Dentiste à Cuba (Holguin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'ai trouvé de vieux messages à ce sujet mais rien de récent ni dans la région que je vise, alors désolé de ramener le sujet mais je ne veux pas me tromper.

Ma femme a déjà un dentier qui est dû pour être remplacé et je voudrais savoir si c'est possible de le faire faire à Cuba "sans risque" pendant nos vacances cette année.

Je dis "sans risque" car je sais qu'ils ont parfois des problèmes d'approvisionnements et de logistique et que malgré leur bonne volonté le dentier pourrait ne pas être prêt avant notre départ. Et il y a aussi la question des matériaux, à savoir s'ils sont les mêmes qu'ici et si des réparations ou ajustements futurs pourront être fait ici par la suite. Et naturellement si la qualité et la satisfaction sont au rendez-vous.

À la fin janvier de chaque année nous allons à Cuba dans la région de Holguin (Costa Verde ou Luna Mares sont nos préférés) et je sais qu'il y a un dentiste au Club Amigo de Guardalavaca, je lui ai même servi de traducteur pour des touristes ne parlant pas anglais il y a quelques années.

Cette année nous comptons y aller pour 2 semaines afin qu'ils aient le temps de faire le dentier mais je veux juste être certains que c'est une bonne idée. Alors si quelqu'un sur ce site est un cas vécu j'apprécierais savoir si tout s'est bien passé.

Je sais qu'il y a une clinique internationale à La Havane mais autant que possible nous préférons Holguin car en Janvier la chaleur y est un peu plus assurée. Mais si quelqu'un a une "expérience de dentier" ailleurs qu'à Holguin je suis prêt à l'entendre quand même! 😉 S'il le faut nous changerons notre destination si nécessaire.

Pour ceux qui s'interroge sur ma question sachez que la différence de prix entre un dentier ici (environ 1600$) et une dentier à Cuba (environ 400$) paye largement la 2e semaine de vacance, alors oui ce serait un bon deal.

Merci pour vos réponses.

Jack & Linda
TI Tilou Veteran ·
mon épouse c est fait faire un dentier il y a deux ans au club amigo de holguin et il lui fait encore très bien et elle a jamais eu de problème avec très contente la madame claude
JA JackMax45 ·
Merci pour la réponse Tilou, j'apprécie.

Vous rappelez-vous le temps que ça a pris avant que le dentier soit prêt?

Y a t'il eu plusieurs rendez-vous?

Avez-vous pu prendre un rendez-vous à l'avance avec le dentiste par courriel ou y avez-vous été en arrivant et il vous a pris "on-the-fly"?

Merci pour l'info.

Jack
TI Tilou Veteran ·
sa a prit a peut près 1 semaine pour avoir le dentier , non pour le rendez vous la meme journer que vous arriver, meme les plombage sont pas cher , claude
DA DanielS57 ·
Bonjour Jack & Linda, Je connait bien Miguel le dentiste, il est très bon, même s'il as pas de machine a radiographie a 360 degrés juste d'une shot comme ici. Mais sa machine fonctionne bien pareil.Le laboratoire pour faire les dentiers est sur place a la clinique ( son bureau), dans l’hôtel section standard (bunker) En plus, ont regarde des palmiers pendant le traitement. Après 3 traitement de canal et 3 couronnes qui ont mérité des éloges de mon dentiste qui les as examiner a Rosemère qui expliquais a son assistante la belle job qu'elle avait fait jusqu'a je lui dise que ca vais été fait a Cuba, la c'était moin bon tout d'un coup. Ma femme a fait faire ses dentiers, haut et bas, l'année passé a $350 + tipe $40, lundi , premiere visite, mercredi terminer, jeudi petite ajustement, merci , bonsoir! Elle les aiment bien depuis, Je verrais pas pourquoi que ses dentiers serait dangereux, Je pense pas qu'il recycle les vielle bombes nucléaire pour faire des dentiers. Il y avait boucoup de Québecois pour voir Miguel quand jy suis aller en décembre 2012 , 2 semaine et 2 semaine en Mars 2013, pas vue ou entendu de problèmes avec le dentiste . C'est mieux 2 semaines pour traitement de canal et couronnes, a moins de $100 chaque ,10 % du prix ici, et il ne facture pas toujours les nettoyage et plombage P.S: il apprécie les pourboires ($30 pour 100 a 200 facturer) et petit cadeaux pour ses 2 ou 3 enfants et sa femme. Il y as 4 section dans cette hotel, évitez la section standard, j'aime bien la section Atlantico au centre de tout mais au 2 étage Bonne vacances.
JA JackMax45 ·
Merci Daniel pour les détails. C'est bien que le laboratoire soit sur place car on évite les délais de transports.

