 avril 2010 par ailleurs pkoi tu attend 14 jours pour un visa??? nous a paris c est 48 heures bonne journée lyly

" Ce que tu raconte c est de la Diffamation pur et simple………😠...………..Quand elle se déplace au Consulat d Algérie a Bordeaux ou a Tora Bora, c pas le consul qui va les recevoir, ou meme un Diplomate , mais c est des simples agents Consulaire……………..Le Fax est accepté au Consulat, mais par précaution elle dois se menu elle aussi d une copie du même Fax en cas ou la copie du Consulat ne sois pas lisible……..............Enfin c pas elle (le demandeur) qui décide de la durée de l octroi du visa 48Heures ou 14 Jours, mais c a eux ( le consulat) de se conformer…😉..."..
RA Rarachi Regular ·
re bonjour lyly alors je viens d appeler le consulat d algerie je suis desoler d avoir ecris des anneries car abant le consulat demander l original maintenant il accepete les fax car ils savent que par la poste c est trop longt, et meme des fois tu ne recois jamais le courier. Donc voila ce que demande le consulat: pour le visa d une durée de 1 a 90 jours fax du certificat d hebergement assurance rapatriement obligatoire 2 photos 85 euros en espece photocopie du passeport + original du passeport bien sur ensuite apres le depot de tout les document attendre 14 jours je suis encore desoler de t avoir ecris ces annerie te souhaite un bon voyage pour aller rejoindre ton cheri ps/ tu part a quel date?????
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR cela a changer je viens d appeler le consulat relie mon post un peux plus haut, j ai rectifiée mais aller jusqu a dire de la diffamation, je n es insulter personne?????
LY Lyly26 Regular ·
re bonjour lyly alors je viens d appeler le consulat d algerie je suis desoler d avoir ecris des anneries car abant le consulat demander l original maintenant il accepete les fax car ils savent que par la poste c est trop longt, et meme des fois tu ne recois jamais le courier. Donc voila ce que demande le consulat: pour le visa d une durée de 1 a 90 jours fax du certificat d hebergement assurance rapatriement obligatoire 2 photos 85 euros en espece photocopie du passeport + original du passeport bien sur ensuite apres le depot de tout les document attendre 14 jours je suis encore desoler de t avoir ecris ces annerie te souhaite un bon voyage pour aller rejoindre ton cheri ps/ tu part a quel date?????

merci🙂 je part debut decembre
RA Rarachi Regular ·
ok lyly alors demande a ton cheri de t envoyer le fax de suite, et des que tu le recois court vite au consulat, et pour ton info le consulat ne travail pas le lundi voila alors, bon voyage a toi et tu sera dans les temps tu sais pkoi 14 jours alors qu avant c ete 48 h car le consulat d algerie fait comme le consulat de france consulat de france met 14 jours avant d attribuer le visa et l algerie s es alligner, vraiment BALLOT????? Cordialement
MY Mybledisdz Veteran ·
BONJOUR cela a changer je viens d appeler le consulat relie mon post un peux plus haut, j ai rectifiée mais aller jusqu a dire de la diffamation, je n es insulter personne?????

" Malgré que je suis un Vrai Nul en Langue de Victor Hugo, mais je pense bien que Diffamation n’est pas le synonyme d Insulte……🙁…….".
RA Rarachi Regular ·
diffamation et synonyme de ACCUSATION MONSONGERE de plus ce n es pas le sujet alors l incident est clos?????
LY Lyly26 Regular ·
delais de poste algerienne en prioritaire partis le 27/10 de Oran arrivée le 10/11 en france 13 jours
DA Danielle1380 ·
j'habite à Marseille et chaque fois que j'ai dû faire un visa, on m'a envoyé le certificat d'hébergement par fax et le consulat l'a toujours accepté... bonne journée
BR Breindisi ·
bonjour,

vous pouvez transmettre ou recevoir le document scané par mail

pour les prix UPS sont pour le moment les moins chére " entre 1200 et 2000 da " pour un pli et environ 48 H pour la réception

bon courage
TA Tarikos ·
Salut

Il peut envoyer la lettre via EMS (Algérie Poste), ce service se trouve pour l'instant uniquement à la grande poste d'Alger.

Bon courage
FA Farah87000 ·
Bjr j'ai une question. Est ce que vous savait le délai pour recevoir le ccam d Alger . il me l'on envoyé le 28 novembre et je n'ai aucune idée de quand je l'aurais . merci
MU Muhammad02 ·
Bonjour , Et un acte de naissance et sa traduction c'est valable par fax ou c est mieux par courrier pour le ccam?

Similar discussions

You might also like