si ils trouvent des pigeons, non pardon des clients, grand bien leur fasse
j'ai vécu, et couru les déserts en Égypte pendant presque 9 ans, j'y habite encore pour moitié, donc pas d'actualité ce type d'offre,
heureuement qu'il existe dans les oasis des locaux avec du bon matériel, aussi sérieux, et à des prix plus "locaux" [:P]
Les prix ne sont peut-être pas les plus compétitifs mais l'organisaition, les 4x4, les chameaux, les guides tout cela est irréprochable. A Toyota Land, tous les 4x4 ne sont pas de qualité de même que tous les guides ne se valent pas. Par ailleurs, les chameaux sont vraiment bien traités. Mais je suis ouvert. Quel est ton plan avec les locaux qui ont du bon matériel, aussi sérieux et qui pratiquent des prix plus locaux ? Je veux des adresses et des tarifs… [;)]
T'as quoi aussi comme bonne adresse d'hôtel ?
très réducteur ce point de vue
Farafra comme les autres oasis du Wadi Jedid a subit le contre coup de l'engouement du tourisme pour ce type de destinations, je ne dis pas que je n'ai pas la nostalgie des années 80/90 où j'ai connu ces lieux sans touriste, même à Siwa qui a l'époque était zone militaire, mais où j'avais réussi à aller par deux fois après pas mal de démélés avec les autorités Cairotes pour avoir les autorisations nécessaires,
j'ai connu ces populations vivant chichement, je ne peux que me réjouir qu'elles aient maintenant accès à un certain modernisme, et revenus, même si la TV et la vidéo et le tourisme de masse ne sont pas des panacées, "arcène el balèche" comme ils disent làbas (mieux que rien)
Pour Farafra, ce que cette ville est devenue ne me donne plus envie d'y aller ! LA dernière fois que j'y suis allé (3 ans), j'ai fui en courant ! J'arrivais de Ksar (de chez Mohammed) par le taxi de brousse et quel ne fut pas le choc de découvrir cette rue principale bordée de restaurants et de boutiques !! L'ancien bistrot/restaurant paumé au milieu de nul part et qui servait de halte au bus ne ressemblait plus à rien, totalement aspetisé ! Evidemment, que les gans de Farafra puissent y trouver un mieux est plutôt bien. En revanche, je ne suis pas persuadé que tout le monde en profite !
traverser le Désert Blanc en taxi .... c'est par la route asphaltée [:/] aucun intérêt [:(]
il faut sortir de la route, le pénétrer, même à l'occasion y passer la nuit [;)] et sans 4x4 ou chameau ... mieux vaut oublier
J'ai signalé cette possibilité pour rejoindre Bawiti plus que de faire une vrai périple dans le désert Blanc… [;)]
Si j'ai bien compris, pour rejoindre Siwa depuis Bawiti ce n'est toujours pas possible ? [:/]