En tout cas ça été très rapide! 3-4 jours et c'est prêt! wow! Ça veut dire qu'une semaine là-bas serait peut-être suffisant. Mais ça peut être un peu serré. Le mieux serait un 10 jours mais ils sont souvent pas beaucoup moins cher que les 14 jours... Mmmm... Dilemme...

Quand je parlais de "danger" je voulais plus dire que si c'est un matériau qui n'est plus utilisé ici peut-être qu'il n'aurait pas été réparable/ajustable plus tard mais ça m'étonnerais que ce soit le cas. Anyway c'étais un mauvais choix de mot.

Tu m'as fait rire avec ton dentiste qui change d'avis après coup quand il apprend que ça vient de Cuba! 😉 Ça va peut-être les motiver à revenir sur terre avec leur prix exorbitant! On leur paye leurs études avec nos universités à bas prix mais après on n'a pas les moyens de payer leur service! 😐 Cherchez l'erreur...

J'ai été au Club Amigo il y a 4 ans, j'étais dans les bunkers, style cellule de prison! 😏 Mais bien situé dans un coin tranquille, alors pas grave, j'ai bien aimé. Mais naturellement les Villa c'est le top! La seule chose que je déteste de cet hôtel ce sont ses resto intérieurs, trop bruyant avec odeur de friture mélangés. Je préfère de loin les resto extérieurs mieux aérés avec la brise tropicale, comme justement le Playa Costa Verde. Mais je vais sûrement y retourner quand même un de ces jours, peut-être même en janvier.

Encore merci pour l'info Daniel.
AN AngelAC22 ·
Bonjour Daniel,

Je compte aller au Club Amigo d'ici décembre afin de me faire faire un traitement de canal suite à une chaude recommendation d'une amie. Je demeure toutefois un peu inquiète étant donné qu'il s'agit d'un traitement de canal. Si je comprends bien tu t'es fait faire un traitement de canal par Miguel, le dentiste qui a le cabinet de dentiste sur place. Pourrais-tu m'en dire plus sur ton expérience, les coûts, etc. Je vais bien sûr prendre une assurance voyage en cas de pépin de santé, mais je dois avouer que même si je suis très aventurière, je suis un peu inquiète de me faire faire un traitement de canal à l'extérieur. Je te remercie , ainsi que tout autre personne ayant eu un traitement de canal de ma partager son expérience.

Un gros merci d'avance !

Annie 🙂

Bonjour Jack & Linda, Je connait bien Miguel le dentiste, il est très bon, même s'il as pas de machine a radiographie a 360 degrés juste d'une shot comme ici. Mais sa machine fonctionne bien pareil.Le laboratoire pour faire les dentiers est sur place a la clinique ( son bureau), dans l’hôtel section standard (bunker) En plus, ont regarde des palmiers pendant le traitement. Après 3 traitement de canal et 3 couronnes qui ont mérité des éloges de mon dentiste qui les as examiner a Rosemère qui expliquais a son assistante la belle job qu'elle avait fait jusqu'a je lui dise que ca vais été fait a Cuba, la c'était moin bon tout d'un coup. Ma femme a fait faire ses dentiers, haut et bas, l'année passé a $350 + tipe $40, lundi , premiere visite, mercredi terminer, jeudi petite ajustement, merci , bonsoir! Elle les aiment bien depuis, Je verrais pas pourquoi que ses dentiers serait dangereux, Je pense pas qu'il recycle les vielle bombes nucléaire pour faire des dentiers. Il y avait boucoup de Québecois pour voir Miguel quand jy suis aller en décembre 2012 , 2 semaine et 2 semaine en Mars 2013, pas vue ou entendu de problèmes avec le dentiste . C'est mieux 2 semaines pour traitement de canal et couronnes, a moins de $100 chaque ,10 % du prix ici, et il ne facture pas toujours les nettoyage et plombage P.S: il apprécie les pourboires ($30 pour 100 a 200 facturer) et petit cadeaux pour ses 2 ou 3 enfants et sa femme. Il y as 4 section dans cette hotel, évitez la section standard, j'aime bien la section Atlantico au centre de tout mais au 2 étage Bonne vacances.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Daniel,

