Départ du Québec en Westfalia fin novembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IF
Bonjour tout le monde! Nous souhaitons partir pour environ 6 mois à partir de novembre 2015 et descendre vers le sud. Nous voyageons à bord d’un Westfalia avec nos 2 gros chiens. Nous aimons beaucoup l’aventure mais surtout la chaleur et découvrir des nouveaux endroits et des gens sympathiques. Alors, si il y en a parmi vous qui avez des expériences à partager, ici, des endroits à voir, des douanes plus sécuritaires que d’autres, des petits trucs à jour…ce serait très apprécié! Nous ne savons pas encore jusqu’où nous allons descendre, mais nous ne faisons pas un voyage ‘’riche’’, les $ dépensés seront surtout pour payer le diesel et la nourriture J Nous voulions aller jusqu’au Costa Rica mais j’ai lu que c’était très dispendieux et très américanisé…donc un peu décevant, mais tout de même très beau surement. Donc merci de me donner vos idées!
Isa
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Je ne savais pas qu'il y avait des Westfalia au diesel.

En 1993 j'ai fait le voyage de Québec jusqu'au Panama (fin de la route). J'ai entré au Mexique par le Texas (Brownsville, Matamoros) Au Mexique, la route qui longe le Gulf of Mexico est en très piteuse état (2013). J'ai entré en Amérique Central par Tapachula Mx. Mon coup de cœur est le Guatemala. Les frontières étaient très difficiles à traverser en 1993 car les douaniers étaient corrompus. La route no. 1 de Tapachula @ Panama était potable mais les routes secondaires c'était l'enfer.

Bon voyage.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
RE Rem2016 Regular ·
Bonjour! Puis comment ce passe votre voyage? Êtes vous parti comme prévu en Novembre? Vous êtes rendu ou présente? Je compte partir aussi vers le 15 mars en VR jusqu'au Panama. Nous prévoyons partir 4 mois, , on ce croiseras peut être!! Voici mon post http://voyageforum.com/discussion/road-trip-quebec-panama-en-vr-camping-car-en-mars-2016-d7294511/

Similar discussions

You might also like