Descente ou remontée entre Leticia (Colombie) et Manaus (Brésil) en avril ou juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous ! Je compte me rendre sur l'Amazone (entre Leticia en Colombie et Manaus au Brésil) et voudrais savoir s'il vaut mieux le descendre ou le remonter ? Apparemment remonter prend 6 jours (peut-être plus ?) et descendre moins mais on passe moins proche des rives et donc on voit moins de choses, est-ce vraiment le cas ?

De plus, en avril pleut-il encore beaucoup ? Le niveau d'eau étant haut est-ce bien ? N'est-il pas préférable d'attendre les beaux jours de juillet ?

Enfin, y a-t-il possibilité de remonter depuis Leticia jusqu'à Bogota en passant par la zone cafetière (pour ne pas prendre un avion direct à Bogota).

Ah si, une dernière interrogation : si jamais je me retrouve seule pour faire le voyage, est-ce que les brésiliens (ou autre d'ailleurs) me laisseront tranquille ? ;)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et me raconter vos expériences !
MA Malekman ·
salut, je viens d'arriver a manaus, j'ai voyage sur le fleuve depuis yurimaguas au perou. je suis passe par leticia, d'apres ce que j'ai entendu ce n'est pas possible d'aller a bogota par la route, mais c'est a verifier car j'ai aussi entendu des avis divergents sur le sujet. depuis le perou j'ai donc descendu le fleuve, de tabatinga a manaus c'est 4 jours, a la fin ca peut sembler un peu long. en ce moment c'est la saison des pluies mais il ne pleut vraiment que depuis que je suis a manaus sinon beau temps la majeure partie du trajet. je ne sais pas si on voit plus de choses l'ete, mais la c'etait deja pas mal, pleins d'oiseaux et surtout les dauphins roses.

pas eu de problemes avec les bresiliens, tout le monde est relax bon voyage
TA Tanss Globetrotter ·
Pour avoir parcouru l'Amazone dans tous les sens, pour moi remonter le fleuve est infiniment plus intéressant que le descendre, surtout entre Leticia et Manaus.

Autrefois j'ai rejoint Bogota depuis Leticia en remontant le Putumayo (19 jours de navigation), mais maintenant cette zone est interdite aux étrangers pour cause de guerilla et de traffic de drogue. Donc il ne reste plus que l'avion.

Similar discussions

You might also like