Je compte aller au Club Amigo d'ici décembre afin de me faire faire un traitement de canal suite à une chaude recommendation d'une amie. Je demeure toutefois un peu inquiète étant donné qu'il s'agit d'un traitement de canal. Si je comprends bien tu t'es fait faire un traitement de canal par Miguel, le dentiste qui a le cabinet de dentiste sur place. Pourrais-tu m'en dire plus sur ton expérience, les coûts, etc. Je vais bien sûr prendre une assurance voyage en cas de pépin de santé, mais je dois avouer que même si je suis très aventurière, je suis un peu inquiète de me faire faire un traitement de canal à l'extérieur. Je te remercie , ainsi que tout autre personne ayant eu un traitement de canal de ma partager son expérience.

Un gros merci d'avance !

Annie 🙂

Si vous avez un problème de santé suite au traitement de canal, vous ne serez pas couverte par l'assurance. Les assurances voyages ne couvrent pas les complications découlant d'interventions électives (volontaires).
DA DanielS57 ·
bonjour Annie Tu vas as son cabinet le lundi, ( désuet un peu ) mais le dentiste a l'air as connaitre sa job, il regarde un peu et tu as ton rendez-vous dans la journée , un peu plus d'une semaine pour traitement et couronne. il m'as fait 3 traitement de canal sans trop de mal, j'y retourne début décembre pour un quatrième et une nouvelle couronne. Mais la troisième qui m'as faite en arrière , qui est faite comme un plombage (pas blanche), s'est déformé . Je vais lui demander de la changer . les deux autre sont très bien je crois. il parle pas français. Moi j'ai demander au Québecois qui passais avant moi de servir de traducteur. Il y avait l'assistante + le dentiste + le traducteur + ma conjointe assis dans le coin et moi , tous dans la salle de travail avec une ambiance très jovial. Grande fenêtre ou tu regarde les palmiers, après tu vas relaxer sur le bord de la plage. moi je suis très délicat, je ne veut pas avoir mal, mais ca bien été, mais pour les petit plombage il ne gèle pas , mais ca passe bien pareil.Les nettoyages sont pas complet comme ici , il vas pas nettoyer en dessous des gencives. J'ai été chez mon médecin hier et je lui ai parler des dentiste de Cuba, il ma dit pourquoi pas, il n'as pas entendu dire du mal d'eux. Pour moins de $100 chaque traitement et le même prix pour les couronnes.
AN AngelAC22 ·
Merci beaucoup Daniel pour ta réponse....je vais reparler avec mes amis et famille qui ont été souvent et je prend ma décision en fin de semaine ! 😎

bonjour Annie Tu vas as son cabinet le lundi, ( désuet un peu ) mais le dentiste a l'air as connaitre sa job, il regarde un peu et tu as ton rendez-vous dans la journée , un peu plus d'une semaine pour traitement et couronne. il m'as fait 3 traitement de canal sans trop de mal, j'y retourne début décembre pour un quatrième et une nouvelle couronne. Mais la troisième qui m'as faite en arrière , qui est faite comme un plombage (pas blanche), s'est déformé . Je vais lui demander de la changer . les deux autre sont très bien je crois. il parle pas français. Moi j'ai demander au Québecois qui passais avant moi de servir de traducteur. Il y avait l'assistante + le dentiste + le traducteur + ma conjointe assis dans le coin et moi , tous dans la salle de travail avec une ambiance très jovial. Grande fenêtre ou tu regarde les palmiers, après tu vas relaxer sur le bord de la plage. moi je suis très délicat, je ne veut pas avoir mal, mais ca bien été, mais pour les petit plombage il ne gèle pas , mais ca passe bien pareil.Les nettoyages sont pas complet comme ici , il vas pas nettoyer en dessous des gencives. J'ai été chez mon médecin hier et je lui ai parler des dentiste de Cuba, il ma dit pourquoi pas, il n'as pas entendu dire du mal d'eux. Pour moins de $100 chaque traitement et le même prix pour les couronnes.
JA JackMax45 ·
Bonjour DanielS57,

J'ai oublié une question au sujet du dentiste...

