Demande de conseils...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je m'appelle Benjamin, je suis actuellement étudiant en première année de médecine (ce qui ne signifie pas que je suis un futur médecin puisque, vous devez le savoir, la concurrence est assez rude... )... L'année dernière après mon bac, j'ai fait comme tout le monde, une petite année sabbatique pour me permettre de voyager un peu histoire de voir si j'aimais ça... Effectivement j'aime beaucoup... En revanche, je trouve que voyager en touriste n'est pas ce qu'il y a de plus d'intéressant (et économique... )... Et c'est là que ça touche à l'humanitaire et au bénévolat... J'aimerai voyager de façon à m'intégrer dans la société du pays visité... En clair y me faut parler un peu la langue, mais surtout un rôle, boulot, appelez ça comme vous voulez... Là normalement vous sautez en l'air, maugréant que c'est une honte tous ces parasites estivant, humanitaire d'un mois et autres étudiants en mal de sensations... C'est vrai que je ne suis pas marqué par ma volonté de changer le monde... Ceci dit, le cynisme (même lâche... ) n'empêche pas une forme d'honnêteté issue de cette fameuse et si courante éducation à morale judéo-chrétienne teinté d'altermondialisme simpliste... Bref je ne compte pas "gratter" ma place... Donc voilà le panel (plutôt limité, c'est vrai... ) de mes compétences (j'y accompagne les défauts par souci d'honnêteté... Ôôôôôh... )... Je suis pas un génie de la maçonnerie mais je suis pas une tanche non plus, si on m'explique un peu, les murs devraient tenir (au moins jusqu'à la saison des pluies... )... Je parle assez bien anglais, je communique en russe et en espagnol et j'ai assez de bases en chinois pour demander mon chemin et pas comprendre la réponse... Je me fous totalement du confort... Je ne suis pas difficile (j'aime les brocolis et je me fous que les gens sois de droite, de gauche, schizophrène ou beauf... Je ne crée jamais de conflit... Enfin je crois... Si peut-être parfois en fait... Les soir de pleine lune dirons-nous... )... Je sais un peu dessiner ( http://benjamin081288.deviantart.com/ ) sans que ce soit non plus mon métier... Enfin ça devrait suffire si vous voulez que je fasse le logos de l'assoc' (Je n'accepte pas de faire les petits animaux souriants qui font coucou... Bon d'accord mais c'est bien parce que c'est vous... )... J'ai plus de sous depuis mon dernier voyage mais je pratique couramment l'autostop (le problème est encore là quand la tradition des pays à traverser veut qu'on paie quand on fait du stop... )... Bref je pourrais pas me payer un billet d'avion mais on peut se débrouiller... Voilà à part ça je suis normal, vacciné mais pas tatoué (j'achèterai un collier avec mon nom et l'adresse de mes proprio si ça pose vraiment problème... )... Donc si je peux vous être utile et que vous me proposez en échange de me sortir de ma morne existence, ben allez-y, exprimez-vous... Si vous avez des combines, conseils, etc pour partir pour "pas chair", vous pouvez y allez aussi... Si vous trouvez que je forme la lie de l'humanité et que faudrait me bruler non mais là dis donc, allez vous aussi vous pouvez répondre après tout, mais essayez de faire de la critique constructive... En général si vous avez un conseil quelconque (comment on fait les bébé, vous utilisez quoi pour détartrer la douche, quelle est la recette des succulents cookies de ta grand-mère... ) je suis aussi preneur... Merci d'avance...

PS: Désolé par avance de réagir à vos réponses deux mois en retard... Vous savez première année de médecine, concours tout ça...
...
CO Coco55 ·
Bonjour, je n'ai pas de conseils à te donner mais je voulais te dire que tu peux facilement ajouter bon sens de l'humour comme qualité. Je te lirais volontiers une fois par jour afin de partir du bon pied!

Amicalement, caroline

Similar discussions

You might also like