Derniers événements en Casamance et passage de Zig à Conakry? (Guinée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
salut a tous, je dois me rendre dimanche en casamance retrouver un pote installé la bas depuis qqs années pour nous rendre a conakry. seulement, il m a dit aujourd hui que la situation est plus que délicate : grèves importantes prévues, assassinat du préfet de la région, milices contre locaux... si qqn a des infos fraiches de la région, du parcours, des problèmes de visas pour la guinée...merci d avance !!! yohann.
yohann49
BL BlackWhite ·
Bonjour, J'ai séjourné un mois en novembre 2006 à Ziguinchor (Casamance). Je m'y suis rendu depuis la Suisse en voiture. Pas de problèmes en Gambie ni en Casamance. Je ne me suis jamais aussi senti bien et en sécurité dans tous les pays africains où j'ai séjourné. Même en voyageant à la campagne ou en rentrant à 4 heures du matin d'une boîte de nuit, j'étais parfaitement à l'aise. Les gens sont extrèmement gentils et les quelques rares contrôles de police se sont très bien déroulés. Je suis en relation tous les jours avec mon épouse sénégalaise qui vit à Ziguinchor et qui va retrouver régulièrement sa famille en brousse à 60 Km. S'il y avait eu des problèmes, elle me l'aurait dit. Vous pouvez aussi contacter Mme CHICHE qui est Consul honoraire de France à Ziguinchor. C'est une dame très sympa. Vous pouvez l'atteindre par ttéléphone les mercredi de 09'30 h à 12'00 h et le jeudi de 15'00 h à 17'00 au numéro 00221 - 641 88 30 ou à son adresse de messagerie : consulat@casamance.net Bon séjour. Pierre black_white6889@yahoo.fr
YO Yohann49 Regular ·
merci blackwhite, en fait, il y a une grande greve generale en guinee et les frontieres sont fermees...donc on va rester en casamance. merci pour le contact, c est sympa. et je te confirme, pour y avoir été plusieurs fois, que la casamance est safe et ses habitants adorables. et pour ceux qui sont sur place, on se retrouve a kafountine pour un festoch' qui commence le 16: point de départ d un plan baroud'. a plus, yohann
yohann49
BL BlackWhite ·
Bonsoir Yohann, Je vois que vous appréciez tout comme moi la gentillesse des habitants de la Casamance. Vous n'êtes donc plus étonné s'ils vous demandent 10 fois si ça va. Si vous passez à Ziguinchor, sur la place centrale, à côté de la grande station d'essence et du supermarché, il y a un restaurant : Le Kasar. Si vous y allez, voulez-vous transmettre mes salutations à mon témoin de mariage : Justine. Merci d'avance et bon séjour. Peut-être que vous serez encore là lorsque je viendrai. Pierre

Similar discussions

You might also like