Doit emporter le 400$ cash pour ensuite le changer en pesos à l'hôtel et payer le dentiste en pesos OU est-il possible de le payer par carte de crédit? (Ça m'étonnerais beaucoup mais qui sais?... Il est peut-être équipé? ;-)

Et aussi doit-on payer tout à l'avance ou demande t'il seulement un dépôt et la balance à la livraison?

Merci pour les réponses.

Jack & Linda
DA DanielS57 ·
Allo Jack. Pas besoin de dépôt, le dentiste te fait une facture a la toute fin et tu vas payer la facture en pesos a l'étage en bas de son cabinet a la pharmacie. Pour avoir des pesos aux meilleur taux de change, aller échanger des dollars canadiens a la petite banque du secteur``bungalow``a la place de l'autre dans l'entrée de l'hotel secteur `` atlantico`` pour les cartes de crédit seulement des canadiennes, mais moi j'aime mieux pas trop leur laisser mes numéro de carte , je paie toujours en argent.

Daniel
JA JackMax45 ·
Merci Daniel pour les infos.

Tu as raison pour les cartes de crédit, je vais emporter du cash. Malgré que la fraude existe ici aussi mais bon. On fera pas exprès!

C'est un peu bizarre leur taux de change... Ils ont une banque unique contrôlée par un gouvernement unique et ils trouvent le moyen d'avoir des taux différents dans le même hôtel??? LOL

Certains disent aussi que le taux est mieux à l'aéroport, mais je n'ai jamais comparé.

Ce qui me gosse le plus par contre c'est qu'ils continuent à nous en donner moins pour notre $CAD comparé au $USD même si on est à parité... Mais ça on commence à être habitué, ils nous font le même coup ici avec les autos et autres choses... ;-)

Merci encore pour les infos et bon voyage si on ne se "reparle" pas! :-)

A+

Jack
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ce qui me gosse le plus par contre c'est qu'ils continuent à nous en donner moins pour notre $CAD comparé au $USD même si on est à parité... Mais ça on commence à être habitué, ils nous font le même coup ici avec les autos et autres choses... ;-)

Comme partout au monde, il y a des frais pour l'échange. À Cuba, c'est autour de 3% pour quelques monnaies que ce soit. C'est ce qui explique la différence entre le taux d'échange avec le US et le taux qu'on recoit à Cuba.
CU Cubavida Veteran ·
Dédolé mais il y a d'excellents dentrologistes ici à Montréal, qui font d'excellentes prothèses.

Et si vous payez $1400.00 changez d'endroit.

Chez mon denturologiste, il existe 3 qualités.

1- $500 2- $700 3- 1000.00

Et lorsque j'ai un problème, il me le répare sans frais et ce durant la durée de vie de celui ci. Soit de 3 à 5 ans.

Je vous garanti que le dentier que vous faites fabriquer à Cuba pour $400.00 est celui que je paierais $500.00 ici.

Il suffit de magasiner.

Pour ce qui est des traitement de canal, couronnes et tutti quanti, je ne me suis jamais immiscé dans les discussions, par contre, sauf aux cliniques Internationales, tout est à vos risques.

Mon épouse Cubaine a de la difficulté avec ses traitements, et je paie pour ceux ci en CUC car tout est aléatoire. D'ailleurs comme disent les Cubains: Présentement il est difficile d'obtenir de bon soins à Cuba. 95% des médecins sont en contrats à l'étranger. (Ce qui est une vérité).

Le dentiste du Club Amigo Guardalavaca travaille à la chaîne et empile les CUC.

Alors, à vos risques...
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Les taux aux hôtels sont généralement plus haut. Les hôtels se prennent 1 ou 2 % du taux des banques. Ce qui est normal. Ce ne sont pas des banques, ils vous accomodent.

À l'aéroport généralement c'est 1% des banques.

Si vous arrivez dans n'importe quelle ville du monde et changez de l'argent, il y a une différence entre les banques et les hôtels ou bureaux de change.
El Che De Montréal
JA JackMax45 ·
Salut Cubavida,

Je comprend pour les taux de changes aéroport vs hotel mais là ce sont 2 taux différents dans le même hôtel (2 sections différentes de l'hôtel). Anyway, c'est pas grave, c'est juste drôle.

