Départ croisière de Southampton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, de retour sur le forum. Avez vous des informations quant au port de Southampton? Hôtels à proximité ( nous arrivons la veille du départ ) Moyen le plus rapide pour y accéder : j'hésite entre un ferry et le tunnel .

Merci pour votre aide .
MISTRAL EUROPEAN VISION AQUAMARINE NORVEGIAN DREAM COSTA VICTORIA MSC MELODY COSTA MEDITERRANEA MSC ORCHESTRA MS SYMPHONIE MSC MAGNIFICA Néo Romantica MSC SPLENDIDA CELEBRITY CONSTELLATION MSC ARMONIA CELEBRITY SILHOUETTE
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez peut-être pour le ferry Dieppe-Newhaven, il y a parfois des prix très intéressants...

https://www.dfdsseaways.fr/offres-speciales/normandie/dieppe-newhaven/?xtor=AD-8&gclid=EAIaIQobChMInv-s8IOX3AIVYbXtCh2ukQx7EAAYASAAEgJYxvD_BwE
Mathilde
MI Michelzen Globetrotter ·
A ma connaissance il n'y a plus de ferry France / Southampton donc il faut arriver dans un autre port, le plus proche c'est Porthmouth
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Sylvie, Nous sommes partis plusieurs fois de Southampton et nous avons toujours pris le tunnel : c'est rapide, pratique et très bien organisé, on peut même parfois prendre un shuttle plus tôt que celui réservé si on arrive en avance. Pour les hôtels, nous avons dormi au Novotel, pas très loin du port et grand parking, chambres correctes et petit-déjeuner copieux. Il y a aussi un Ibis juste à côté. On peut dîner à l'hôtel ou au centre commercial qui se trouve à proximité. Bonne préparation😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
SY Sylv89 Regular ·
Bonjour Valérie. Merci pour votre réponse.Vous me confirmez ce que je pensais. Nous allons prendre le tunnel. Je trouvais l'option ferry un peu trop rigide quant aux propositions de traversées. Je vais vérifier si le Novotel propose le service PARK STAY AND CRUISE comme celui d'Amsterdam. Bon dimanche à vous. Sylvie 😎
MISTRAL EUROPEAN VISION AQUAMARINE NORVEGIAN DREAM COSTA VICTORIA MSC MELODY COSTA MEDITERRANEA MSC ORCHESTRA MS SYMPHONIE MSC MAGNIFICA Néo Romantica MSC SPLENDIDA CELEBRITY CONSTELLATION MSC ARMONIA CELEBRITY SILHOUETTE
SY Sylv89 Regular ·
Bonjour Valérie. Je reviens vers vous pour vous confirmer qu'effectivement le passage par le tunnel est très bien organisé. Nous avons été impressionné par l'organisation des 2 côtés de la Manche. A refaire sans hésitation. Nous sommes descendus à l'Hôtel THE ELIZABETH HOUSE .Très bien avec parking sur place pour 4,75 GBP par jour et un taxi pour le port. Connaissez vous la cie P§O Cruise, je ne trouve pas grand chose à leur sujet ? Mon mari ne prenant pas l'avion je cherche des destinations au départ des ports européens. Southampton offre à priori pas mal de possibilités. Merci à vous et bon dimanche.
HA Hanches Globetrotter ·
Dommage que votre conjoint ne prenne pas l'avion car Southampton est très bien desservi de France par la compagnie Flybe.
CR Croisifan Veteran ·
Bonsoir Sylvie,

Nous avons pris l'Azura de P&O l'été dernier pour la Norvège. C'est très très britannique😇 (repas, ambiance, passagers à 99,9%) Lors du départ de Bergen, il y avait une fête "Britannia" où tous les passagers agitaient un petit drapeau anglais...nous nous sommes sentis un peu seuls...mais l'ambiance était quand même très sympathique. Globalement, nous avons trouvé que le rapport qualité prix était bon et nous avons apprécié la croisière.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN

Similar discussions

You might also like