Dengue à Bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Nous aimerions partir à Bali au mois de juillet. J'ai lu beaucoup de fois qu'il y avait des chances de se faire piquer et d'attraper le Dengue. Avant de réserver notre voyage, j'aurais aimer récolter un max d'infos sur ce virus car chaque fois que je vais en France, je me fais piquer par des moustiques ( je n'utilise pas de DEET) et attrape des énormes plaques rouges, bleues, violettes, une vraie oeuvre d'art quoi :). Et pour être franche, j'ai vraiment peur de me faire piquer et de me retrouvée clouée au lit. Mais j'ai vraiment envie de visiter ce pays qui me semble magnifique!

Expéricences positives ou négatives, toutes sont les bienvenues...

Bonne soirée à tous!
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

ca fait quelques années que je vis en Indonésie: - jamais eu de probleme de dengue...mais bon y-a des gens en une semaine de congé sous les tropiques... ils ont des problemes de dengue...

faut tout de même savoir quand juillet c'est la saison dite sèche donc quasiment pas de pluie... je te conseille même d'enmener une veste et un pantalon le soir y peut faire frais avec le vent...

bon voyage!
aum sawastiastu
MA Marie2106 ·
salut,

ca fait quelques années que je vis en Indonésie: - jamais eu de probleme de dengue...mais bon y-a des gens en une semaine de congé sous les tropiques... ils ont des problemes de dengue...

faut tout de même savoir quand juillet c'est la saison dite sèche donc quasiment pas de pluie... je te conseille même d'enmener une veste et un pantalon le soir y peut faire frais avec le vent...

bon voyage!

Merci pour ton message. Il y a-t-il moins de risque de dengue quand c'est la saison sèche? Tu n'as jamais eu de problème de dengue, mets tu du DETT tous le jours? Merci pour tes conseils. Bonne journée
RU Rumahlilibob Regular ·
re

je sais même pas ce que c'est le DETT...tu peux m'en dire plus! merci

effectivement y-a moins de moustiques en cette saison...

suis même allé dans l'EST ou il faut faire gaffe chez les Papous en saison des pluies jamais eu de problèmes...mais encore une fois nous ne sommes pas tous égaux face aux moustiques... y-a des personnes si il y-en a un dans la pièce elles se font piqûer...

j'utilise tout de même de temps en temps durant la saison des pluies quand il n'a pas plut depuis 3/4 jours avec la chaleur ils sortent les coquins...une crème locale: Sofell parfum "Bunga geranium" bunga>>fleur en indonésien elle sent bon...ca doit faire 2 ans que je l'ai le tube de même pas 100grs...

un moustique peut rester à l'état de larve plusieurs années avant d'éclore, c'est pour ça qu'il y-a des années ditent à moustistiques ...ils peuvent patienter avant d'attaquer...
aum sawastiastu

You might also like