Pour ce qui est de ton denturologiste j'ai pas de problème à magasiner ici s'il y a des prix plus acceptables. Je reconnais que ma femme n'a pas fait beaucoup d'appel car on ne pensais pas qu'il pourrait y avoir une différence si énorme mais si c'est le cas tant mieux.

Pourrais-tu me donner le nom de ton denturologiste, on pourrais commencer par lui.

Merci.
CU Cubavida Veteran ·
Je vous ai répondu avec les coordonnées en PV.
El Che De Montréal
BO Bob666 ·
Apres avoir rechercher sur internet je suis tomber sur ce forum la semaine passer juste avant mon depart pour holguin et je pensais bien en profité pour reglé quelque problemes avec mes dents donc voici mon compte rendu. Jai reservé au club brisas , juste a coter du club amigo ou travail le dentiste Miguel, premier rendez-vous en moin de 5minutes , il a effectué deux traitements de canal , dont un deja commencer ici au quebec pour la somme de 210$ pour un plombage temporaire qui ma durer une semaine seulement, il a donc terminer celui la et a preparé l'autre dent avec un plombage temporaire , plus un nettoyage complet.Finalment premier rendez-vous ma couter un gros 55 cuc pour un total de 109 cuc avec les medicaments . Deuxieme rendez-vous deux jour plus tard 3 plombage pour 45cuc et finalment mon dernier rendez-vous a couter 15cuc pour finaliser mon traitement de canal et le plombage.Pour mes trois rendez-vous jai laisser un bon pourboire a chaque fois et Miguel la bien merité , bon service , je le conseil et jy retournerai en cas de pepin!
JA JackMax45 ·
Bonjour Cubavida,

Juste pour faire un suivi, et en même temps renseigner les personnes que ça intéresse, ma femme a appelé le dentiste que tu nous a proposé et ses prix sont de 500$ pour un haut -OU- un bas, pas les 2. Pour les 2 ça commence à 975$ jusqu'à 1300$. Il a dû y avoir un malentendu entre vous et votre dentiste, mais à 975$ il était quand même pas mal moins cher que 1400$ ici! C'est bon à savoir. :-)

Donc notre plan initial tient toujours. Nous venons justement de réservé au Playa Costa Verde (pour une 3e fois à cet hôtel! ;-) Samedi le 25 janvier et nous irons voir le dentiste le Lundi matin.

Si j'y pense je donnerai un compte rendu ici à mon retour mais je suis confiant qu'on sera satisfait.

Si j'oubli le compte rendu (je me connais...) n'hésitez pas à le demander ça va me réveiller! ;-)

P.S. Après la bordée qu'on vient d'avoir je trouve ça loin le 25 janvier... :-/
HA HarleyLuia Regular ·
Je suis allé rencontrer Miguel, et il m'a fait une prothèse supérieure, en trois jours!

Superbement bien faite ! Et confortable.

Le prix: 175.oo$ + 25.oo$ de pourboire

Je ne crois pas que j'aurais été aussi bien servi ici, en ce sens que côté rapidité et prix: dur à battre!

Je le conseille à tous! 😎
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
AN Annemontoise Regular ·
Si vs faites faire un dentier, est-ce que vs en aviez déjà un ou si c'est la première fois? Et si c'est la première fois, est-ce un dentiste québécois qui a fait l'extraction de vos dents? Il me semble qu'il y a un temps d'attente entre l'extraction et la pose d'un dentier, non ? Mon conjoint devra bientôt y passer alors ns ns informons. Merci!
Annemontoise
JA JackMax45 ·
C'est pour ma femme et oui elle a déjà un dentier. Les dents ont été arrachées par un dentiste Québécois il y a quelques années et elle a aussitôt mis un dentier temporaire car il était hors de question pour elle de se promener sans dents pendant quelques mois... ;-). Mais un coup les gencives guérie les dentiers temporaire deviennent trop lousses et coûtes une fortune en colle (en plus du trouble...), alors il faut en refaire des neufs.

