Delta du Mékong: siège enfants sur vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous souhaitons faire quelques balades en vélo dans le delta du Mekong, sur les chemins près du fleuve etc.. Nous avons une fille de 3 ans et les hotels où nous allons n'ont pas de siège bébé. Savez-vous si je peux en trouver (pour vraiment pas cher) à HCM? Ou en louer ? Nous allons à Ben Tre, Can Tho, An Binh.

Merci!
AS Asia7 Globetrotter ·
Une idée...😉, peut être.Et, si vous veniez avec depuis votre lieu de départ? quitte à le laisser sur place avant votre retour.... Ça devrait passer en soute? Je pense que là où vous habitez vous devez en trouver des pas trop cher.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Une idée...😉, peut être.Et, si vous veniez avec depuis votre lieu de départ? quitte à le laisser sur place avant votre retour.... Ça devrait passer en soute? Je pense que là où vous habitez vous devez en trouver des pas trop cher.

Bonjour,

Oui je pense que ce serait la solution...... - j'ai bien réfléchi au problème, j'en ai parlé autour de moi.... le siège enfant pour vélo tel qu'on le voit en europe..... ben ici on n'en voit aucun - une des raisons qui je pense à motivé le refus ou la carence des hôtels...... - des vélos ???? ben, c'est presque un objet de musée, après avoir si en vogue il y a trente ans.... - Tout le monde est en scooter ou moto, et les enfants (même très jeunes) voyagent, soit sur les genoux de leur mère sur la selle arrière (pas de garde-fous) soit sur des chaises hautes bricolées ou pas entre la tige du guidon et la selle où sont les parents......- à vrai dire les enfants Vietnamiens passent directement du ventre de leur mère, dans les bras desdites mères, puis dans le giron de Papa sur ces espèces de chaises qui ne peuvent s'adapter sur un vélo...- Et à partir de 4 ou 5 ans, ils sont sur la partie selle arrière, les bras passés autour de leur parent qui conduit - Pendant un moment, j'avais même vu des sacs-écharpes qui projetaient les enfants à l'arrière du dos des géniteurs. j'ai encore bien regardé longuement la circulation à midi.....ben de vélos, un ou deux, mais réservés aux gens très pauvres..... et de toutes manières, pas de porte-enfants.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PA Papoupinet Regular ·
Tu trouveras ça sans problème , y'en a sur tous les vélos. petit siège qui se fixe sur le guidon, le gamin dos à la route ce qui lui permet de te voir de face plutôt que ton c... C'est basique, moins sécur que ce qui se fait chez nous mais c'est super commode.

Bon voyage et belle balade le long du Mékong
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous avez vu ça.... donnez donc une adresse précise à notre co-forumiste.... - les vélos.... sont quasiment remplacés par des vélos électriques et des scooters et motos - Quant au système approximatif dont vous parlez, les enfants sont dans le sens de la marche, devant le conducteur, et non le contraire, et ce système ne s'applique qu'aux mots et scooters...

Donnez une adresse précise, sinon je crains que vous ne mettiez notre co-forumiste dans l'embarras à son arrivée....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Vdquynh membre de ce forum a parcouru le Vietnam en vélo de long en large peut être aura t'il une adresse à Ho Chi Minh?

Je sais qu'il y a plein de marchands et réparateurs de vélo au 305 bui huu nghia district Binh Thanh, c'est dans le QL3 http://xedap.odau.com/tim-kiem-nang-cao/tag/tenduong/B%C3%B9i%20H%E1%BB%AFu%20Ngh%C4%A9a http://xedap.odau.com/xe-dap/cua-hang-xe-dap-queen-bike-bui-huu-nghia mais je ne sais pas s'ils ont l'article😕.

J'espère que vous allez vite trouver une solution.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DO Dorchester Regular ·
Merci à vous tous pous vos gentilles réponses. Les hébergements semblent faire des efforts pour trouver des solutions, mais ne semblent pas envisager la possiblité bde trouver ce genre de petit siège. L'année dernière au nord du Vietnam nous en avions trouvé sans problème, les petits sièges basiques fixés à l'arrière... C'est pourquoi je ne m'en étais pas trop souciée cette fois-ci, j'étais sûre de trouver!

L'un de nos hébergements nous prépare une carriole, où nous pourrons mettre nos 2 filles... L'autre aura des vélos enfant et nous verrons à installer la petite sur un scooter... Ou bien derrière sur le vélo (le vélo un une deuxième selle derrière) J'ai acheté un genre de ceinture avec harnais pour maintenir l'enfant derrière soi... Je ne pense pas pouvoir trouver mieux..!!

Similar discussions

You might also like