Délais entre l'enquête de police et le CCM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonsoir, alors voilà je part apres le ramadan fin aout, pendant mon séjour qui seras de 15 jours , je voudrais faire l'enquete de police et le ccm, est-ce que se seras possible? et on m'a "dit" que pour faire l'enquete je devais avoir déja vécu en algérie depuis au moin 3 mois, ce qui m'étonne car j'en est jamais entendu parler avant! merci d'avance🙂
SH Shogun87 Regular ·
Bonjour,

Tu es française d'origine? si tu parles de l'enquête policière en france, pas besoin d'avoir vécu en Algérie. Et pour le ccam, est-ce que tu as pris ton rdv au consulat?
RE Reinealui ·
bonjour!oui; je suis française, et je voudrais faire l'enquète sur place;en algérie et faire apres le ccm, si je part 15 jours est ce que se serais possible?car on m'a dit que vu la durée de la procédure je devrais rester plus d'un mois en algérie ce qui n'est pas possible pour le moment.normalement je part fin aout.personnellement je préfère faire l'enquète a coté de mon homme je me sentirais mieux.ma décision définitive de mon départ seras prise au plus tard mi-juillet.😕
SH Shogun87 Regular ·
Y'a pas besoin de vivre en Algérie 🙂 moi aussi je suis française, en fait j'ai passé le rdv pour le ccm au consulat de france à Alger, et j'ai fait l'enquête de la police algérienne une semaine après ce rdv, c'est possible de faire l'enquête algérienne avant l'audition du consulat, mais j'ai jamais entendu dire qu'il fallait rester en Algérie
RE Reinealui ·
ouf!vous me rassurez, bon je n'est plus qu'a finioler mes dates pour mon voyage et planifier avec mon homme les dates des rendez-vous pour que tous soit calés dans lors de mon séjour.merci beaucoup.une derniere question!combien de temps il faut pour avoir la réponse de l'enquete et du ccm?
SH Shogun87 Regular ·
Bonjour,

Pour le ccam, c'est à peu près deux mois, mais si tu as ton ccam sans passer par le procureur, tu n'auras pas d'enquête de police. Une fois que tu as passé ton rdv au consulat, ils vont décider si ils envoient ton dossier au procureur de nantes (et là tu auras une enquete de la police française), ou alors te le délivrer sans saisir le procureur et tu le recevras 2 mois après le rdv. Mais c'est l'administration française et les délais peuvent varier 😐

Similar discussions

You might also like