C'est ce que nous allons faire à Holguin. Nous arrivons le samedi soir à l'hôtel, prenons ça relax le dimanche, le lundi matin nous allons chez le dentiste au club Amigo prendre les empreintes, et selon les réponses reçues sur ce forum le dentier devrait être prêt vers le mercredi-jeudi. 350 cuc + tip au lieu de 1000$ + taxes ici.
YU Yuda ·
Bonjour, J'aimerais savoir si 7 jours c'est assez pour un traitement de canal pas de couronne?
DA DanielS57 ·
Je suis pas sur, moi, en décembre dernier, il as commencer mon traitement de canal le lundi , retourner mardi et mercredi pour nettoyer et vérifier, et puis installer la couronne le lundi suivant. Le mieux serait d'arriver pendant la semaine, lundi ou mardi, pour maximiser les rencontre avec le dentiste. Il demande toujours combien de temps qu'ont reste a l'hotel, j'imagine que 7 jours oui ? moi ça marcher.
AN Annemontoise Regular ·
Il parle français ce dentiste? Merci!
Annemontoise
YU Yuda ·
Est ce que c'était pour une molaire? car trois canal sur molaire ca peux etre plus long?
DA DanielS57 ·
Non, il ne parle pa s français. La première fois que je l'ai vue j'ai demander au Québécois qui sortait du bureau de me servir d'interprète . Il parle anglais e t quelque mot de français.les fois suivante ont s'est compris pareil. Homme sympathique , propre, professionnel . Y fait pas mal non plus. Si vous êtes sensible ( ou chiken ) comme moi , il vas vous geler à chaque fois. Non, pas des molaires, plutôt en avant. Il vas te le dire si t'as le temps ou non, rendu la évidemment . Il est honnête je crois. Si vous arrivez une journée pendant la semaine , vous aller passer tout de suite en arrivant , la même journée , si vous arrivez samedi , vous aller perdre quelque jours.
JA JackMax45 ·
Bonjour HarleyLuia,

Heureux de voir que tout semble bien aller avec ce dentiste. :-)

Ma femme va aller le voir dans 2 semaines pour un dentier complet.

Est-ce qu'on doit verser un dépôt/accompte à la première visite ou bien tout est payable seulement à la fin quand le dentier est prêt?

Merci pour la réponse, ça nous évitera de trainer trop d'argent inutilement.

Jack & Linda
HA HarleyLuia Regular ·
Aucun dépôt, tout est payable quand satisfaction et prestance rendue.

Est-ce ainsi assez clair? 😇
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
JA JackMax45 ·
Merci. Ça ne peut pas être plus clair! ;-)

Et je suis d'accord avec vous quand vous dites que le service est mieux à Cuba qu'au Québec par les temps qui cours...

Moi je viens d'apprendre que mon médecin de famille prend sa retraite, je vais donc me retrouver sans médecin et continuer à payer énormément d'impôt pour un service que je n'ai plus...

Étant donné que je vais à Cuba à chaque année je pourrais peut-être céduler mes check-up annuels là-bas, ce serait plus simple! LOL
JA JackMax45 ·
Voici le compte rendu tel que promis.

Nous somme de retour et ma femme est très satisfaite de son nouveau dentier.

Le dentiste Miguel est très professionnel et sympathique, on est en confiance avec lui. Par contre on l'a fait un peu rushé en étant là seulement une semaine pour un dentier complet car il voulait absolument qu'il soit prêt 3 jours avant notre départ (Samedi) pour qu'il ait le temps de faire les ajustements si nécessaire. Donc premier rendez-vous Lundi 12h30 et dentier en bouche Mercredi 11h30! Essayez d'avoir ça au Québec! ;-) Je lui ai même dis que ça pouvais attendre à Jeudi pour la remise du dentier afin de moins le rusher mais il ne voulait pas car il tenait absolument à ce qu'on ais 2 jours complets d'essai en cas d'ajustement. Professionnel je vous dis. On y est donc retourné Jeudi AM pour 2 petits ajustements (sablage) et c'est tout.

Alors avis aux intéressés prévoyez peut-être au moins un 10 jours dans le cas d'un dentier complet pour être certain qu'il ai le temps de le terminer car il aurait suffit d'un petit retard quelconque pour qu'il ne soit pas prêt à temps.

Miguel parle bien anglais mais pas beaucoup français.

Il faut au total 4 rendez-vous pour avoir le dentier et peut-être y retourner pour les ajustements. Si vous n'aimer pas faire du taxi ou du scooter il est alors préférable que vous soyez au Club Amigo ou au Brisas de Guardalavaca, vous pourrez alors y aller directement à pied. Nous nous étions au Playa Costa Verde et y avons été en navette, en taxi (15-20 min.) et en scooter (25 min.). Beaucoup de plaisirs dans tous les cas! ;-)

Le prix est de 350CUC + 25CUC de tip, ce qui donne environ 440$ CAD. Vous payez la facture (pas le tip...) à la pharmacie en bas et ils acceptent les cartes de crédit canadienne (vous devez avoir votre passeport).

Je crois bien avoir tout dis, donc si ça peut aider d'autre personne comme nous qui était à la recherche d'un dentier abordable alors tant mieux! :-)

Jack & Linda
DA DanielS57 ·
Je vous avait dit qu'il est bien bon. moi il as m'as fait sur une dent cassé en deux une quatrième couronne et traitement de canal il y as 2 mois a un prix imbattable , j’espère ne plus en avoir de besoin. Mais je suis sur que quand j`y retourne je vais faire un examen et nettoyage a chaque fois.
JA Jacquescuba Regular ·
a guardalavaca c micael super bon dentiste tres professionnel je le connais bien car j i vie !
CU Cubavida Veteran ·
Finalement, sauf le voyage, je ne vois pas ou est l'utilité de courrir.

Mon denturologiste est à côté de chez moi, m'a facturé 450.00$ pour une prothèse complète du haut.

En 2 ans, j'ai cassé 2 dents (je croque des bonbons durs 😄) et à chaque visite pour la réparer, il ne m'a rien facturé et l'a réparé dans les 2-3 heures de mon appel. la journée même.

Il en fabrique de 3 qualités. Basse à 300$ moyenne à 375$ et 450$ pour les meilleurs.

De plus j'ai un reçu pour frais médicaux dans mes impôts.

En cas de bris quelquonque, vous devrez payer pour la réparation ici. Je ne vois pas où est l'économie...
El Che De Montréal
JA JackMax45 ·
Le 14 octobre vous aviez posté une réponse semblable en disant que les prix de votre dentiste selon la qualité étaient de 500$, 700$ et 1000$.

Vous m'aviez donné les coordonnées et quand ma femme a appelé c'était pour se faire dire que les prix pour un dentier complet (haut ET bas) débutait à 1000$...

Donc vos prix étaient pour un dentier simple (haut OU bas).

Alors 1000$ + taxes au Québec pour un dentier complet de "basse qualité" donne 1150$, comparativement à 440$ à Cuba, une différence de 710$. Elle est là l'économie...

Et j'ai aussi une facture en bonne et due forme pour mes impôts.

Et de toute façon pour ce qui est des basses/moyennes/hautes qualité j'y crois plus ou moins... Ça doit être comme les pièces d'auto, dans certains cas c'est la même maudite pièce mais avec une garantie plus longue. Mais si elle ne pète pas vous aurez payé plus cher pour rien.

Donc toujours très satisfait du dentier et des économies réalisées et je le recommande à tous.
CU Cubavida Veteran ·
Haut et bas 1000.00

Haut ente 350$ et 550$

Il n'y a pas de taxes sur les dentier chez lui. S'il y a TPS et TVQ elle est incluse dans ses prix. Et vous parlez de $440.00 pour un dentier, je parlais de 1000.00$ pour 2 dentiers. D'ailleurs, j'ai seulement un partiel d'exellente qualité en bas, qu'il m'a remplacé complètement après 2 semaine car je ne l'aimait pas. Donc ça m'a couté 1020$ pour 1 dentier du haut, 2 partiels, et 2 réparations. Les réparations sont loin à Cuba. D'où mon point.

Harley plus haut parle de $175.00 + 25 de pourboire.

Et effectivement il y a une différence entre la qualité des 3. J'ai déja essayé une basse qualité et je cassait du plastique très souvent Je me suis cogné le menton une fois et le dentier s'est cassé dans ma bouche comme du sucre.

Mais si vous êtes satisfait, c'est l'important. 😉
El Che De Montréal
JA Jacquescuba Regular ·
bonjour tu as la raison j ai plusieurs ami qui vienne a guardalavaca pour se faire toute sorte de service dentaire et en son très satisfait ! je demeure a 20 minute de la et miquael es super professionnel !
JE Jeanpierreg ·
nous aussi on a éte pour un partiel. et ma femme qui a n a un avec un pont en metal lui a demander de le réparer et oui il est honnete car il lui a dit qu il ne servaot a rein de le réparer car c etait de l argent sortie pour rien , et rendu au quebec , elle a ete voir le l ortodonthiste et lui a dit la meme affaire ... je retourne l an prochain pour un autre nettoyage de dents pour moi et ma femme et faire regarder mon partiel qui m a fait pour une pinuts...
KA Kardo ·
Bonjour Cubavida, je me pose toujours la question, est-ce que ce dentiste pratique dans la province de Québec. Nous sommes de Montréal, mon épouse a fait ajouter une dent sur son partiel et ça lui a gouté $250 chez Lapointe. J’ai marchandé a deux endroit pour un partiel et, les prix sont pour la première qualité $1500, et deuxième qualité $1100. A $450. Pour un bon partiel je suis preneur.
CU Cubavida Veteran ·
Lapointe sont les plus chers au Québec. La pub à la télé ça coute cher. 😉

Mon denturologiste s'apelle St-Louis et associés. 1 bureau sur Henri Bourassa à Montréal Nord. L'autre Jean-Talon/Iberville.
El Che De Montréal
KA Kardo ·
Merci Cubavida de ta réponse si vite, je prends ca en note. Bonne journée
MA Maybe666 ·
Bonjour Jacques,

Une brouette de question question pour vous :)

Comment faire pour savoir si ce dentiste peut faire le travail, y'a t-il un moyen d'entrer en communication avec lui pour lui poser des questions? J'ai besoin d'un pont de 5 dents (machoire supérieure) et avant de céduler mes vacances je dois savoir si c'est possible, les délais, les prix etc. et pouvez-vous me recommander un bon hotel pas trop loin du dentiste, normalement je voyage 4 étoiles et plus. Etes-vous interprète à l'occasion et si oui quel est votre tarif :
MA Maybe666 ·
Si c'est le cabinet de Francois St-Louis, ma mère et moi avons eu affaire avec lui, un désastre total. après 9 visites pour faire des ajustements et pu de patience, le dentier s'est retrouvé aux vidanges. Pas cher mais pas bon. Nous avons été en contact avec certains de ses patients et beaucoup sont décus du travail.
MA Matmi01 ·
Bonjour, Je veux aller me faire à faire une couronne sur une dent qui a déjà eu un traitement de canal. Ici au Québec c'est trop trop chère. Pouvez-vous me dire si votre femme est satisfaite. Je suis décidée a aller à Holguín au Club Amigo qui sommes toute n'est pas si mal pour le prix. Merci!!
MATMI01
JA Jacquescuba Regular ·
bonjour excuse moi pour tardé a te répondre la je suis au quebec jusqua dimanche a cuba c difficile de prendre mes message. tout es possible a guardalavaca laje n es pas les coordonnée ici ! avec 2 semaine de vacance je crois que tout es possible !
MA Matmi01 ·
Bonjour Jacques, nous nous connaissons. Je t'ai envoyé un message sur ton adresse hotmail qui apparaît sur la carte d'affaire que tu m'a remis lorsque nous sommes allés vous voir à chez toi à Cuba.
MATMI01
DA DanielS57 ·
Bonjour Matmi01 Moi je me suis fait faire 4 traitement de canal et 4 couronne avec pivot depuis 3 ans. Bien satisfait du travail de Miguel .a des prix dérisoire . Tout as été très bien. Juste une couronne , une journée pas plus et aucun mal vu que le traitement de canal est déjà fait.
MA Matmi01 ·
Traitement de canal le 2 juin et départ pur Cuba Amigo 7 juin.

Ça coûte combien environ Daniel.

Merci pour tes bons renseignements!!
MATMI01
DA DanielS57 ·
$80 pour une couronne , ça se peu tu, avec un tip pour le service , gentlemen le type. $80 aussi pour un traitement de canal. Sûrement assez de temps , pour votre guérison de votre traitement de canal avant la pose du pivot.il a 2 petit garçon pour info. Je sais pas si c'est fréquent ou si c'était un test, mais il m'avait poser un couronne en métal comme u n plombage même couleur, pas bon , mais gratuit. Il me la remplacer 6 mois plus tard par une nouvelle couronne couleur dent sans frais. Gratuit remplacer par sans frais, pas cher tu dit. Ma dentiste pensait que c'était elle qui les avait fait. Chanceux vous, nous c'est notre coup de cœur cet hôtel .

You might also like